Si l’univers de la voyance ne vous attire pas, que vous avez l’esprit plus scientifique et que vous souhaitez pourtant développer votre intuition, que ce soit pour appréhender des situations ou prendre des décisions, cette nouvelle méthode venue des États-Unis est peut-être faite pour vous. Le remote viewing, ou vision à distance, est une technique développée par la CIA visant entre autres à provoquer des intuitions afin de répondre à des problématiques personnelles ou professionnelles.
Qu’est-ce que l’intuition ?
L’intuition, c’est la capacité immédiate à connaitre la vérité sans utiliser le raisonnement. C’est un sentiment qui ne se vérifie pas, qui échappe à la logique, que l’on ne peut pas vérifier. C’est notre « petite voix », celle qui nous guide et nous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre de manière non réfléchie. Celle qui se manifeste quand on se dit « je ne le sens pas », « j’aurais dû m’écouter ».
Pourquoi développer et écouter son intuition ?
Notre intuition, c’est un peu notre boussole interne et la voie la plus directe vers les choix qui sont bons pour nous. La bonne nouvelle c’est que si vous n’avez aucune intuition, que vous ne choisissez jamais la bonne file au supermarché, vous pouvez apprendre à la développer. Vous deviendrez alors votre meilleur allié dans les décisions quotidiennes et appréhenderez la vie avec moins d’indécision.
Comment développer son intuition ?
Lorsque nous sommes enfants, nous explorons le monde avec nos 5 sens. Nous obtenons des informations via le toucher, la vue, le goût, l’odorat et l’ouïe, puis nous les intellectualisons sans les conceptualiser. L’intuition est à l’opposé des concepts que nous connaissons, pour la développer vous devrez vous affranchir de vos biais, filtres, blocages, vous débarrasser de la dimension intellectuelle.
Concrètement, cela revient à appréhender une situation en se demandant ce que l’on sent, ce que l’on ressent, dans notre corps et en décrivant ce qui se passe, comment nous captons les choses.
Le remote viewing, comment on le pratique ?
Il s’agit de formaliser le processus naturel que nous faisions lorsque nous étions enfants. Il faut réapprendre à utiliser nos 5 sens, dirigés dans un cadre particulier. Après avoir défini une problématique à laquelle répondre, il va vous falloir vous débarrasser de vos préjugés et de vos connaissances issues du mental. En ciblant efficacement notre intention, en lâchant prise et en exprimant sa créativité, vous deviendrez un.e intuitif.ve au quotidien.
Quelques exercices pour vous mettre sur la voie du remote viewing
- Regarder à l’intérieur de vous grâce à une activité quotidienne de 10 minutes seulement. Que ce soit de la méditation, une promenade, une séance de sport, l’écoute de musique, ménagez-vous ce temps pour être vraiment à l’écoute de vous-même et de vos sensations physiques.
- Videz vous la tête : écrivez sur une feuille tout ce qui vous tracasse, tout ce qui tourne en boucle dans votre esprit et qui vous pollue.
- Entrainez vous à visualiser : installez-vous, fermez les yeux, et imaginez-vous dans le prochain lieu dans lequel vous devrez vous rendre. Comment cela se passe-t-il ? Les gens sont-ils heureux, ou tendus ? Une fois sur place, comparez votre ressenti avec la réalité.
- Développez vos sens, les 5 : entrainez-vous à goûter à l’aveugle des aliments et à ressentir les saveurs, concentrez-vous sur la texture et la forme d’un objet, décrivez avec précision une scène qui se déroule devant vos yeux, quels bruits percevez-vous si vous laissez votre esprit vagabonder
- Devinez ce que quelqu’un cache dans son dos : concentrez-vous, fermez les yeux, videz votre esprit, puis décrivez ce que vous ressentez, ce que vous voyez. Écrivez des mots, dessinez sur une feuille, sans regarder.
Développer son intuition est une affaire quotidienne, amusez-vous chaque jour à deviner qui appel, le menu du restaurant, la couleur du t-shirt de votre collègue… et vous deviendrez un.e maître.sse du 6e sens.