Elles se font tellement rares à la télévision et au cinéma qu’on en oublierait presque que les actrices rondes, ça existe ! Fort heureusement, la série américaine Orange is the new black n’hésite pas à mettre en lumière ces femmes aux courbes généreuses. Alors que la saison 4 est attendue avec impatience, aujourd’hui, on fait les présentations pour vous !
Quand Orange is the new black célèbre la diversité
Depuis déjà trois saisons, la série américaine Orange is The new black fait notre bonheur. Développée en 2012 par Netflix, ce show télévisé raconte la vie d’un groupe de femmes enfermées dans une prison américaine.
http://instagram.com/p/7GVReopqB8/
Basée sur le récit et l’histoire vraie de Piper Kerman, la série met donc en lumière la vie quotidienne de détenues et brosse à chaque épisode le portrait de l’une d’elles, avant qu’elle ne soit incarcérée. On en apprend ainsi un peu plus sur les raisons qui les ont amenées à séjourner en prison et on découvre alors des personnages tous plus atypiques les uns que les autres, aux parcours très différents mais qui finissent donc tous par se retrouver au même endroit.
Si les personnages sont tous très différents, c’est aussi le cas des actrices, car la force d’Orange is the new black est de représenter toutes les femmes quelque soit leur couleur de peau, leur âge ou leur silhouette. On fait alors avec plaisir la connaissance des sublimes actrices rondes que sont Danielle Brooks, Dascha Polanco et Lea DeLaria.
Nos actrices préférées !
Parmi toutes les actrices rondes présentes dans le show télévisé, nous avons nos petites chouchoutes…
Danielle Brooks dit Taystee dans la série
http://instagram.com/p/5FFiGnpqK9/
Danielle Brooks est une actrice américaine de 26 ans. Née en Géorgie, elle étudie le drame à la Julliard School avant d’intégrer le casting de la série Orange is the new black pour interpréter le rôle de la pétillante Taystee. Son personnage est d’ailleurs l’un des préférés des téléspectateurs. Drôle, pleine de joie de vivre, elle est le rayon de soleil de la comédie Netflix.
Dascha Polanco dit Dayanara dans la série
La belle Dascha Polanco est une actrice originaire de République Dominicaine. Si elle a toujours rêvé de devenir actrice, elle a longtemps hésité à s’y essayer à cause de son poids. Elle a alors préféré poursuivre des études de Psychologie jusqu’à ce qu’elle trouve enfin le courage de se lancer dans l’aventure ! Et elle a bien fait car elle joue désormais le rôle de Dayanara Diaz, l’un des personnages principaux de Orange is the new black. Dans la série, elle fait chavirer notre coeur en vivant une très belle histoire d’amour… avec un gardien !
Lea DeLaria dit Big Boo dans la série
Lea DeLaria est une actrice, humoriste et chanteuse de 57 ans. Née dans l’Illinois, aux Etats-Unis, elle interprète dans Orange is the new black le personnage de Carrie Black dit aussi Big Boo. Très fière de ce rôle, Lea se dit ravie de pouvoir enfin représenter la communauté butch qui a malheureusement très peu de visibilité à la télévision et au cinéma.