Acheter des vêtements grande taille d’occasion, c’est une manière de faire des affaires, et des bonnes. Ebay, Le Bon Coin, friperies, de nombreuses annonces et bons plans vous attendent. Attention cependant aux arnaques si courantes sur internet et ailleurs.
Où trouver des vêtements grande taille d’occasion ?
Nous aimons la mode mais la mode se renouvelle continuellement, et malheureusement, notre budget lui ne suit pas toujours. Une solution alors, les vêtements d’occasion !
On en trouve partout ! Sur internet d’abord, avec des sites spécialisés tels que Ebay.fr ou LeBonCoin.fr, les forums, mais pas que ! Car si vous aimez le look des blogueuses rondes, sachez que certaines d’entre elles vendent parfois les vêtements qu’elles ne portent plus. Rendez-vous alors sur leur compte Instagram ou Facebook pour être la première tenue au courant de leur vide-dressing à venir.
Les vide-dressing parlons-en, il se démocratisent sur internet et ailleurs. Pour rester informée des prochains événements vide-dressing grande taille, rendez-vous sur notre agenda sur lequel tous les bons rendez-vous à suivre sont notés.
Plus classiques, les vide-greniers eux aussi peuvent être l’occasion de faire de bonnes trouvailles mode, y compris en grande taille. N’oublions pas que les Françaises sont nombreuses à porter du 44 et plus. Ouvrez l’oeil.
Les friperies sont également le lieu rêvé pour faire de bonnes affaires. Au risque de se répéter, vous n’êtes pas la seule à porter de la grande taille. Il y a donc aussi des vêtements pour les rondes dans ces boutiques. Enfin, n’oublions pas le plus vieux bon plan du monde : le troc.
Attention aux arnaques
Les ventes de vêtements grande taille d’occasion n’échappent pas au risque d’arnaques qui viennent pourrir les ventes entre particuliers. Mais on peut les éviter.
Sur internet
Si vous achetez sur Ebay, vous avez la possibilité d’être remboursé en cas de non réception de votre commande ou si le vêtement n’est pas conforme à la description. Il vous faudra d’abord tenter de résoudre le litige avec le vendeur et si cela n’aboutit pas, Ebay pourra alors intervenir et vous permettre d’être remboursé en cas d’arnaque.
Lorsque vous achetez via des forums ou sur des sites comme Le Bon Coin, la protection n’est pas la même. Aussi nous vous conseillons de dialoguer avec le vendeur avant achat, de demander des infos voire des photos supplémentaires et de payer via Paypal. Paypal offre en effet une protection des achats.
Partout ailleurs
Avant d’effectuer votre achat, essayez le vêtement, examinez-le bien sous toutes les coutures. N’achetez pas si vous avez un doute quant à l’objet vendu. Certains signes doivent vous mettre la puce à l’oreille comme l’étiquette de la marque qui a disparu…
Quoiqu’il en soit, peu importe où vous achetez le vêtement, conservez une facture, une trace du paiement, les photos, les échanges par mail afin de pouvoir vous retourner contre le vendeur en cas d’arnaque. Pensez également à opter pour une expédition avec numéro de suivi ce qui vous permettra d’avoir la certitude que le colis a bien été expédié.