16À tout juste 13 ans, Paris vient de créer un véritable buzz sur internet en affrontant sa plus grande peur : se mettre en maillot de bain. On vous raconte aujourd’hui l’histoire inspirante de cette adolescente ronde qui nous invite à laisser nos complexes au vestiaire.
Une adolescente ronde ose enfin affronter sa peur d’aller à la plage
Paris Harvey est une jeune adolescente ronde qui a décidé cette année de vaincre l’une de ses plus grandes peurs : se mettre en maillot de bain. Rien d’étonnant à ce que la jeune fille redoute cet instant car comme elle l’expliquait récemment à Yahoo, elle a beaucoup souffert de remarques sur son poids :
On s’est beaucoup moqué de moi à cause de mon physique.
À cause de ces moqueries, Paris a donc longtemps refusé d’aller à la plage alors qu’elle adore ça.
Je n’étais pas allée à la plage depuis des lustres à cause de l’angoisse que je ressens quand j’y vais.
Cette année pourtant, la jeune fille a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’affronter sa plus grande peur. Vêtue d’un joli maillot de bain que sa maman a déniché chez Asos, la voilà prête à profiter de nouveau des joies de la plage.
https://www.instagram.com/p/BUmlNb1AleN/?taken-by=p4aris
Bien entendu, elle ne se sent pas immédiatement à l’aise et décide dans un premier temps de garder son short. Mais après quelques instants, le miracle se produit enfin, elle se libère !
J’adore nager. Alors que l’on faisait des allers-retours dans l’eau j’ai finalement décidé d’enlever mon short.
Son expérience se déroule pour le mieux et elle n’en revient pas d’avoir attendu si longtemps avant d’oser le faire. Elle avoue :
Les gens à la plage s’occupent de leurs propres affaires. J’aurais dû le faire il y a bien longtemps.
Une expérience concluante qu’elle a tenu à partager sur Twitter, ne s’imaginant pas le buzz qu’elle allait susciter.
Sa photo crée le buzz et inspire les internautes
Omg so I faced my biggest fear today and went to the beach in a swimsuit☺️?️? pic.twitter.com/eeSKUE581x
— Paris ? (@ArtHopeAlly) May 27, 2017
Après avoir passé une journée riche en émotions, Paris décide de partager sur Twitter son expérience ainsi qu’une photo d’elle en maillot de bain. Elle explique :
Je vois seulement des gens minces poster des selfies d’eux en bikini à la plage. Je pense que c’est bien de voir quelque chose de différent.
Je pense qu’il y a une stigmatisation des personnes plus rondes qui veulent se sentir bien dans leur peau. Je pensais que si je me couvrais plus alors les gens ne se moqueraient pas de moi
Comme beaucoup d’entre nous, Paris pensait donc que si elle se « tenait tranquille » c’est-à-dire, si elle restait à la place du gros qui se fait discret car il n’est pas digne d’aimer son corps, tout se passerait bien.
Son expérience lui a prouvé (nous a prouvé) qu’elle avait tort de se priver de sa liberté de porter ce qu’elle voulait et qu’elle avait bien le droit comme les autres de porter un maillot de bain et de profiter pleinement des plaisirs de la plage.
Ses photos ont suscité un véritable buzz (plus de 338 000 likes et plus de 46 000 retweets) et inspiré d’autres personnes parfois bien plus âgées qu’elle à se libérer et à enfin oser montrer leur corps à la plage. On ne peut qu’applaudir une telle maturité venant d’une jeune fille de 13 ans et la féliciter pour avoir osé affronter ses peurs. On sait ce qu’il nous reste à faire désormais…