Elle s’appelle Alexis Reed aka « Lexi » sur Instagram et cette américaine fait le buzz avec les photos de sa perte de poids. Avec son compagnon (lui aussi obèse), ils ont décidé d’engager le plus grand combat de leur vie au début de l’année 2016. Après quasi trois ans d’efforts, le résultat est saisissant. On vous montre les photos.
Elle perd 140 kilos sans chirurgie et partage son quotidien sur Instagram
Il existe principalement deux manières de perdre du poids : le faire de manière naturelle ou bien passer par la chirurgie bariatrique. Par peur du bistouri, Alexis Reed et son petit ami ont décidé d’opérer un changement radical, sans passer par la chirurgie de l’obésité.
Du jour au lendemain, ils ont arrêté les fastfood et la vie sédentaire pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire et des séances de sport quotidiennes. En tant qu’obèse, on sait à quel point ce changement a dû être difficile.
Mais le résultat est bel et bien là. Elle perd 140 kilos sans chirurgie passant de 225 kilos à 85 kilos. Pari également réussi pour son mari Danny qui a perdu beaucoup de poids. Tout au long de cette aventure, les tourtereaux ont partagé énormément de photos sur les réseaux sociaux afin de motiver aussi ceux qui ont décidé de perdre du poids.
Encore une fois, pas de recette miracle : du sport, du sport, du sport et une alimentation très équilibrée (voire plutôt stricte), comme le raconte Lexi au début de leur phase d’amaigrissement. A l’heure actuelle, plus d’un million de personnes les suivent sur Instagram.
La peau qui pend après une chirurgie de l’obésité
Bien loin de raconter une histoire rose et pailletée, Lexi n’a aucun filtre et montre l’envers du décor d’une telle perte de poids. Délesté de 140 kilos, son corps a beaucoup souffert, surtout au niveau de la peau.
Elle partage à ses followers des photos et vidéos de la peau qui pend au niveau de son ventre, de ses cuisses,… Comme beaucoup de personnes gênées par cet excédent de peau au niveau du tablier, elle a décidé de passer par la chirurgie réparatrice du ventre. Résultat ? Moins trois kilos d’excédent de peau !
On le constate sur cette vidéo ci-dessous datée d’il y a une semaine, Lexi a aussi beaucoup de peau au niveau des cuisses, elle explique être gênée et parle déjà de la fameuse épreuve du maillot de bain cet été. Elle passera aussi sans doute par la chirurgie réparatrice des cuisses.
Le couple le sait bien : le combat contre l’obésité n’est jamais terminé. Même après une perte de poids importante, on reste malade à vie et c’est un combat quotidien pour ne pas regrossir et tomber à nouveau dans le cercle infernal de la prise de poids. Son mari et elle semblent plus motivés que jamais à atteindre leurs objectifs finaux et à maintenir cette perte de poids impressionnante.
On ne peut que leur dire bravo pour leur motivation (il faut en avoir pour se rendre à la salle de sport tous les matins à 7h) et leur courage. Elle perd 140 kilos sans chirurgie et continue sans relâche d’inspirer les milliers de personnes qui la suivent. En 2019, plus de 40 % de la population américaine est touchée par l’obésité.