Vous êtes en couple et heureuse… Oui mais, il y a ce petit quelque chose qui cloche, votre amoureux vous trouve trop grosse et vous le fait savoir. Vous vous dites qu’il dit ça pour votre bien, qu’il vous aime quand même. Pourtant nous, on pense sincèrement que vous devriez le quitter.
Être aimée avec son poids pas malgré son poids
Lorsque l’on est ronde, on a toujours cette pensée dans un coin de notre tête… On vaut moins qu’une femme mince. C’est comme ça, c’est une vérité qui s’impose à nous pendant des années, c’est une affirmation suggérée lourdement par notre société qui nous empoisonne.
Et puis en prenant de l’âge, on finit par comprendre que c’est faux, que nous nous définissons au travers d’autre chose que notre surpoids. Que nous sommes une personne avec des qualités, une histoire, un vécu, un univers. Finalement, notre corps, nos rondeurs font partie de la multitude de choses qui font l’être humain que nous sommes.
Si de nombreuses femmes rondes ont la chance de rencontrer une merveilleuse personne qui les aime telles qu’elles sont, avec toutes les choses qui font ce qu’elles sont, ce n’est pas le cas de toutes. Certaines tombent sur un amoureux ou une amoureuse qui dit les aimer oui, mais qui aimerait pourtant qu’elles soient plus minces.
Le problème, c’est que l’amour ça ne marche pas comme ça. Aimer une personne, c’est l’accepter dans son ensemble, c’est ne pas essayer de la changer oui lui suggérer de devenir plus comme ceci ou plus comme cela dans son intérêt à soi.
Car qu’on se le dise, quand on est ronde on doit être aimée avec son poids et pas malgré son poids. C’est cette petite nuance qui fait toute la différence.
Vous valez mieux que ça
Vous pensez que parce que vous êtes ronde, cela justifie qu’on ne vous aime pas pleinement ? Que cela justifie que votre amoureux vous trouve trop grosse et vous le fasse savoir ? Et bien, on vous le dit, vous avez tort et vous valez mieux que ça.
On vous a déjà expliqué que vous êtes plus qu’un tour de taille et que vous avez le devoir de vous entourer de personnes qui vous aiment telle que vous êtes. On ne vous a pas expliqué pourquoi…
Qu’un mari qui respecte et aime profondément sa femme dans son ensemble s’inquiète pour sa santé à cause de son surpoids est une chose. Mais un mari qui essaie de la changer, de la modeler à son envie, ou qui regrette qu’elle ne soit pas différente, c’est totalement différent…
En étant constamment entourée d’un amoureux qui vous trouve trop grosse ou qui ne vous trouve pas assez bien, votre estime personnelle risque d’en prendre un coup. Comment gérer en effet au quotidien l’image négative que vous renvoie de vous-même la personne que vous aimez ?
Comment vous sentir bien, épanouie, pleinement heureuse si votre bien aimé vous laisse toujours penser que vous n’êtes pas assez bien ?
Cette relation malsaine ne vous rendra jamais heureuse. Un conseil, si vous avez encore un peu d’amour pour vous, fuyez !
Votre plus belle histoire d’amour, c’est vous
Bon d’accord, on vous l’accorde, quitter quelqu’un que l’on aime même si on sait que cette personne est nocive pour nous, c’est plus facile à dire qu’à faire. Laissez simplement germer cette idée dans votre tête : votre plus grande histoire d’amour, c’est vous.
Tombez amoureuse de la personne que vous êtes, sachez reconnaître vos qualités et accepter vos défauts, ayez de l’estime pour vous, respectez-vous. Car lorsque cette énergie positive entrera dans votre vie, vous serez alors enfin épanouie, sereine et heureuse, tout ce que vous attendiez que votre relation amoureuse vous fasse ressentir.
Vous ne laisserez plus les personnes qui vous aiment mais avec des exceptions venir empoisonner votre vie et vous faire douter. Vous vous protégerez de ceux qui ne vous veulent pas que du bien et votre bonheur ne dépendra plus des autres. Et vous savez quoi ? Cette nouvelle énergie que vous dégagerez attirera à son tour des gens comme vous.
N’ayez pas peur de laisser partir des personnes qui sont nocives pour vous. Ne vous rabaissez plus. Ne vous sentez plus coupable. Saisissez cette chance pour aller à votre rencontre. Ça vaut le coup d’essayer, vous verrez.