La robe-pull revient cet hiver aussi, mais cette fois, en longueur maxi pour un confort et une élégance garantis !
Si on adore l’hiver, on a parfois du mal à rester féminine, élégante et surtout stylée durant cette saison. À qui la faute ? Oui, vous l’aurez deviné, il n’y a pas de mystères, c’est bien à cause du froid ! Si on aime porter de belles robes légères en période estivale, durant la saison froide, c’est un peu plus difficile, malheureusement !
Trouver la bonne robe, c’est-à-dire assez couvrante, chaude, a manches assez longues et peut-être même avec un col, dans un tissu conforme à la saison, comme de la laine, du cuir ou du velours, ne s’avère vraiment pas être une tâche aisée. C’est notamment le cas pour les plus frileuses d’entre nous, qui mourraient carrément de froid si jamais elles mettaient leur jolie robe fluide d’été, en y ajoutant un simple cardigan et des collants épais. Heureusement, nos stylistes et designers mode ont pensé à tout, mesdames, en vous proposant la robe-pull.
Dérivée du pull, on vous présente la robe-pull !
Le mot « pull » tient son origine de « pull-over » en anglais, qui fait référence à une pièce qu’on retire par l’encolure. Le pull est une pièce qui a évolué petit à petit de sorte à définitivement trouver sa place dans notre garde-robe. La diversification de ses coloris, de ses matières et de son épaisseur en ont fait un intemporel, mais pas que ! Ce vêtement va pousser la métamorphose encore plus loin, pour s’adapter au mieux aux besoins et préférences de la gent féminine. Avec l’accession des modes et des différentes tendances contemporaines, il devient la robe-pull ! Innovant, n’est-ce pas ? Mais ça, vous le saviez déjà !
Une robe en pull ou plutôt un pull en robe, pourquoi ?
L’histoire d’amour entre la robe et la femme perdure depuis la nuit des temps. Mais en hiver, un vêtement qui tient chaud n’est jamais de trop. C’est là tout l’intérêt de la robe-pull qui allie confort et féminité. C’est la robe d’hiver par excellence qui saura vous apporter chaleur et douceur tout en vous garantissant une belle allure de femme à la pointe de l’élégance.
La robe-pull maxi
Au cours des hivers précédents, la robe-pull a été bien appréciée et portée à sa juste valeur. Cependant, cette année, un de ses modèles en particulier est plus en vogue et sera donc parmi les pièces tendances de cet automne-hiver ! Vous l’aurez compris, c’est la robe-pull maxi qui tire sa carte du jeu cette saison !
Comment porter la robe-pull longue
D’abord, évitez d’en choisir une qui serait trop ample, pour ne pas ressembler à un sac à patates ! Et à moins que vous ne vouliez mettre en valeurs vos formes, pour un rendu plus féminin et sexy, évitez d’en prendre une trop serrée non plus. Optez plutôt pour une robe-pull assez près du corps sans être moulante pour autant. C’est généralement le modèle pour lequel optent toutes les femmes ces temps-ci.
Vous voulez mettre votre taille en valeur ? Envisagez une ceinture ! Cet accessoire pratique qui ressert et affine, est aussi très stylé et saura ajouter ce petit quelque chose qui manque à votre tenue !
Pour les chaussures, privilégiez des bottines, des derbies ou encore des mocassins pour un look classy. Pour la touche finale, associez votre robe-pull maxi à un manteau assez long et vous voilà dans un parfait look classique. Vous pouvez aussi la porter avec des bottes à talon haut, un blazer en cuir ou encore un perfecto, pour un style assez casual rock !
Au final, tout ne dépend que de vos préférences personnelles, car vous pouvez porter la robe-pull maxi avec presque tout et réussir à élaborer la tenue de vos rêves, conforme à votre style et en adéquation avec les températures en baisse !