La robe hippie chic : une tendance intemporelle

La robe hippie chic est une tendance intemporelle qui revient chaque année dans les garde-robes. C’est la reine du grand festival Coachella et un classique de la mode estivale et printanière. Pourquoi est-ce qu’on l’aime tant ? C’est simple : elle combine confort, légèreté et élégance. Vous allez en devenir adepte !

La rédaction vous retrace l’histoire de cette robe intemporelle, vous conseille sur la manière de la porter et vous sélectionne des petites pépites pour être à la pointe de la mode cette saison !

La robe hippie chic : d’où vient cette tendance ?

L’origine de cette pièce mode remonte aux années 60, l’époque où la culture hippie était en plein essor. Cette robe était un symbole de liberté, d’expression de soi et de refus des normes sociales établies.

Depuis, elle est devenue un classique de la mode estivale, et ce n’est pas pour nous déplaire. Avec le temps, elle s’est donnée un air plus sophistiqué, tout en conservant son caractère bohème et décontracté.

Les différents types de robes hippie

La robe hippie chic se caractérise par des coupes légères et fluides. Elle ne ressemble à aucune autre robe, avec son style original, on ne peut pas la confondre ! Elle est souvent ornée de broderies, de dentelles et de franges, ce qui lui donne un côté romantique.

Les couleurs vives et les imprimés floraux sont également des éléments clés de cette tendance vestimentaire. En prime, on en trouve de toutes les longueurs et pour tous les goûts !

  • La robe longue bohème : la plus courante, elle est souvent fluide et légère, avec des motifs floraux ou des motifs à formes diverses. Pour un look complet, on peut la porter avec des sandales ou des bottes et des accessoires bohèmes.
  • La robe courte : un choix populaire pour aller à la plage, elle est souvent plus décontractée et vous pouvez porter cette robe avec des baskets ou des sandales pour un look plus décontracté.
  • La robe maxi : une robe longue avec une coupe plus près du corps. Elle peut être ornée de broderies ou de dentelles pour un look plus sophistiqué. On porte souvent cette robe avec des chaussures à talons pour ajouter une touche d’élégance.
  • La robe bohème : des manches larges, des coupes fluides et des tissus légers. Elle est souvent ornée de motifs floraux, ainsi que de détails comme des pompons ou des franges.
  • La robe à volants : une robe légère, souvent avec des volants sur les manches ou l’ourlet. On la porte avec des bottes et des accessoires bohèmes pour un look décontracté.

Comment porter une robe hippie chic ?

Pour porter la robe hippie chic avec élégance, il est important de choisir les bons accessoires. Et oui, la tenue ne fait pas tout ! Des bottes en (simili)cuir, un sac à franges, un chapeau en feutre et des bijoux en argent sont parfaits pour compléter votre tenue.

Et comment on se coiffe ? Pour un look 100 % bohème, optez pour des cheveux ondulés ou une coupe coiffée/décoiffée.

Où acheter une robe hippie chic ?

Il est facile de trouver des robes hippie chic en ligne ou dans les boutiques spécialisées dans la mode bohème. Mais pour vous conseiller jusqu’au bout, nous vous avons préparé la sélection la plus tendance des sites internet où trouver des robes hippies chic pour briller à la plage ou en festival !

Ces boutiques proposent une large sélection de robes hippie chic, de la robe longue à celle courte, en passant par celle maxi. Vous pouvez également trouver des accessoires assortis pour compléter votre look !

La robe hippie chic est une tendance vestimentaire élégante, confortable et intemporelle. Elle offre une liberté d’expression de soi et est facile à porter pour tous les styles du quotidien ! Alors si vous cherchez une tenue décontractée et élégante pour le printemps-été, la robe hippie chic est une option idéale.

Eve Pertuiset
Eve Pertuiset
Étudiante en communication dans le milieu de la mode, je suis passionnée d’écriture, tout en étant toujours à l’affût des dernières tendances à suivre. Mais j’écris aussi sur la beauté, l’actualité, la santé, le lifestyle… Tous les sujets piquent ma curiosité ! Pourquoi est-ce que j’ai choisi d’étudier la mode ? Car c’est une boucle temporelle. Les tendances partent, puis reviennent et grâce à ça, le monde de la mode se découvre de jour en jour. Alors il nous reste encore beaucoup à découvrir ensemble !
Vous aimerez aussi

Ces mules fermées vont faire fondre votre cœur cet automne : confort et élégance en une paire !

L’automne apporte une ribambelle de tendances qui font vibrer notre dressing ! Entre les pulls douillets et les...

Ce sac chic va bouleverser votre garde-robe (vous allez en être accro !)

L'automne apporte toujours une vague de tendances qui ne manque pas de révolutionner nos tenues. Parmi elles, une...

Lingerie apparente : 8 photos qui vont vous donner envie d’oser cette tendance glamour sans complexe !

Autrefois cachée sous des vêtements, la lingerie se porte désormais avec fierté et élégance, que ce soit sous...

Adieu Gazelle et Samba : le nouveau modèle Adidas qui cartonne déjà !

Les modèles emblématiques d’Adidas, comme les Gazelle et les Samba, ont marqué l'histoire de la sneaker et traversé...

Les 4 pièces mode de 2025 auxquelles il faut s’attendre

La mode est un éternel renouvellement, et 2025 s’annonce déjà comme une année riche en tendances innovantes et...

Les décolletés : explorez les coupes qui subliment chaque silhouette

Le choix du décolleté peut transformer une tenue, en mettant en valeur la silhouette et en reflétant une...