Les vergetures, tout le monde en a ou presque, y compris les hommes. Mais si ces marques au niveau des seins ou du ventre sont de moins en moins tabous, en revanche, les vergetures sur les bras et épaules se cachent encore. Du moins, jusqu’à maintenant…
Une blogueuse ronde dévoile ses vergetures pour faire passer un message de body acceptance
Si vous avez l’habitude de nous lire, vous reconnaîtrez certainement ici Stéphanie Yeboah, une blogueuse ronde anglaise que nous adorons ! Sur son compte Instagram, elle partage ses plus beaux looks et il faut bien l’avouer, son sens du style est une véritable source d’inspiration pour nous !
Il y a quelques jours pourtant, c’est un post d’un tout autre genre que la belle a publié. C’est en effet avec beaucoup de pudeur que la jeune femme a décidé de dévoiler un de ses plus gros complexes : ses vergetures sur les bras et épaules.
Sur son post Instagram, elle écrit :
La réalité. Sévères vergetures et décoloration sont les raisons principales pour lesquelles je n’ai jamais aimé porter des vêtements sans bretelles. Ça a été mon plus gros complexe et mon coeur bat la chamade alors que j’écris ça.
C’est donc avec émotion que Stéphanie révèle ce complexe. Car les vergetures sur les bras et épaules sont un complexe rarement évoqué et dont souffrent pourtant de nombreuses femmes.
Si les vergetures à cet endroit-là sont moins fréquentes, elles sont en revanche particulièrement gênantes. Au printemps ou à l’été, alors que l’on porte des robes bustier, des tops à bretelles, des maillots de bain, elles sont extrêmement visibles et peuvent donc être la source d’un énorme complexe.
Mais si Stéphanie en parle aujourd’hui ouvertement, c’est qu’elle a réussi à dépasser ce complexe et souhaite faire passer un message positif à toutes les femmes. Elle poursuit :
Oui mon corps a des marques mais j’ai appris à les aimer. Elles ne me définissent pas. Ma confiance en moi et mon âme sont ce qui définit la personne que je suis. Toujours se rappeler de ça.
Un très joli message qui encouragera certainement toutes celles qui ont encore du mal à dépasser ce complexe à avancer.
Des marques refusent de travailler avec elle à cause de ses vergetures
Depuis quelques années, les marques de mode grande taille comme les autres multiplient les campagnes de body acceptance. Seulement voilà, chaque campagne étant l’assurance pour ces enseignes de se faire remarquer et de provoquer un véritable buzz, on se demande parfois si elles sont sincères en prônant l’acceptation de soi et la diversité ou s’il s’agit simplement pour elles d’une simple tactique marketing.
Et grâce à Stéphanie, on apprend aujourd’hui que ces enseignes qui se disent « body positive », pour certaines, ce n’est que du flan ! Alors qu’elle parle de ses vergetures, la blogueuse révèle :
C’est (ses vergetures sur les bras et épaules) la raison pour laquelle certaines marques (grande taille) ont refusé de travailler avec moi, alors qu’elles sont supposées encourager l’amour et l’acceptation de soi.
Une révélation qui ne nous étonne pas, mais qui nous énerve au plus haut point ! L’hypocrisie de certaines enseignes qui se disent body positive mais qui n’emploient que des mannequins sans ventre, cellulite ou vergetures a assez duré !
Encourageons les marques qui elles n’ont pas attendu que les mannequins grande taille soient à la mode et que la mode grande taille représente un marché juteux pour se dire body positive.