Laura, une jeune body activiste ronde se fait régulièrement insulter sur internet à cause de ses rondeurs. Plutôt que de se laisser abattre, elle a eu l’idée de répondre d’une façon tout à fait inattendue. Découvrez ses photos choc.
Elle lutte contre le body shaming en posant nue
Sur internet on le sait il ne fait pas bon être rond. Il faut dire que le gros n’attire pas la sympathie et qu’il est une cible de choix pour toutes les personnes intolérantes qui peuplent l’internet.
Car celui qui n’aime pas le gros a de nos jours le plaisir de pouvoir l’insulter en toute impunité caché derrière un pseudo. Il y a ceux qui l’humilient et ceux qui lui adressent un bilan médical sans y avoir été invités, bref, les temps sont durs pour les gens ronds.
Face à ce fléau, les femmes et les hommes ronds de l’internet réagissent de différentes manières. Certains bloquent les utilisateurs haineux et effacent les commentaires insultants, d’autres laissent faire sans « nourrir le troll », d’autres encore répondent calmement ou violemment.
Laura elle a eu l’idée de mettre en avant ces commentaires haineux d’une drôle de manière. Elle pose nue et se sert de la capture d’écran des insultes qu’elle a reçues pour cacher sa poitrine et son sexe. Elle partage ensuite le tout sur son compte Instagram.
Des photos choc pour sensibiliser à la haine envers les gros
Après cette brève introduction, il est désormais temps de découvrir les photos de Laura. Des photos choc pour sensibiliser à la haine que subissent les gens ronds sur internet.
« Tu es dégoutante et tu dois avoir du diabète »
Non, nana grosse. Assez de ce putain de non sens. Prends soin de toi au lieu d’essayer de faire en sorte que le monde t’accepte. Fais quelques efforts sur ta putain de propre personne plutôt que sur la société parce que la seule fois où t’es sexy c’est quand tu es un fétiche. Grandis bordel.
« Tu devrais ingurgiter moins de calories et plus de nourriture saine »
Tu devrais manger moins de calories et plus de nourriture saine. Quand tu arrives à une taille saine tu peux vraiment pousser ton corps à faire des choses merveilleuses dans de multiples disciplines sportives. Et tu te sentiras d’autant plus merveilleusement bien de faire cela que tes organes ne seront pas étouffés par ta graisse. Essaie !
« Que penses-tu de passer une journée sans manger de gâteau ? »
« La graisse sera toujours dégueulasse »
La graisse sera toujours dégueulasse parce que c’est malsain et pas attirant. Peu importe à quel point tu pousses l’idée que les corps obèses sont normaux, en bonne santé et flatteurs, la réalité dit le contraire. Tu devrais avoir honte d’essayer et de présenter une maladie comme sexy.
« Un corps mince est tout simplement plus beau qu’un corps gros »
Les publicitaires ont besoin des gens les plus attirants pour vendre leurs produits. Un corps mince est tout simplement plus beau qu’un corps gros. Les célébrités sont plus belles.
La personne lambda qui marche dans la rue. Une grande femme mince est plus attirante dans des vêtements qu’une petite femme mince.
Si ces propos ont de quoi choquer par leur manque d’empathie, de nuance, de recul, Laura a tout simplement décidé de ne pas se laisser atteindre par eux. Et on vous prie de faire de même.
Les gens en surpoids ont le droit de se montrer, d’exister, de porter des vêtements sexy. Ils ne font pas l’apologie de l’obésité pour autant et ces internautes ne l’ont visiblement pas compris.
Un corps gros n’est pas forcément malade. Il peut donner la vie, pratiquer une discipline sportive à haut niveau. Il peut être jugé sexy bien plus souvent qu’on ne pourrait le penser. Il peut être aimé, désiré, choyé. Nous, on le sait…