À voir toutes ces photos de gens au corps parfait sur Instagram, il y a de quoi se créer des complexes. Sommes-nous les seuls à avoir des bourrelets, de la cellulite et des vergetures ? Ces internautes nous prouvent que non en images !
Déconstruire le mythe du corps parfait
Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires de la planète, aussi bien chez les ado que chez les adultes. Et impossible d’y échapper, les selfies de nanas et de mecs au corps de rêve sont partout.
Ventre plat, taille menue mais fesses hyper rebondies pour les femmes, corps musclé et sourire zéro défaut pour les hommes, il y a de quoi avoir des complexes. Ce n’est pas tant que l’on rêverait d’avoir un corps semblable, mais on finit par croire que nous sommes le dernier individu sur Terre à avoir de la cellulite, des bourrelets, du ventre, des fesses plates et molles ou des vergetures. Une sorte d’alien, en somme…
Pas toujours facile ainsi d’avoir une bonne estime de soi après avoir passé la journée à surfer sur les réseaux. Ce que l’on oublie pourtant, c’est que les photos Instagram du genre ne sont pas forcément le reflet de la réalité, et ça, quelques internautes bien intentionnés ont décidé de nous le prouver.
Ceux que l’on admire pour leur plastique nous montrent donc que le corps parfait n’existe pas. Comment ? En postant deux photos prises à quelques minutes d’intervalle avec une pose ou un éclairage différents, un filtre ou quelques retouches rapides modifiant l’aspect du corps de la personne.
De quoi nous décomplexer en nous rappelant que l’on poste rarement les clichés où l’on est le moins en valeur et qu’il est très facile de tricher un peu voire beaucoup en prenant un selfie.
Instagram vs la vraie vie : 10 photos décomplexantes
Le mouvement « Instagram vs Réalité » est en train de prendre de l’ampleur sur le réseau social. Voici les 10 meilleurs clichés du genre dénichés rien que pour vous. Stop aux complexes !
1 – Jelly
2 – Laura Wells
3 – Megan Jayne Crabbe
4 – Patricia Luiza Blaj
5 – Carter Good
6 – Katie
https://www.instagram.com/p/Bd7wLhfl6RZ/?taken-by=eatprettydarling
7 – Miriam Mullins
8 – Jessi Jean
9 – Jess McKinney
10 – Elisa
On termine avec ce petit conseil : la prochaine fois que vous irez sur les réseaux sociaux, souvenez-vous que ce que vous y voyez n’est pas forcément le reflet de la réalité. Il est facile de tomber dans le panneau et de voir sa confiance en soi dégringoler en pensant ne pas être « normal ». Souvenez-vous, c’est juste une illusion.