Saviez-vous qu’il existe au moins 7 avantages à être une fille ronde ? Vous en doutez ? On n’est pas certains d’avoir été hyper objectifs, mais on fait le point.
Vouloir à tout prix entrer dans le moule : une si bonne idée ?
En règle générale, trois raisons bien précises nous poussent à vouloir « entrer dans le moule » : le regard des autres, le regard que l’on porte sur soi et la santé. Bien sûr, chaque femme ronde qui souhaite perdre du poids invoque ses propres raisons. Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne de ce côté-là.
À partir du moment où la personne juge qu’elle doit perdre du poids pour se sentir mieux dans sa peau (santé compris), personne n’a le droit de lui dire le contraire. Et ce n’est d’ailleurs pas la société dans laquelle nous vivons qui va la pousser à rester « comme elle est ».
Mais il faut tout de même garder une chose en tête : être grosse n’est pas une tare. Nombreuses sont les femmes qui ont décidé de conserver de bonnes rondeurs et qui le vivent parfaitement bien. Ainsi, nous constatons que l’on peut vivre parfaitement heureux avec des formes. Nous pouvons même dire qu’il y a des avantages. Oui messieurs-dames : des avantages !
Les 7 avantages à être une fille ronde
1 – Les rondeurs, c’est sexy
À l’occasion d’un article, nous vous parlions de ces femmes qui rêvent de prendre du poids. Non, maigrir n’est pas le rêve de toutes les femmes. Par choix, certaines désespèrent même de ne pas arriver à en prendre. La raison est simple : les rondeurs sont synonymes de féminité, de volupté et ce ne sont pas nos amis les hommes qui vous diront le contraire…
2 – Les hommes préfèrent les rondes
Qui a dit qu’être ronde était synonyme de célibat ? D’après une étude, elles sont même bien moins nombreuses à être célibataires que leurs congénères minces. D’une certaine manière, pourquoi essayer d’expliquer par la science que les hommes préfèrent les rondes ? Chaque goût est dans la nature et il se trouve que la majorité masculine est attirée par les rondeurs. Résultat : vous avez toutes les chances de rencontrer quelqu’un. Et si ce n’est pas le cas : on n’arrête immédiatement de se dire que c’est à cause de ses kilos en trop.
3 – Les rondes ont l’air plus jeunes
Nul besoin de se ruiner en botox et en chirurgie esthétique : les rondeurs permettent de garder un visage plus enfantin, plus jeune. Vous le constaterez en réfléchissant simplement aux personnes qui composent votre entourage. Amusez-vous par exemple à comparer deux femmes de corpulences différentes mais qui ont exactement le même âge. On retrouve parfois ce phénomène chez les personnes qui ont perdu beaucoup de poids. Les joues plus creuses laissent plus de place pour les rides !
4 – Avoir une poitrine ronde, pleine et NATURELLE (surtout)
Cadeau du ciel, souvent lorsqu’on est ronde : notre poitrine suit le même chemin ! Bien sûr, la taille de bonnet varie toujours en fonction de la personne mais on se retrouve souvent avec de un très joli décolleté quand on arrive à trouver la forme qui nous convient. On peut aussi parler de nos fesses plutôt rebondies qui séduisent en général bien plus qu’un fessier tout plat.
5 – On a une excuse pour s’asseoir devant en voiture
Ce week-end, c’est virée entre amis. Vous êtes 5 à devoir prendre une seule voiture et il faut se répartir dans le véhicule. Auto-dérision oblige, vous lancez fièrement que la personne qui a les plus grosses fesses a le privilège de s’asseoir devant. Et hop, en un tour de main, vous vous retrouvez installée alors que vos amis se serrent à trois derrière. Pratique non ?
6 – Assise par terre, on n’a pas mal aux fesses
N’avez-vous jamais remarqué que vos amis minces ont l’absolue obligation de se lever au bout de quelques minutes lorsque vous êtes tous assis par terre ? L’explication est simple : lorsqu’on est assis, les muscles et la graisse qui entourent nos fesses fondent un peu. Résultat : une personne fine peut vite se retrouver assise sur ses propres os ! Avoir du rembourrage au niveau du fessier vous évitera donc ce genre de petits désagréments.
7 – Adieu la populasse au rayon grande taille
Ce sont les soldes, vous entrez dans votre boutique et là c’est la jungle. On croirait que la troisième guerre mondiale a été déclarée. Des dizaines de jeunes femmes s’arrachent des jeans et se plantent des talons aiguille dans l’œil. Vous, tranquillement, vous tournez à droite et oh surprise. Le rayon grande taille est encore vierge de tout combat. Les articles sont parfaitement pliés et pendus et n’attendent que d’être essayés par vous. Merci au Dieu de la mode !
Alors ? On vous avait bien dit qu’il y a avait des avantages à être une fille ronde. Il ne nous reste maintenant plus qu’à les apprécier à leur juste valeur.
N’oubliez pas de venir en discuter sur nos forums et plus particulièrement dans notre rubrique « Confiance en soi, s’accepter ».