Délicieux compromis entre le blanc immaculé et le taupe, le beige fait partie des couleurs neutres les plus enviées de la saison estivale. Cette teinte sablonneuse directement puisée dans la palette nude s’érige sur tous les incontournables du vestiaire d’été, de la petite robe en lin au pantalon fluide. Autrefois destiné au registre « safari », le beige s’infuse désormais bien au-delà de la combishort cargo.
Naturel, élégant, et chaleureux, il monopolise encore inlassablement la scène mode. Décliné en rose vaporeux ou en café au lait, le beige dévoile sa noblesse en toute modestie. Pour arborer cette nuance minérale avec goût et succomber à la beige mania, voici 7 pièces mode délicates à shopper. Un retour à l’essentiel qui ne manquera pas d’éblouir les looks.
Comment porter le beige cet été ?
Si les nuances perçantes comme le rose bonbon, le bleu électrique et les tons givrés apportent un beau regain de dopamine dans les dressings, les couleurs « passe-partout » sont elles aussi au cœur de toutes les convoitises. Le beige, teinte terreuse dotée d’un charme inné, répond grandement à ce désir d’authenticité et de candeur. Plus insolite que le blanc et moins franche que le camel, cette couleur relève instantanément l’aura d’une tenue.
Rassurante, chic et lumineuse, elle se porte sans modération. Abordée en version monochrome à travers une robe à bretelles ou tranchée avec d’autres teintes plus pétillantes, la couleur beige n’est pas si monotone qu’elle en a l’air. Au contraire, en jouant sur les contrastes, elle apporte tonus et dynamisme aux tenues. Si pendant la période fraîche, le beige s’affirme sous de grosses mailles, du daim et des matières duveteuses, en été, il investit voilage, crochet et pantalons fins.
C’est indéniable, le beige « is the new black ». Contrairement aux autres lubies éphémères, la tendance beige risque de résister longtemps dans le paysage mode. Lorsque le mercure s’envole et que le soleil flambe, le beige sert de rempart esthétique. Moins réfléchissant que le blanc et plus supportable que le noir, il fait durer le confort sous le tissu. Servi dans des tons pastel très frais, il culmine sur des pantalons en toile, des vestons sans manches, des tops satinés et des robes en tricot serré.
En cette saison estivale, le beige dévoile toute sa docilité en se prêtant au clash des couleurs. Stimulé avec des touches plus vivifiantes comme le terracotta ou le magenta, le beige gagne en originalité. La tendance beige prône également le credo du « no limit ». Du canotier à la chemise en passant par les sandales, cette couleur crémeuse se veut frontale et flagrante.
1 – Robe à imprimé fleuri, MS Mode
Cette robe voluptueuse qui revisite le motif floral de façon plus abstraite et fumeuse accueille un beige poudré particulièrement doux à l’œil. Une création initiée par MS Mode, marque réputée pour sa bonne humeur, ses tailles inclusives et ses designs inspirants.
Avec ses manches bouffantes, ses fronces aux extrémités et ses boutons discrets, cette robe conjugue glamour et romantisme à la perfection. Issue de la collection chatoyante « Summertime », elle interprète la tendance beige sous un angle plus minutieux et décontracté. Associée à un chapeau en paille, un sac à main carmin et des mules beiges, elle accompagne autant les sorties nocturnes que les journées en open space.
2 – Crop top cache-coeur effet lin, Boohoo
Ce crop top qui laisse transparaître le gracieux hâle de la peau est à mi-chemin entre le registre champêtre et le style ballerine. Noué à l’arrière et croisé sur le devant, il crée un centre d’attention sur la poitrine. Ses manches bouffantes légèrement resserrées, elles, cassent la simplicité du haut.
Tapissé d’un beige solaire et attrayant, ce crop top est l’ingrédient mode de tous les possibles. Il brille dans les looks urbains à base de denim et de sneakers et s’impose sur des tenues plus travaillées faites de jupe fendue et de sandales à lanières.
3 – Combinaison 7/8ème, Vero Moda
Cette combinaison aux consonances sahariennes s’apprécie encore plus de dos. Si son recto est plutôt modeste, son verso dévoile une ouverture en V très sensuelle. Reliée par deux cordons, cette combinaison abrite un dos nu délicat et épuré.
Marquée à la taille et relevée au-dessus des chevilles, elle séduit par son côté minimaliste travaillé. Armée d’une finesse brute, cette combinaison met la tendance beige à la sauce « working girl ». Complétée avec un foulard à imprimé cachemire, des sandales à talons et un sac en perles, elle défie l’ordinaire.
4 – Top croisé façon corset, Pretty Little Things
Ce top croisé qui reprend les codes du corset flatte les poitrines généreuses et souligne la taille. Attaché en dos nu, il offre un rendu très couture. Particulièrement emboitant, il se porte sans arrière-pensée, ni crainte d’inconfort. Un haut dans l’air du temps qui renchérit les looks de jour comme ceux de nuit.
Associé à un mom jean délavé, une paire de sandales à bride et un mini sac ou additionné à une jupe moulante, une pochette à strass et des mules transparentes, ce top croisé s’adapte à toutes les situations estivales.
5 – Jupe portefeuille en lin, Mango
La tendance beige vibre aussi sur les matières respirantes et subtiles de l’été. C’est le cas avec cette jupe en lin casual. Elle mime l’effet bandé du paréo et s’approprie le genre « quiet luxury », soit luxe tranquille. C’est la qualité de la texture et le design rustique qui font toute la noblesse de cette pièce.
La jupe qui tombe à mi-mollet avec un beau drapé possède une longueur naturellement élégante. Le nœud sur le côté, lui, accentue le côté « beachwear » haut de gamme. Bracelet de cheville, sandales à plateforme et haut côtelé viennent doper cette jupe sage, mais éloquente.
6 – Gilet sans manche fluide, Bonprix
En cette saison estivale, le veston de costume irradie le vestiaire féminin. Mais pour changer de sa version cintrée plutôt étouffante, pourquoi ne pas miser sur un modèle oversize au penchant effortless ? Ce gilet sans manche à la frontière du blazer et du veston de costume en propose une version contemporaine.
Avec son col angulaire, sa taille volontairement longue, ses boutons en relief et ses poches apparentes, ce gilet sans manche magnifie l’allure. Porté avec un pantalon assorti, des ballerines à talon et des bijoux en or, il s’adapte aux grands événements de l’été. Pour un look plus praticable, il s’intègre aussi dans les mélanges de rue à base de short léger et de compensés.
7 – Short à poches en gaze et jersey, ASOS
La tendance beige flirte régulièrement avec le style safari ou militaire. Ce short sportswear qui remanie le look « cargo » avec plus d’habileté en témoigne. Noué à la taille comme un short de running, doté de poches XXL et retroussé à la manière des bermudas de ville, ce short confond les genres avec minutie.
Pratique, versatile et intemporel, il suit autant les mouvements énergiques des longues balades que les déhanchés des nuits encanaillées. Avec un haut asymétrique et des talons hauts ou un débardeur uni et des baskets en toile, ce short se laisse facilement vivre.
La tendance beige assaillit le vestiaire estival et rivalise avec les autres couleurs sourdes. Tantôt pastel, tantôt prononcé, le beige est l’argument mode d’une tenue réussie. À consommer sans retenue pour chaque pérégrination ensoleillée.