Se faire masser est un plaisir pour certains, une torture pour les autres. Dévoiler son corps, laisser son partenaire ou un masseur professionnel s’en approcher sans pouvoir se cacher est parfois difficile en effet pour celles qui ne sont pas totalement à l’aise avec leur corps. Il est alors important de dépasser ses complexes quand on est ronde pour apprécier ce moment de détente comme il se doit.
L’épreuve du massage
On vous a offert un massage pour votre anniversaire, une amie ou votre amoureux ont envie que vous veniez avec eux vous faire masser ou peut-être est-ce que l’idée vient de vous. Quoi qu’il en soit, s’essayer au plaisir du massage avec ses complexes quand on est ronde n’est pas toujours facile.
Dévoiler son corps, se laisser toucher alors que l’on n’aime pas son enveloppe charnelle n’a rien de délassant. Cela peut en fait s’avérer totalement crispant et le moment de bien-être se transforme alors en véritable épreuve psychologique.
Que va penser le masseur de mon corps ? Va-t-il être rebuté par son aspect ? Si je laisse mon amoureux me masser, peut-être va-t-il se rendre compte de tous les défauts de mon corps ? Toutes ces questions viennent alors parasiter ce moment qui devrait être perçu comme agréable.
Se faire masser par un professionnel
Lorsque l’on pense aux massages et notamment, aux femmes qui se font masser, on a toujours l’image idyllique de ces corps lisses et parfaitement minces qui nous viennent en tête. Lorsque l’on pense aux gens gros qui s’offrent ce petit plaisir, c’est une image presque dégoûtante à laquelle on pense parfois, grâce bien entendu aux médias qui aiment véhiculer ce genre d’images un brin dégradantes pour les gens gros.
Dans la réalité, un masseur ne devrait pas être rebuté par un corps gros car c’est avant tout un professionnel ! On ne se lance pas dans cette profession en grimaçant à l’idée de poser ses mains sur un corps avec des « défauts ». De plus, les masseurs voient passer des corps bien différents les uns des autres chaque jour, peut-être ne pensent-ils pas qu’il y a des corps « bons » ou des corps « mauvais », mais seulement des corps différents les uns des autres.
Enfin, un masseur professionnel n’est pas là pour observer votre corps ou pour penser à ce à quoi il ressemble, il doit se concentrer sur les techniques à mettre en oeuvre et sur les différents mouvements à effectuer pour réussir son massage. Vous pouvez donc y aller sereinement et vous détendre. Le masseur n’est pas votre ennemi, au contraire !
La pratique des massages dans l’intimité
Pas besoin d’être un expert pour s’essayer au massage. Cette pratique se fait aussi très souvent dans l’intimité entre deux amoureux. Là aussi, lorsque l’on a des complexes quand on est ronde, il n’est pas toujours évident de lâcher prise. Car c’est bien là la clé pour profiter d’un massage : le lâcher prise !
Vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps mais votre amoureux le connaît déjà. Ne vous y trompez pas, les vêtements, les couvertures n’empêchent pas de deviner la forme de votre corps et son aspect.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise, allez-y progressivement d’abord. Commencez par un massage des épaules puis un peu plus lorsque vous vous sentirez mieux. Vous avez le droit d’y aller par étapes, vous avez aussi le droit de profiter d’un bon massage, que vous soyez ronde ou pas.