À l’approche de l’été, vous grimacez en regardant votre cellulite dans le miroir ? Vous vous privez même peut-être de porter des jupes et des shorts à cause de cela. Et vous avez tort ! Voici pourquoi.
Le complexe de la cellulite touche quasiment toutes les femmes
Combien sommes-nous alors que l’été pointe le bout de son nez à regarder notre cellulite dans le miroir et à penser aux vêtements que nous allons pouvoir porter, ou pas, à cause de cela.
Car il faut bien l’avouer, la peau d’orange n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique. Nombreuses d’entre nous font même un véritable complexe de la cellulite.
Et après avoir essayé les crèmes anti capitons, les massages en institut et le sport pour lisser un peu ses gambettes, il faut bien se rendre à l’évidence, il va falloir conjuguer avec cet été encore.
Il y a celles qui n’oseront pas alors porter la petite robe qui leur plaît tant car trop courte et ne camouflant donc pas suffisamment leur peau d’orange. Celles qui enfileront un paréo dès qu’elles sortiront de la piscine par peur que les autres ne s’aperçoivent de leurs défauts. En bref, nous serons encore bien trop nombreuses cet été à ne pas profiter à 100% de ces moments de détente pour cause de complexe physique.
La peau d’orange, ce n’est pas beau, et alors ?
Le problème avec la cellulite, c’est qu’elle empêche de nombreuses femmes de profiter pleinement de leur été. Mais au final, est-ce vraiment légitime ? On l’admet, la peau d’orange n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique au monde, et alors ?
Si les médias ne nous avaient pas appris à trouver cela moche, s’ils n’avaient pas désigné les capitons comme un défaut dont nous devrions avoir honte et cacher, serions-nous si complexées que cela ? Évidemment, non !
Le problème, ce n’est finalement pas la peau d’orange elle-même, mais le fait que nos yeux soient habitués à voir des corps sans défauts à longueur de journée. Nous ne sommes plus capables de voir des aspérités comme la cellulite ou des vergetures sans nous sentir mal à l’aise devant cette représentation du corps d’un être humain non parfait… Nous trouvons cela anormal, alors que ça ne l’est pas.
Alors en cet été, prenez du recul par rapport à cela. Car assumer ses « défauts » est un véritable acte de rébellion. Vous vous refusez à porter un short en jean depuis des années car vous n’avez pas les jambes qu’il faut pour cela ? Osez ! Vous vous privez de jouer sur le sable à cause du regard des gens ? Osez ! Ne vous empêchez pas de vivre pour quelques malheureux capitons qui ne vous veulent pas de mal.
Si des regards moqueurs ou lourds de jugement venaient à se poser sur vous, souvenez-vous. Ceux qui sont à plaindre ne sont pas ceux qui ont des défauts aussi inoffensifs que de la peau d’orange. Ce sont ceux qui n’ont à ce point pas de recul vis-à-vis du corps parfait qu’on nous vend à longueur de journée dans les médias et qui ont peu de gentillesse et de respect pour ceux dont le corps n’est pas parfait pour lesquels il faut s’inquiéter…
Les mannequins grande taille et les blogueuses ne se privent plus de porter ce qu’elles aiment
https://instagram.com/p/BGNfj01HiXq
Elles aussi ont certainement eu à un moment de leur vie le fameux complexe de la cellulite. Pourtant aujourd’hui, elles ne se privent plus de porter ce qu’elles aiment et de dévoiler leurs gambettes pas toutes lisses.
C’est le cas par exemple du mannequin grande taille Ashley Graham qui copieusement retouchée dans les campagnes de pub la mettant en scène ne semble avoir aucun défaut.
Elle a pourtant osé dévoiler un cliché non retouché d’elle où l’on se rend compte qu’elle aussi à de la peau d’orange sur ses cuisses avec en légende :
« Un peu de cellulite n’a jamais fait de mal à personne »
Une véritable inspiration pour toutes celles qui n’assument pas encore totalement leurs capitons. Toutes les femmes ou presque, qu’elles soient minces ou rondes ont de la cellulite. Aucune d’entre elles ne devrait avoir honte ou se priver de vivre et de porter ce qui lui plaît à cause de cela.
Faites comme Ashley, souriez et considérez la cellulite pour ce qu’elle est, un problème qui n’en est pas un. Sans quoi vous risquez d’avoir un vrai problème : ne pas avoir vécu pleinement votre vie à cause de vos complexes.