Votre radar à tendances est en alerte. Une mission : connaitre celles les plus en vogue pour ce printemps-été ? Comme on a envie d’être gentil.le.s avec vous, on a décidé de vous aider en vous en livrant une. Aujourd’hui (re)découvrez le baggy sous toutes ses coutures. C’est LA tendance jean/pantalon cette saison et il revient plus stylé que jamais !
Baggy qui es-tu ?
Petit point mode avant tout – parce que oui nous aussi quand on nous dit « baggy » on visualise, mais pas vraiment en fait. En trois mots : large, taille basse généralement et (il faut se l’avouer) informe. Adoré dans les années 1990, ce pantalon a fait un come back prometteur sur les podiums des derniers défilés. Isabelle Marant, Off White ou encore Jacquemus ont misé dessus et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un.e sourd.e. Les marques de prêt-à-porter ont compris l’appel et en ont proposé leur version. Il y a de quoi faire.
Mais alors, comment porter ce pantalon longtemps considéré comme peu flatteur ? Qui dit tendance oversized dit bien sûr : mesure et équilibre. Autrement dit, avec le baggy misez sur un haut plus structuré voire près du corps. Une blouse fluide que vous rentrez dans le pantalon par exemple, pour contrebalancer le côté (trop) large en bas. Pour celles/ceux, qui au contraire veulent jouer la carte du casual, un joli crop top fait amplement l’affaire. En bref, à vous de trouver votre style et LE baggy qui fera chavirer votre coeur !
1 – Un bon dressing se constitue de bons classiques
2 – Le baggy en version denim
3 – Avec broderie
4 – Misez sur les détails en plus de votre baggy
5 – Un peu de kaki
6 – La version délavée
7 – Avec poches latérales à surpiqûres
8 – Le baggy à motif damier
9 – Du blanc pour l’été
Alors, pour ou contre le retour du baggy ? Venez parler mode sur nos forums.