Photos de femmes rondes : rendez-vous derrière l’objectif d’Audrey

Il y a quelques semaines, nous découvrions les sublimes photos qu’Audrey (photographe amateur) a publiées sur sa page Facebook. Curieux d’en savoir un peu plus, nous l’avons contactée et en profitons pour vous faire découvrir ses magnifiques photos de femmes rondes…

Prendre confiance en soi en posant devant un objectif

« Bonjour à tous ! Je m’appelle Audrey et je suis passionnée de photographie depuis plusieurs années. J’ai 43 ans et je suis plus particulièrement attirée par la photo en studio. Je me suis spécialisée dans le domaine de la beauté et de la mise en valeur de la femme.

C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans le projet de montrer combien les femmes avec des courbes et des rondeurs sont belles et doivent accepter leur corps… Il n’est pas chose facile pour des jeunes femmes de poser, quelquefois pour la première fois, devant un photographe et plus particulièrement en lingerie.

Audrey.

Je prends donc beaucoup de temps avant la séance pour que nous puissions apprendre à nous connaitre et avoir confiance l’une en l’autre. Je ne choisis pas forcément mon modèle, je veux juste qu’il y ait un feeling entre nous.

J’aime aussi beaucoup faire des shootings à thèmes, avec plusieurs modèles, dans un endroit chaleureux et agréable. Cela permet de partager ses angoisses et, petit à petit, l’ambiance est détendue et tous les modèles s’entraident et prennent confiance en elles.

Pour moi, c’est un vrai moment de partage ! Pendant la séance, le mot d’ordre est « On s’amuse !! ». Le but étant de mettre à l’aise les modèles pour qu’elles prennent du plaisir à poser pour moi. J’aime les conseiller, les diriger avec douceur pour qu’elles puissent être elles-mêmes. Je suis ravie ensuite de partager avec elles les clichés, leurs avis, leurs ressentis et surtout fière d’avoir pu les réconcilier le temps d’une photo (ou plus) avec leur corps. »

Photos de femmes rondes : les modèles d’Audrey témoignent pour Ma Grande Taille

Toujours avec beaucoup de gentillesse, la photographe a recueilli les témoignages de quelques-unes des femmes qui ont posé pour elle…

1 – Alexane

Avant le shooting, j’avais beaucoup d’appréhensions par rapport au regard des autres modèles sur mon corps. Heureusement, ce shooting s’est très bien passé et cela m’a permis de comprendre que l’on pouvait être féminine, belle et sexy quelles que soient notre taille et notre morphologie. Merci à Audrey pour son travail et son investissement.

2 – Ophélie

Quand on trouve une femme ronde jolie, on a tendance à dire « oh tu as joli visage » ! Non je ne suis pas qu’un visage ! Je suis une femme pulpeuse qui s’assume et qui veut montrer que je ne suis pas qu’un joli visage ! Ton approche et ta sensibilité m’ont permis d’être à l’aise face à l’objectif car poser en lingerie n’est pas un exercice facile. Et toi, tu as su me mettre en confiance avec tes mots et ta vision de la femme.

3 – Michaëla

Moi c’est Michaëla, j’ai 22 ans et… Je fais un 42 ! De nos jours, être une femme avec des formes n’est pas aussi facile que l’on croit malgré la nouvelle tendance « Curvy » qui n’est pas du tout représentative. Pour ma part cela a été un long combat contre le regard des gens et contre mon propre regard sur mon corps. J’ai appris au fil du temps qu’être une femme ronde ne fait pas de moi un monstre, un objet de fantasme ni un être humain différent du « standard » imposé par les médias car la « norme » n’existe pas ! Nous sommes tous nés différents et pourtant nous sommes tous pareils.

J’ai compris il y a peu que le problème ne venait pas de mon poids mais de la fixation que je faisais dessus par rapport à la taille de mes vêtements, mes cuisses qui se touchent ou bien mes seins abîmés par les multiples régimes que j’ai tentés. Poser pour Audrey m’a aidée à accepter mon image que je ne supportais pas en vrai et encore moins en photo. Grâce à ses encouragements et à sa douceur, elle a réussi à me faire poser en lingerie sexy et j’ai adoré ça.

Je n’ai jamais senti aucun regard malveillant ni jugements de sa part durant les shootings, au contraire elle m’a fait me sentir plus à l’aise que jamais jusqu’au point d’en oublier l’objectif et le fait d’être quasiment nue devant elle. Je tiens à la remercier de tout mon cœur car c’est une photographe en or mais par dessus tout une femme adorable. Même si je commençais déjà à accepter mes formes, je pense que sans elle, je ne serais pas aussi à l’aise dans mon corps et aussi fière de représenter les femmes rondes !

4 – Christelle

J’ai 34 ans, je suis maman de 2 enfants. Je me suis lancée en tant que modèle un peu par hasard après avoir vu qu’une photographe cherchait une modèle aux cheveux roux et longs, ce premier shooting fut un déclic ! À la suite de ça, j’ai donc intégré un groupe FB où les photographes et les modèles échangent leurs projets, c’est comme ça que j’ai eu la chance de rencontrer Audrey. J’ai de suite aimé sa façon de mettre la femme en valeur et cela quel que soit son physique ! Lors de notre shooting, nous étions plusieurs filles avec chacune des morphologies différentes et Audrey a su toutes nous sublimer, elle nous met vraiment très à l’aise et le résultat se voit sur ses clichés ! Je suis prête à renouveler dès que possible cette expérience qui me permet vraiment de prendre confiance en moi et d’accepter mon corps !

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à aimer les photos de femmes rondes d’Audrey ! Sur sa page Facebook (vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien au début de cet article), elle a annoncé, très émue, que son travail a été sélectionné pour être affiché au salon de la photographie qui aura lieu en novembre prochain Porte de Versailles à Paris ! Bravo !!! C’est amplement mérité !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Miss Univers 2024 : Logina Salah, porteuse de vitiligo, a défié les standards cette année !

Sous les projecteurs du Mexique, une nouvelle page de l'histoire de Miss Univers s'est écrite dans la nuit...

Perte de cheveux sous chimio : comment y faire face et apprécier son reflet ?

La perte de cheveux sous chimiothérapie, c’est un peu comme si votre miroir vous faisait une mauvaise blague,...

Joann Van den Herik dit non aux standards de beauté : la cousine de Gigi et Bella Hadid se dénude pour la bonne...

L'industrie de la mode est en perpétuelle évolution, et Joann Van den Herik, mannequin néerlandaise et cousine des...

Ce compte Instagram montre l’impact des normes de beauté sur les célébrités : les photos vont vous faire réfléchir !

Dans notre société obsédée par la perfection, un compte Instagram fait une entrée fracassante en montrant que même...

Cette vidéo puissante va changer votre rapport à votre corps pour toujours !

Vous aussi, vous en avez marre des standards de beauté ? De ces injonctions à ressembler à une...

Découvrez ces photos de peaux avec des taches de naissance qui redéfinissent la beauté unique

Les taches de naissance, loin d’être des imperfections, sont de véritables marques d’identité. Autrefois dissimulées par les standards...