Après les grosses joues, c’est désormais aux doigts boudinés d’avoir leur propre mouvement. Marre de voir toujours des mains aux doigts longs et fins sur Instagram et dans les publicités. L’instagrameuse Maxey Greene a provoqué le buzz avec son initiative et raconte son aventure à nos confrères du Huffington Post. Voici ce qu’il faut retenir.
On ne voit jamais de doigts boudinés dans les publicités ou sur Instagram
Maxey Greene est une influenceuse ronde et mannequin grande taille originaire de New York. À ce jour, elle rassemble pas moins de 58 200 abonnés sur Instagram. Pour elle, ce réseau social est le meilleur moyen pour faire passer un message d’acceptation.
Il y a quelques jours, elle décide de poster une photo de ses mains pour montrer sa nouvelle manucure à ses fans. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle commence à recevoir des messages privés plutôt inattendus :
En minuscule dans le coin de la photo, j’ai mentionné le fait que je ne voyais jamais de doigts aussi ressemblants. Environ deux secondes après ma publication, une femme a envoyé une réponse en photo de ses doigts boudinés et a déclaré : » des mains dodues à vie ! Après cela, elles ont commencé à affluer.
Vous l’aurez compris. Au-delà d’une simple manucure, les fans de la blogueuse ronde ont décidé de s’emparer de cette photo pour protester contre le fait qu’on ne voyait jamais de doigts dodus dans les publicités ou ne serait-ce que sur les photos de bague de fiançailles !
« Les grosses femmes ne peuvent pas trouver l’amour »
Mais d’où vient ce problème ? Eh bien du même stéréotype qui dit qu’une belle femme est une femme mince. En cela, Maxey Greene souhaite dénoncer ce manque de diversité qui cache quelque chose de plus profond :
Je pense que de ne pas voir des doigts boudinés avec des bagues, en particulier des bagues de fiançailles, peut provenir de la mentalité selon laquelle « les grosses femmes ne peuvent pas trouver l’amour » ou « ne le méritent pas ». Une idée qui est enracinée dans notre tête depuis des années. Mais ce n’est tout simplement pas vrai ! La publicité devrait en tenir compte. Nous avons des dollars en plus à dépenser !
Par la suite, la jeune femme n’a cessé de recevoir des messages privés de femmes lui racontant qu’elles étaient complexées par « leurs gros doigts » et gênées pour faire leur shopping bijoux en magasin. Certaines avaient même tellement honte qu’elles n’avaient pas voulu partager la nouvelle de leurs fiançailles :
Quelqu’un m’a aussi raconté comment, quand ils ont posté une photo de leur annonce de fiançailles sur Facebook, on se moquait d’elle car la bague était trop petite pour elle et qu’elle n’avait pas fière allure au doigt. Cela lui allait bien. C’est juste qu’on voyait un doigt potelé porter une bague. Elle était mortifiée et cela a transformé un moment heureux en un moment désagréable. Cela m’a dévasté de lire cela.
Trouver de l’inspiration et de la confiance
C’est ainsi qu’est né le compte Instagram @allhandsaregoodhands qui signifie en français « toutes les mains sont de belles mains« . Plus qu’un simple mouvement body positif, Maxey Greene veut lancer un message à l’attention de l’industrie des bagues de fiançailles et à l’industrie du bijou en général.
Grâce à ce compte Instagram, elle espère aussi que les personnes aux doigts boudinés pourront trouver de l’inspiration et de la confiance. Notre société aspire désormais à plus de naturel et à des morphologies qui lui ressemblent ! Nous ne sommes pas toutes pareilles et c’est justement cela qui est beau !
Vous êtes complexée par vos « gros doigts » ? Venez nous en parler sur le forum, plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi. Et n’hésitez pas à envoyer la photo de vos mains à Maxey Greene sur le compte Instagram @allhandsaregoodhands !