Elle s’appelle Sophie Turner et à 22 ans, ce mannequin grande taille écossais a décidé de dévoiler une photo non retouchée d’elle-même. Son but ? Parler ouvertement de l’un de ses plus gros complexes, sa cellulite, et encourager les femmes à s’aimer elles aussi comme elles sont.
Sophie Turner dévoile sa cellulite sur une photo non retouchée
Sophie Turner est mannequin grande taille. Alors qu’elle passe en revue les clichés de son dernier shooting, elle tombe sur une photo révélant sa cellulite. D’abord en colère, la jeune écossaise décide finalement de partager cette photo non retouchée sur son compte Instagram.
Elle explique :
J’ai fait une séance photo hier et voici quelques photos du making of – J’étais en colère quand j’ai vu cette photo à cause de ma cellulite – C’est resté dans ma tête mais pourquoi ça ? Je suis plus que de la cellulite je suis plus que des bourrelets au ventre et des bourrelets au dos et c’est normal d’avoir de la cellulite ! C’est naturel pour nous les femmes d’avoir de la cellulite et nous devons arrêter de voir cela comme quelque chose de dégoûtant ou de laid. Oui nous voulons toutes avoir une peau de bébé mais nous devons aussi accepter la réalité ! J’ai de la cellulite depuis que j’ai 12 ans environ ce qui est normal. Après avoir vécu avec une chose pendant une décennie cela fait partie de moi. Et j’apprends toujours à l’aimer et à ne pas la détester. C’est un lent chemin vers l’amour de soi mais c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre confiance en vous et votre santé psychologique.
Des mots simples mais efficaces qui nous aident à nous rappeler que la cellulite ce n’est ni grave ni mal. C’est la chose la plus naturelle et la plus inoffensive qui soit, aussi devrions-nous apprendre à ne pas la détester.
Les mannequins grande taille se rebiffent
Souriants, pleins de joie de vivre, confiants, les mannequins grande taille ne semblent souffrir d’aucun complexe. Il faut dire que rares sont ceux qui comme de nombreuses femmes rondes ont un ventre rond, de la cellulite, un double menton, des vergetures… Du moins, en apparence.
Car depuis quelques mois déjà le vent tourne. De nombreux modèles plus size ont entendu les critiques des femmes rondes leur reprochant de ne pas les représenter, et ont décidé de tomber le masque, que cela plaise à l’industrie de la mode ou non.
Ashley Graham a ainsi dévoilé de nombreuses photos d’elle-même non retouchées où l’on voit très clairement qu’elle a de la cellulite, et pas qu’un peu. Tara Lynn a quant à elle partagé un cliché montrant son ventre strié de vergetures tout comme Denise Bidot. Iskra Lawrence elle, a affiché fièrement ses bourrelets en se moquant bien de ce qu’on pourrait en penser.
Cela peut sembler banal pourtant ces mannequins grande taille prennent de gros risques en « cassant » leur image glamour de la sorte. Ils se doivent ne l’oublions pas d’incarner une certaine perfection inatteignable. Et même si le mouvement body positive gagne du terrain, il n’est pas encore la norme, surtout pas dans le milieu de la mode…
On rêve donc désormais de voir des mannequins standards leur emboîter le pas en assumant pleinement leur prise de poids, leurs rides, leurs cernes, leur humanité en somme. En attendant, on remercie chaleureusement les modèles plus size de nous ouvrir la voie vers le chemin de l’acceptation de soi.