Elle s’est battue à l’écran mais aussi dans sa vie privée. Alors qu’elle vient de se marier à Joe Jonas à Las Vegas le 1er mai 2019, l’actrice Sophie Turner alias « Sansa Stark » dans Game of Thrones a révélé dans les pages de Marie Claire Australie qu’elle avait subi des pressions pour perdre du poids durant le tournage de la série. Elle est même tombée en dépression et a suivi une thérapie. On vous raconte.
Sophie Turner alias « Sansa Stark » : « J’ai été victime de maladie mentale »
La célébrité est venue très tôt pour Sophie Turner. En effet, le tournage de GOT a commencé alors qu’elle n’avait que 15 ans. Cette célébrité précoce l’a beaucoup affecté mentalement et physiquement :
J’ai été victime de maladie mentale. Mon métabolisme a soudainement décidé de tomber dans les profondeurs de l’océan et j’ai commencé à devenir inégale et à prendre du poids, et tout cela m’arrivait devant la caméra.
Aujourd’hui âgée de 23 ans, la comédienne va mieux et n’a pas hésité à dénoncer les diktats hollywoodiens alors que la huitième et dernière saison de « Game of Thrones » est actuellement en court de diffusion :
Sont donc venues ensuite les pressions de la part des studios de cinéma et de télévision pour perdre du poids.
Il faut être mince pour réussir à Hollywood et ce n’est pas normal
Tombée en dépression, elle a ressenti le besoin de suivre une thérapie :
Tout le monde a besoin d’un thérapeute, surtout quand on vous dit constamment que vous n’êtes pas assez bon et que vous ne semblez pas assez bien. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir quelqu’un à qui parler pour nous aider à traverser ça.
En août 2017, elle racontait déjà à Porter Magazine :
J’ai été rongée par des réflexions sur le poids et l’idée que tu dois être fine pour être actrice, et que je n’étais pas assez maigre pour avoir du travail (…) Il y a parfois où j’ai eu des jobs et ils m’ont dit que je devais perdre du poids, même si ça n’avait rien à voir avec le personnage. C’est tellement dégueulasse.
On lui a demandé de maigrir durant le tournage de Game of Thrones
Il y a quelques semaines, elle est revenue plus en détail sur sa dépression à l’occasion d’un poadcast animé par l’américain « Dr Phil » :
Je n’avais aucune motivation pour faire quoi que ce soit ou pour sortir. Même mes meilleurs amis, je ne voulais pas les voir… Je pleurais, pleurais et pleurais encore. Juste devoir me changer et mettre des vêtements, je disais : « Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas aller dehors. Il n’y a rien que je ne veuille faire ».
Elle en est même venue à penser au suicide :
C’est bizarre. Je dis que je n’étais pas déprimée quand j’étais plus jeune mais je pensais beaucoup au suicide. Je ne sais pas pourquoi cependant. C’était peut-être juste une fascination bizarre (…). Je ne pense pas que j’aurais pu aller jusqu’au bout ».
Aujourd’hui, elle a trouvé du réconfort et du soutien auprès du chanteur Joe Jonas dont la carrière a explosé avec les Jonas Brothers :
Aujourd’hui, je m’aime, ou en tout cas, plus qu’avant. Je suis avec quelqu’un qui me fait comprendre que j’ai des qualités. Et quand quelqu’un vous dit qu’il vous aime chaque jour, ça vous aide à vous aimer un peu plus.
Dans les colonnes du magazine Extra, son mari Joe Jonas s’était montré très touché par les progrès de sa femme Sophie Turner et déclarait :
C’est énorme. Je pense que la meilleure chose à ce sujet est qu’elle peut désormais encourager d’autres jeunes gens qui vivent des expériences similaires et être une voix qu’ils peuvent écouter… Je suis fière d’elle.
Tout ceci nous rappelle que personne n’est à l’abris des diktats et surtout pas les stars. À ceci, nous aimerions donner l’exemple de Miss France 2019, Vaimalama Chaves, qui n’a pas hésité à envoyer ses haters sur les roses.
Un avenir radieux pour Sophie Turner de Game of Thrones
En tous les cas, l’avenir semble sourire à Sophie Turner puisqu’en plus de son mariage et son succès dans Game of Thrones, elle sera également au casting du très attendu X-Men : Dark Phoenix qui sortira le 5 juin 2019 dans les salles obscures :
Il est primordial de se sentir bien dans sa peau, qu’importe son poids, et de ne plus subir le regard des autres. Venez en discuter sur nos forums et plus particulièrement dans notre rubrique Confiance en soi, s’accepter.