Difficile d’assumer ses rondeurs et de s’aimer soi-même. Comment parvenir à dire stop aux complexes ? Ce n’est pas si simple. Sarah nous donne une méthode simple, gratuite et efficace. Prêt(e)s à essayer et à changer votre regard sur votre propre corps ?
Difficile de s’aimer !
Sarah Sapora est une femme d’une trentaine d’années, aimant particulièrement se maquiller et se faire belle, mais cela n’a pas toujours été le cas.
Toujours complexée par son poids, sa taille, ses cheveux et même ses rides invisibles, elle a entendu bon nombre de personnes lui délivrer quotidiennement des messages négatifs qui ne sont pas faciles à vivre. A force de les entendre, Sarah Sapora se renfermait encore plus sur elle, ne voyait plus que ses « défauts » et était de plus en plus complexée. Des petites voix dans sa tête lui répétaient chaque jour, « Je suis trop lourde et grosse ! » ou « Je suis trop pâle »…
Un jour elle a décidé de changer, de dire stop à ses complexes et de s’aimer soi-même. Pour cela, elle a utilisé une méthode simple et efficace qu’elle nous livre.
Une méthode simple et efficace pour dire stop aux complexes !
Au lieu de passer son temps à tergiverser, Sarah est allée au plus simple. Elle a pris une photo d’elle… Pas une de ces photos horribles où l’on fait la tête… Non, une jolie photo.
Dans un premier temps, elle a noté sur la photo tout ce qu’elle n’aimait pas avec chaque fois un petit commentaire : Des pattes d’oies (quand sont-ils arrivés là ?), un petit cou (Je souhaiterais avoir une extension du cou), un double menton (c’est juste un gros truc), les seins (j’ai toujours rêvé qu’ils soient plus gros mais pas autant), un trop gros ventre, les hanches (qui entretiennent une relation très personnelle avec les sièges d’avion depuis 2012), les jambes et les cicatrices, etc.
Dans un second temps, elle a pris la même photo et a noté ce qu’elle aimait : des yeux bleus et pétillants qui viennent de sa mère, un grand sourire de son père, les courbes de ses hanches, sa silhouette qui la met en valeur, ses pieds fins qui lui permettent de porter les chaussures qu’elle veut, etc !
Si on porte enfin un regard bienveillant sur nous, qu’est ce qu’il se passe ?
Certes, nous n’avons pas le corps des mannequins des magazines, qui sont au passage systématiquement photoshopés, mais nous ne sommes pas « si moche » ! La beauté, la mode, ce n’est pas se lamenter sur son sort et tenter d’être le plus terne possible, c’est même tout le contraire. C’est tirer parti de ses atouts et savoir comment les mettre en valeur.
Nous avons tous et toutes des complexes et des raisons de ne pas être satisfait(e) du corps que nous avons, mais comme pour tout dans la vie, on peut voir ce qui ne va pas sans pour autant occulter ce qui est beau.
Faites cet exercice, et vous aussi vous direz « stop aux complexes » ! Vous êtes belle, on vous le dit tous les jours, mais pour l’entendre, il faut d’abord faire la paix avec soi-même !
On en parle plus longuement sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique « Confiance en soi, s’accepter ».
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.