« Glamour en rouge », « Au masculin », « Flower on skin » ou encore « Octobre rose ». Les shootings à thème d’Estefany nous ont fait littéralement craquer. Vous avez envie d’apprendre à se dépasser et à s’aimer derrière l’objectif d’un appareil photo ? Le projet « Shoot and Curves » n’attend plus que vous… On vous explique comment participer.
« Shoot and Curves » : apprendre à se dépasser et à s’aimer via la photographie
À la base, ce projet a été créé pour venir en aide à une influenceuse ronde ayant fait les frais du body shaming sur les réseaux sociaux. Estefany nous explique :
Suite au premier shooting Body & Résilles, j’ai été contacté par plusieurs personnes désireuses de prendre part à un shooting de groupe. Le fait de voir les photos leur avait donné envie de sortir de leur zone de confort, d’oser. Face à la demande, je me suis dit qu’il y avait en effet un réel besoin.
En effet, nous savons que la photographie peut être un véritable exutoire, elle peut même avoir un pouvoir thérapeutique :
La photo peut permettre de se réconcilier avec soi-même car c’est accepter de se voir à travers d’autres yeux… Des yeux qui font bien souvent ressortir des choses que l’on ne voit pas, se redécouvrir. Évidemment, ça ne marche pas forcément pour tout le monde, mais quand ça marche c’est généralement assez radical.
Estefany sait d’ailleurs de quoi elle parle :
La photo m’a moi-même aidée il y a plusieurs années à me percevoir autrement et à aimer mon corps. Je sais ce que ça fait d’être complexée en étant mince, mais aussi en étant ronde. Pour moi, la notion d’inclusivité est très importante. Je n’aime pas les cases, je n’aime pas les étiquettes. C’est pourquoi Shoot and Curves est ouvert à toutes les femmes désireuses de participer. Ça a commencé par des femmes rondes mais aujourd’hui, je reçois des femmes de toute morphologie et j’ai vraiment envie de les mettre toutes à l’honneur.
« L’expérience Shoot and Curves a été une véritable claque dans la gueule pour ma part »
Pour étayer les propos d’Estefany, nous avons voulu donner la parole à quelques-unes des femmes qu’elle a coachée. Précisons qu’elle gère la direction artistique et l’accompagnement des modèles sur chaque shooting. Elle s’associe avec des photographes, maquilleurs, coiffeurs… pour chaque séance photos :
Shoot & Curves fait tellement de bien, les filles sont formidables et contribuent à une
excellente ambiance lors des shooting. C’est un précieux moment que l’on s’offre à soi pour soi-même. Shoot & Curves c’est se libérer, se sentir belle, rire et s’aimer. Foncez sans la moindre hésitation. Loréna.
Ou encore :
L’expérience Shoot & Curves a été une vraie claque dans la gueule pour ma part. J’ai appris à voir mon corps sous un autre angle et surtout avec amour. C’est grâce à toute la team qui est d’un amour et d’une bienveillance ! Un travail de pro avec de la passion et beaucoup de vie. Si je pouvais leur donner 10000 likes. À refaire dès que possible. Blandine.
Et pour finir :
J’ai vécu une expérience extraordinaire avec toute la team Shoot & Curves. Ce fut un énorme plaisir de partager un projet commun et positif entre femme. Je suis ressortie de cette belle journée de shooting épanouie et enthousiaste à l’idée de renouveler l’expérience. La photographie peut être réellement une thérapie pour l’estime et la confiance en soi. Longue vie à Shoot Curves et merci. Cornélia
Comment faire pour participer à un shooting « Shoot and Curves » ?
Vous êtes tentées par l’aventure les filles ? Vous trouverez toutes les informations concernant les prochains shootings et les tarifs directement sur Shootandcurves.com.
Sachez qu’il n’y a pas forcément besoin d’habiter sur Paris ! Estefany a déjà travaillé avec des femmes venant de toute la France.
Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire et suivre l’actualité de ce projet body positif directement sur leur page Facebook ou bien leur page Instagram.
On leur dit bravo et surtout, merci pour ces incroyables photos qui nous rappellent oh combien la beauté est d’abord une affaire de confiance en soi… Alors ? Prêtes à apprendre à se dépasser et à s’aimer ?