Vous regrettiez de ne plus voir les épisodes de Julie Lescaut à la télévision ? Que les fans de Véronique Genest se rassurent, elle revient ce soir à 20h50 dans Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac ! Pour l’occasion, elle s’est confiée à nos confrères du Figaro à propos de sa récente perte de poids. Voici ce qu’il faut retenir.
« J’en avais marre d’être grosse. Ce n’est pas dans ma nature »
Dans l’épisode de ce soir, Véronique Genest joue le rôle d’une grand-mère plutôt envahissante. Elle explique :
Je n’ai pas envie de jouer pour jouer. J’ai déjà refusé d’être guest dans Camping Paradis, car je veux des rôles qui soient des challenges. Là, cette grand-mère volubile, très solaire mais omniprésente, qui cache une faille énorme, était un beau personnage à défendre.
Très vite, le journaliste lui fait remarquer qu’on la retrouve très amincie. Il est vrai que l’actrice avait pris plus de 20 kilos. Un amaigrissement qui était essentiel pour elle :
J’en avais marre d’être grosse. Ce n’est pas ma nature. Depuis 2012, je m’étais vraiment laissée aller sur la nourriture pour pallier les soucis et les drames de la vie. Il y a eu d’abord la disparition de Mouss Diouf, puis mes parents malades et les changements physiques liés à l’âge. Tout ça entretenait un stress que je calmais en mangeant.
Comme beaucoup de personnes qui ont décidé de perdre du poids du jour au lendemain, Véronique Genest a un déclic :
Un jour, j’ai pensé : ou bien je continue à grossir et je vais être très malheureuse, ou bien je fais quelque chose.
Ce n’est pas la première fois de sa vie que l’actrice souffre de problème de poids. Avant sa perte de 36 kilos, elle avait fait une cure à Bride-les-Bains et tenu un blog qui avaient beaucoup amusés les curistes :
Michel Lafon m’avait commandé un livre qui déculpabilisait les gens. Mais, après 2012, j’ai regrossi et fait « l’accordéon ». J’étais débordée, dépassée, démoralisée.
C’est à ce moment précis qu’elle a décidé d’opérer un véritable bouleversement et de maigrir à l’aide d’une méthode plutôt inhabituelle…
Véronique Genest a perdu 36 kilos grâce à l’acupuncture
À chacun sa méthode pour perdre du poids ! Certains aiment regarder des vidéos sur les réseaux sociaux, d’autres choisissent la chirurgie bariatrique ou encore l’hypnose. Pour Véronique Genest, le secret se trouve… dans le cabinet d’un acupuncteur !
En août 2018, elle révélait ainsi à Télé Stars :
J’ai arrêté ma vie de grosse ! Je n’arrivais plus à maigrir. Vous savez, quand on fait des régimes, on perd trois grammes, on en reprend dix et, au final, on perd le moral. C’était devenu insupportable. Je souffrais des jambes, du dos, je transpirais comme un bœuf et puis, surtout, je souffrais de mon image. C’était un enterrement de première classe. On m’a alors conseillé d’aller voir un acupuncteur à Paris. En dix-huit semaines, j’ai perdu 36 kilos !
En effet, il a été prouvé que l’acupuncture peut aider à retrouver la ligne en rééquilibrant son corps et plus particulièrement les organes liés au système digestif ainsi qu’à l’élimination. Une méthode testée et donc approuvée par Véronique Genest que l’on retrouvera dès ce soir sur TF1 dans Camping Paradis à 20h50 !
Vous avez déjà essayé l’acupuncture ou une méthode originale pour maigrir ? Nous aimerions recueillir votre témoignage sur nos forums et plus particulièrement la rubrique Santé.