Décidément, Miss France 2019 Vaimalama Chaves, n’en finit pas de recevoir des remarques sur son poids ! Dans l’émission 50 minutes Inside diffusée ce samedi 4 mai 2019, elle a répondu de manière absolument brillante à ses détracteurs. On vous explique.
Miss France 2019 victime d’attaques grossophobes intolérables depuis son élection
On le sait, le physique des Miss est toujours passé au crible par les internautes. Au moindre petit ventre qui sort ou à la joue qui se fait plus ronde, paf, le couperet tombe ! Et ça, notre Miss France 2019 le sait pertinemment.
Depuis son élection, elle est sans cesse attaquée sur son physique, jugé « trop rond » pour une Miss France. On se souvient de quelques commentaires laissés sous cette photo d’elle en maillot de bain :
Elle va se faire humilier à Miss Monde avec son bide de grand-mère !
Ou :
Fais un peu d’effort sur ton corps !
Ou encore :
Elle est plus grosse maintenant.
À la rédaction, ces commentaires nous laissent sans voix !
Vaimalama Chaves : « J’aime manger, j’aime rigoler et parler fort, et rigoler, et dormir. Et je vais continuer à être comme ça, que vous le vouliez ou non »
Bien loin de se laisser intimidée, la jeune tahitienne a décidé de répondre carrément à ses détracteurs. Dans le 50 minutes Inside diffusé samedi 4 mai 2019, nous la retrouvons en Martinique, 5 mois après son sacre. Pour l’occasion, elle est accompagnée des anciennes Miss France Malika Ménard (Miss France 2010), Marine Lorphelin (Miss France 2013), Flora Coquerel (Miss France 2014) et Maëva Coucke (Miss France 2018) ainsi que de Sylvie Tellier.
Il s’agit de ce que l’on appelle un « séjour d’intégration« . Au programme ? Catamaran, shooting photos, farniente mais pas que… ! Elle pourra aussi recevoir les précieux conseils de ses aînées.
C’est aussi l’occasion de remettre les points sur les i :
Oui je mange et je mange beaucoup parce que ce n’est pas dans ma culture tous ces mets gastronomiques que l’on me présente, alors j’en profite pour découvrir », affirme la native de Papeete. « Et même si c’est vrai que ce n’est pas l’image que vous pouvez avoir d’une Miss France, eh bien c’est quand même moi qui suis là !
Elle conclut, sans chichis :
J’aime manger, j’aime rigoler et parler fort, et rigoler, et dormir. Et je vais continuer à être comme ça, que vous le vouliez ou non. Alors bon courage parce que vous avez encore neuf mois à me supporter les gars !
Il est clair que l’on n’avait pas été habitué à autant de franc parler de la part d’une Miss France. C’est un véritable bonheur de la voir ainsi résister aux diktats que nous dénonçons depuis tant d’années. Surtout que nous sommes nombreuses à rêver d’avoir « le bide de grand mère » de Vaimalama Chaves, excusez-nous du peu !
Vaimalama Chaves : « Oui je sais que j’ai grossi et ça me va »
Ce n’est pas la première fois que cette native de Papeete répond à ses haters. En mars 2019 elle déclarait :
Oui je sais que j’ai grossi depuis mon élection et ça me va. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses ! Je savoure ma chance… et les plats délicieux que l’on me sert ! Mais vous me voyez débarquer au restaurant avec mon Tupperware ? (rires)
Elle va même plus loin en demandant aux grossophobes et autres personnes irrespectueuses d’aller voir ailleurs :
Oui, j’ai des rondeurs. Et alors ? Ceux qui me critiquent sont jaloux feraient mieux d’aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux ! Entre être une Miss bien en chair mais épanouie et souriante, et être une Miss toute mince avec des abdos mais frustrée, aigrie et affamée, j’ai choisi mon camp !
Voilà qui est dit ! Et gare à ceux qui essaieraient de la déstabiliser. Vaimalama Chaves est bien dans sa peau et le revendique. Et nous, on la soutien à 100 000 % !!!
Si vous le souhaitez, vous pouvez voir le replay de l’émission.