Cette jeune Américaine de 17 ans est une véritable source d’inspiration. Si vous reconnaissez son visage, c’est bien normal. Elle a fait le buzz il y a quelques années après la publication d’une vidéo de danse classique et, plus récemment, lors de l’Eurovision 2019 aux côtés de Bilal Hassani. Atteinte de multiples pathologies, Lizzy Howell a décidé d’envoyer valser ses haters en vivant de sa passion : la danse. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle.
Lizzy Howell : « Je me suis perdue à vouloir être parfaite alors qu’en fait, personne n’est parfait »
On aimerait beaucoup la revoir sur scène en 2020. Lizzy Howell fait partie de ces adolescentes rondes qui nous inspirent. Depuis toute petite, elle est atteinte d’une hypertension intracrânienne, d’anxiété et également d’obésité. Mais elle est aussi et surtout passionnée de danse. En effet, elle s’entraîne quatre fois par semaine et fait de la danse classique, des claquettes et de la danse contemporaine depuis l’âge de 5 ans. Rien que ça !
En janvier 2017, cette vidéo ci-dessous devenait virale.
Dans un post récent sur Instagram, elle raconte avec beaucoup d’émotion :
Il y a environ deux ans (…), la vidéo « d’une grosse fille de 15 ans qui danse » avec « une technique médiocre » pour certaines personnes, est devenue virale. Il y a deux ans, ma vie a changé et c’était les deux années les plus folles de ma vie. Jamais je n’aurais pensé avoir un jour toutes ces opportunités ou d’être capable de les partager avec des milliers d’abonnés. En 2019, je ne montrerais plus qui je suis, j’ai simplement hâte de me retrouver. Je me suis perdue a vouloir être « parfaite » alors qu’en fait, personne n’est parfait. J’ai essayé de décrire ma vie comme un arc-en-ciel et un rayon de soleil alors que ce n’était pas le cas. 2019 sera une année d’apprentissage pour redevenir moi, une année où je n’aurais pas peur de montrer les moments difficiles de ma vie et une année de concentration sur mon entraînement.
Et le moins qu’on puisse dire est que Lizzy Howell a tenue sa promesse ! On l’a retrouvée absolument rayonnante aux côtés de Bilal Hassani. Il d’agit du jeune chanteur qui a représenté la France à l’Eurovision 2019 avec son tube « Roi ».
Sa technique pour lutter contre les haters qui la taclent sur son poids
Même si la France a terminé 16e au classement de l’Eurovision 2019, cela n’a entamé en rien le côté pétillant et la persévérance de Lizzy Howell. Durant le mois de juillet 2019, elle postait ainsi encore des photos de sa (magnifique) prestation sur la scène de l’Eurovision en légendant :
C’était il y a deux mois. Toutes les personnes que j’y ai rencontrées et toutes les expériences que j’y ai faites me manquent.
Et on lui souhaite bien évidemment de continuer à nous faire rêver en dansant. Lors d’une interview accordée à Brut, elle expliquait recevoir beaucoup d’amour mais aussi beaucoup de commentaires de haters l’attaquant sur son poids… Sa technique pour lutter contre eux ? Ne pas les effacer des réseaux sociaux pour prouver que tout cela ne l’atteint pas : « Oui, je suis grosse, je danse et je m’en fous des autres » ! Un mantra de vie que nous adorerions que toutes les femmes partagent. À bas les complexes, vivons nos passions à 100 % sans nous soucier du regard des autres !
Envie de vous exprimer sur le sujet ? Rejoignez-nous sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi, s’accepter.