Si vous avez pour habitude de décrypter les looks des personnes que vous croisez dans la rue, il y a fort à parier que vous avez déjà repéré la tendance des mules compensées ! Ultras confort, elles ne nous font renoncer en rien à notre quotient mode. Pour sortir flâner ou aller travailler, elles ne nous quittent pas de l’été ! La rédaction vous explique comment les porter et vous présente sa sélection coup de coeur.
Comment porter les mules compensées avec style ?
Après les sandales Méduse et les chaussures tressées, c’est au tour de la mule compensée de faire son grand come-back ! Et lorsqu’on apprend un peu à la connaître, on comprend vite qu’elle puisse trouver sa place dans notre shoesing. Elle nous permet de prendre de la hauteur, tout en restant ultras confortables. Terminé de torturer ses pieds dans des escarpins à bout pointu…
Vert fluo, jaune néon, noir, à imprimé, en raphia… la mule compensée est un véritable caméléon que l’on n’hésite plus à mettre en avant. Elle est devenue un accessoire à part entière de notre tenue de vacances. On l’adopte aussi bien avec une maxi dress fluide qu’avec un tailleur-pantalon sobre. Et si vous sortez en soirée, elle sera superbe avec une robe courte près du corps.
Vous le verrez avec notre sélection ci-dessous, on trouve toutes les formes de talon. L’important est de choisir une courbure qui ne vous provoque pas de douleur et vous permet de marcher toute la journée ou de danser toute la soirée. Attention aussi à la matière : le cuir est plus transpirant que le raphia, par exemple. N’hésitez pas à choisir un modèle coloré, c’est le moment de vous lâcher !
10 paires de mules compensées à shopper cet été
On vous prévient d’avance : vous allez avoir bien du mal à vous décider entre une paire ou l’autre… Bon shopping !
1 – Mules compensées avec découpes, SHEIN
2 – Mules compensées multicolores, ASOS Design
3 – Mules à semelles épaisses en satin noir, Jonak
4 – Mules à talon compensé jaune néon, Bershka
5 – Mules croisées compensées noires, Nastygal
6 – Mules semelle compensée plate en corde, Pimkie
7 – Mules compensées esprit vintage, Topshop
8 – Mules compensées avec brides transparentes, Topshop
9 – Mules à talon compensé jaune moutarde, La maison de l’espadrille
10 – Mules compensées plates lilas vegan, Monki
On vous l’avait dit : difficile de se décider tant ces paires sont stylées ! Petit conseil : essayez plutôt vos nouvelles chaussures en fin de journée. Le pied gonfle en été, et il serait dommage qu’à peine achetée, vous ne pussiez déjà plus porter vos mules compensées.