Depuis plusieurs mois déjà, les années 1990 sont à la mode. Si certains font une crise d’urticaire à la simple évocation de la décennie qui a vu naître les Spice Girls, d’autres au contraire sont désireux de s’en approprier à nouveau les codes. En grande taille aussi, on s’essaie au renouveau des nineties en choisissant des pièces adaptées à sa morphologie.
Les incontournables du style année 1990 en grande taille
Adopter le style année 1990 en grande taille est finalement assez simple. Il suffit de posséder quelques pièces très représentative de cette époque et le tour est joué !
Pour le haut
Grande taille ou pas, si on souhaite s’essayer au look 1990, il est toujours intéressant de passer par un incontournable : le crop top. La décennie du grunge, du hip hop et des boys band a aussi été la décennie du nombril à l’air. En grande taille, on se jette les yeux fermés sur le crop top mais pas de panique, on verra plus tard qu’avec un bas taille haute, on peut porter un haut court sans pour autant montrer son petit ventre.
Pour compléter sa tenue, on investit dans une veste en jean ou dans un bomber. Si l’un et l’autre se portent généralement de manière « oversize » c’est-à-dire assez large, en grande taille on choisira une veste légèrement plus ajustée pour éviter de créer une impression de volume.
Pour le bas
Pantalon, jupe, short, quand on pense années 1990, on pense taille haute. Et ça tombe bien car en grande taille, la taille haute permet d’envelopper les rondeurs là où les tailles basses font ressortir les poignées d’amour. Fini le petit bidon à l’air, la taille haute offre un confort appréciable de ce côté-là et permet donc de porter plus facilement le fameux crop top.
Pour coller au plus près du look nineties, on choisit donc un bas taille haute. Les grandes tailles éviteront cependant les micro shorts taille haute en jean et lui préféreront une jupe à la longueur du genoux. On peut aussi se tourner vers un jean déchiré aux genoux et nouer une chemise à carreaux autour de sa taille.
Chaussures et accessoires
Pour réussir son look style années 1990, il faut choisir judicieusement ses accessoires. Au niveau des chaussures, plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour des baskets ou des sandales compensées, des Doc Martens ou même des Air Max de la marque Nike.
Côté bijoux, on se jette sur le choker, ce collier ras de cou caractéristique du look des années 1990. On s’essaie aussi au piercing au nez, qu’il soit vrai ou faux. On clipse alors un anneau sur une de ses narines ou on adopte le piercing au septum.
On peut aussi compléter son look en portant un sac à dos et en nouant un bandana autour de ses cheveux ou autour de son cou. Le look nineties a de multiples visages, à vous de choisir le vôtre en mixant intelligemment les vestiges de cette époque pour vous concocter un style unique.