Oui, les garçons peuvent être des princesses ! La preuve avec ce joli projet photo

« Les garçons peuvent aussi être des princesses », tel est le nom du projet initié par Kitty Wolf. Cette photographe de Chicago (États-Unis) a décidé d’utiliser ses talents pour la photographie afin de s’élever contre les stéréotypes de sexe. On découvre ainsi un joli projet photo où des petits garçons sont habillés comme leurs princesses de conte de fées préférées.

L’idée derrière ce projet ? Montrer tout simplement à ces garçons et au monde entier qu’il est parfaitement acceptable pour les garçons d’admirer et même de s’habiller comme des princesses. Les enfants ont le droit de s’habiller comme ils le veulent, qu’ils soient filles ou garçons.

« On leur dit que ce n’est pas viril, ni macho, ni normal. Cela amène les garçons à avoir honte de leurs intérêts, confus, tristes et seuls.
Quand je dis ‘peut être une princesse’, je veux dire qu’ils peuvent être une princesse quand ils jouent de la même façon qu’ils peuvent être un superhéros quand ils jouent. Je pense simplement que l’imagination d’un enfant ne devrait pas être limitée par son sexe. C’est pourquoi j’ai décidé de faire cette série de photos montrant des petits garçons habillés comme leur princesse Disney préférée et accompagnés de leur princesse préférée ! Je veux leur montrer qu’il est acceptable pour les garçons de s’habiller comme leurs héros, même si cela signifie porter une robe de bal », explique la photographe Kitty Wolf sur son site boyscanbeprincessestoo.com

Teddy et Ariel

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Calvin et Cendrillon

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

James et Anna

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Tobias et Tiana

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Michael et Elsa

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Liam et Mulan

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Kai et Vaiana

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Everett et Belle

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

Elias et Raiponce

©Facebook/Boys Can Be Princesses Too

« Mettre une robe de princesse ne fait pas d’un garçon une fille, comme une carapace ne fait pas d’eux une vraie tortue ninja. Je veux que tout le monde voie qu’il est acceptable d’être qui vous êtes et d’aimer ce que vous aimez.
Aucun enfant ne devrait avoir honte des choses qui lui apportent de la joie. Et plus nous publierons des photos de garçons jouant à la princesse, plus les gens les verront et plus cela deviendra normal »
, conclut Kitty Wolf.

On ne pouvait pas mieux dire ! Kitty Wolf nous livre ici un super projet photo pour lutter contre les clichés reproduits parfois de manière inconsciente, et qui enferment les hommes et les femmes « dans un répertoire restreint de rôles et de situations ». On ne cessera de le répéter : à bas les stéréotypes de sexe ! Il est grand temps de faire évoluer les mentalités.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout sur notre forum.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

En maillot, cette influenceuse inspire toutes les silhouettes

Sur Instagram, elles sont nombreuses à poser en maillot de bain, sourire radieux et corps sculpté par la...

À 42 ans, cette chanteuse se dévoile sans maquillage

À 42 ans, la chanteuse Kelly Clarkson a récemment fait sensation en apparaissant sans maquillage lors du podcast...

Harcelée à cause de ses dents, cette actrice en est fière

C’est la petite protégée d’Hollywood. Aperçue dans la série "Sex Education" ou encore "The White Lotus", l’actrice Aimee...

Robe fendue et ventre visible : cette influenceuse taille 44/46 vous époustouflera !

L'émancipation du corps, la confiance en soi, la liberté d'expression, tout ça se mélange souvent dans un tourbillon...

Cette mannequin d’origine indienne a fait de son vitiligo son atout

Présentée comme la nouvelle Winnie Harlow, Jasroop Singh défend fièrement son vitiligo sur la scène mode. Elle a...

« Après 40 ans, il faut s’habiller selon son âge » : non, elle défie les diktats de la société !

À l’heure où les réseaux sociaux imposent des tendances et où les "experts mode" prétendent nous dire ce...