Avec sa chevelure, ce petit garçon prône l’acceptation de soi !

C’est en novembre 2018 que nous faisions la connaissance de Farouk James, un petit garçon britannique à la chevelure incroyable. Depuis, il n’est pas tombé dans l’oubli et prône toujours autant l’acceptation de soi. Aidé par sa maman, Bonnie, qui gère son compte Instagram et publie des vidéos tutos pour donner des idées coiffure aux parents qui ont un garçon aux cheveux longs, il rassemble plus de 256 00 abonnés sur Instagram. Voici ses plus belles photos et tout ce qu’il faut savoir sur cet influenceur junior.

Farouk James, un petit garçon qui casse les codes

Il n’a que 7 ans et pourtant, c’est déjà une star des réseaux sociaux ! C’est d’ailleurs sa mère qui veille à alimenter et gérer le compte Instagram de ce garçonnet à la chevelure bouclée absolument incroyable.

Dans un monde où les filles doivent avoir les cheveux longs et les garçons, les cheveux courts, Farouk James est un ovni. Mais du haut de ses 7 ans, il a décidé d’assumer, mieux, de revendiquer sa crinière ! Après tout, pourquoi un garçon n’aurait pas le droit de garder ses cheveux très longs s’il en a envie ?

Avec sa bouille d’ange, il n’en fallait pas plus pour que Farouk soit repéré grâce aux réseaux sociaux. Une carrière de mini mannequin qui commence donc au top pour ce garçon haut comme trois pommes qui a décidé de casser les codes.

Des tutos vidéos pour les parents de garçons à longue chevelure

Torsadés, tressés, lissés… Le petit garçon et sa maman s’amusent beaucoup. Cette dernière avoue tout de même que c’est un travail fastidieux. Avant chaque shampoing, elle fait poser la chevelure de son fils pendant 30 minutes avec un masque à l’huile d’olive. Ensuite, elle démêle, lave et rince. Pour finir, elle passe de l’eau d’Évian ou de l’eau filtrée et sèche l’ensemble dans une serviette en micro fibres. Elle ajoute :

« Mon premier conseil à l’attention des parents des enfants aux cheveux bouclés est de les faire dormir sur une taie d’oreiller en soie pour l’hydratation de leur chevelure et de la prémunir de la casse. »

Et Bonnie ne s’arrête pas là ! Sur YouTube, elle poste des tutos pour donner des idées coiffure et dispenser ses conseils à tous les parents de garçons ayant les cheveux longs. Particulièrement, ceux qui sont frisés et bouclés. On aime décidément beaucoup le message d’acceptation et de tolérance que Farouk véhicule avec sa tignasse bouclée et sa bouille d’ange ?

Vos cheveux sont difficiles à dompter ? Venez partager vos astuces sur notre forum, dans la rubrique Beauté.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Découvrez ces photos de peaux avec des taches de naissance qui redéfinissent la beauté unique

Les taches de naissance, loin d’être des imperfections, sont de véritables marques d’identité. Autrefois dissimulées par les standards...

Ces photos de femmes enceintes vont vous faire voir la beauté des corps différemment !

La grossesse, cette période de transformation radicale dans la vie d’une femme, a longtemps été entourée d’un certain...

Ne chassez plus votre double menton : voici comment le chérir

Ah, le double menton, ce petit surplus de charme qui semble avoir la capacité magique de se manifester...

Découvrez ces 5 photos de bras musclés féminins qui cassent les stéréotypes de genre

Force et élégance se dévoilent sous un nouveau jour dans notre sélection exclusive de clichés. Plongez dans l'univers...

Ces femmes rondes brillent en robes de mariée : une ode à la beauté inclusive

Depuis longtemps, le monde de la mode nuptiale a été dominé par une vision étroite de la beauté,...

Tache de naissance et confiance : le parcours émouvant de Mariana Mendes

Il y a des parcours qui inspirent, des histoires qui touchent, et celle de Mariana Mendes en fait...