Vous êtes ronde et célibataire et vous pensez que c’est une fatalité, que tout cela est dû à vos kilos en trop ? Voilà qui devrait vous faire réfléchir…
Ronde et célibataire : reprendre le pouvoir
Il est vrai que notre société ne fait pas de cadeaux aux femmes rondes… Pourtant, beaucoup sont en couple, mariées, ont même des enfants, un chien, une belle maison… bref tout ce qui correspond aux rêves de petite fille que l’on nous met dans la tête depuis notre plus tendre enfance, avec les histoires de princes et de princesses qui se marient et ont beaucoup d’enfants.
Sauf que quand on est ronde et que l’on est célibataire, on a vite fait de tout mettre sur le dos de nos kilos en trop… En trop pour qui d’ailleurs ? Peut-être pour nous avant tout !
Alors si vous êtes ronde et célibataire, voici quelques conseils qui devraient vous remettre les idées en place et le moral au beau fixe !
Vous n’êtes pas que ronde, vous êtes avant tout une personne
La première chose à faire, c’est de se voir, de se penser autrement. Vous n’êtes pas qu’une femme ronde et célibataire. Vous êtes avant tout une femme, une personne avec une petite différence comme toutes les autres, rien de plus rien de moins. Chez vous ce sont des kilos, des formes et des rondeurs comme le chantait Amel Bent, et alors ?
Laissez un peu ces kilos tranquilles, si vous cessez d’y penser à chaque instant, à votre grande surprise, les autres aussi les oublieraient !
Croyez-vous que les complexes sont réservés aux femmes rondes ?
Savez-vous que quasiment toutes les femmes sont complexées ? Leurs nez, ventre, cuisses, leur statut social, leur boulot, leurs études… Toutes ont des complexes, vous n’êtes pas la seule. Connaissez-vous autour de vous une seule femme qui soit contente de son corps, qui se trouve merveilleusement belle chaque matin au réveil ?
Vous êtes donc juste comme les autres. Acceptez votre « imperfection ». La perfection ne fait pas partie du monde réel contrairement à ce que cherchent à nous faire croire les magazines bourrés d’images photoshopées !
Laissez tomber vos complexes et… brillez !
Au lieu de passer des heures à pleurer sur votre sort, transformez ce temps en positif. À chaque fois que vous vous sentez moche, pensez à toutes les filles moches à priori mais qui ont un succès fou. On ne les admire pas parce qu’elles sont spécialement belles, mais parce qu’elles brillent, comme Beth Ditto qui se moque bien de ses formes. Vous aussi vous pouvez briller !
Le secret : se mettre devant son miroir, oublier ce que l’on n’aime pas et se concentrer sur les parties du corps que l’on apprécie. La courbe d’une hanche, une jolie poitrine, de belles épaules, un joli cou, de beaux yeux, de beaux cheveux… Le reste, on s’en fout !
Avez-vous déjà vu à quel point vous pouvez être belle vous aussi ? Êtes-vous consciente de tous ces atouts ?
Faites-vous belle !
Ce n’est parce qu’on est ronde qu’on doit oublier de se faire belle. À chacune son style, le pire ce serait d’avoir le sentiment d’être déguisée. Il n’est pas nécessaire de vous déguiser en prétendue déesse de la séduction toute de dentelle rouge vêtue pour être sexy. D’ailleurs, les autres femmes le font-elles ? Pourquoi les rondes devraient-elles en faire plus ?
Trouvez votre style et n’en faites pas trop. Un peu de maquillage si vous le voulez, des fringues qui mettent en valeur vos courbes et respectent votre morphologie et vous voilà transformée, tellement plus… Vous ! Les autres vont se retourner sur votre passage, non pas parce que vous êtes ronde mais parce que vous irradiez ! Et si vous êtes perdues, jettez un coup d’œil sur nos pages morpho et inspirez-vous de tous nos conseils de mode.
Allez au-devant des autres !
Inutile de rester dans votre coin, car vous vous sentez trop grosse pour aller à la rencontre des autres. De toute façon on vous voit, alors autant briller, aller leur parler et donnez-vous une chance de les séduire.
Inutile de continuer à refuser toutes les sorties sous prétexte que vous êtes trop ronde et que l’on va se moquer de vous. Si vous êtes persuadée que cela va arriver, aucun doute, c’est ce qui se passera… C’est amusant comme une fois que l’on est plus sûre de soi (ou que l’on en donne l’illusion) ce genre de chose arrive de moins en moins !
On arrête les samedis soirs à la maison devant la télé, on sort, on se fait des amis et si cela semble compliqué, on n’hésite pas à fréquenter les sites dédiés pour rencontrer d’autres filles et garçons ! Nous avons d’ailleurs une rubrique à ce sujet dans notre forum.
Les sites de rencontres ?
Voilà un gros dossier… Site de rencontre ou pas site de rencontre ? Site de rencontre spécialisé pour les femmes rondes ou site plus généraliste comme Meetic.fr ? Dans tous les cas, il y une chose à ne jamais oublier : ne pas mentir !
Inutile de mettre une photo de vous qui date d’il y a 20 ans ou sur laquelle vous faites 50 kilos de moins. Au moment de la rencontre, il y a fort à parier que l’élu s’en rendra compte et se sentira trahi ! On joue donc la carte de la franchise et on s’inspire de tous les conseils et astuces que l’on peut retrouver.
Et si tout cela ne suffit pas à vous faire reprendre confiance en vous parce que vous êtes ronde et célibataire et que vous pensez encore que c’est une fatalité, surveillez bien The Body Optimist. Car comme on le disait, les hommes préfèrent les rondes. Il n’y a plus que vous qui semblez en douter !