Elle s’attendait tellement à avoir un onzième garçon qu’elle a à peine demandé le sexe à l’échographiste. Et pourtant, c’est bien une petite fille qui a pointé le bout de son nez ! Elle raconte cet incroyable événement à Metro.co.uk et montre des photos de son incroyable famille nombreuse… Un témoignage qui fait le buzz sur internet, et on comprend pourquoi !
« Je ne pensais tout simplement pas que nous étions capables de faire une fille »
Alexis Brett, 39 ans, installée au Royaume-Uni est mariée avec Davie. Ils ont dix garçons : Campbell (17 ans), Harrison (16 ans), Corey (14 ans), Lachlan (11 ans), Brodie (9 ans), Brahn (8 ans), Hunter (6 ans), Mack (5 ans, Blake (3 ans) et Rothagaidh (2 ans).
Lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte, aucun doute pour cette ancienne infirmière qui travaille maintenant comme professeure de fitness :
Je ne pensais tout simplement pas que nous étions capables de faire une fille. Nous avons à peine pensé qu’il valait la peine de connaître le sexe, car il était toujours le même.
À tel point qu’à la 17ème semaine, ils choisissent le prénom de leur futur fils : Cameron. Leurs 10 fils restant très excités par la nouvelle, ils décident tout de même de faire une fête pour révéler le sexe du bébé. Ils s’attendent à tout sauf à voir sortir des paillettes roses et non pas bleues de l’enveloppe :
Lorsque nous avons ouvert l’enveloppe et découvert que nous attendions une fille, je pensais qu’ils s’étaient trompés ! Cela aurait été tout aussi excitant d’avoir un autre fils, parce que j’adore avoir des garçons . Mais je suis ravie de ne plus être en sous-nombre à la maison !
Famille nombreuse : six litres de lait par jour et deux miches de pain
Depuis l’accouchement, c’est le bonheur à la maison. D’ailleurs, les parents ont tout de même décidé d’appeler la petite fille Cameron :
Nous sommes totalement amoureux d’elle. Toute la famille est en effervescence. Chaque fois que nous avons amené un nouveau bébé à la maison, la famille est ravie et veut aider, mais cette fois, les garçons ont été encore plus excités. Ils veulent absolument aider et veulent tout faire pour elle. Tout le monde veut lui mettre de jolies robes et ses frères sont très protecteurs avec elle.
La famille a même déjà constaté des différences dans l’éducation de Cameron. De son côté, la maman est absolument ravie d’enfin apprendre à faire des tresses et à choisir des habits pour petite fille.
Si le bonheur est au rendez-vous, les parents sont exténués par le rythme. En effet, Davie est malheureusement atteint par la maladie de Parkinson à un stade précoce. Aller faire les courses deux fois par semaine n’est plus aussi simple :
Nous n’aurons plus d’enfant. J’aurais 40 ans cette année et l’état de Davie fait que nous avons parfois du mal à faire les courses.
La famille consomme six litres de lait et deux pains entiers par jour. Elle a besoin de deux réfrigérateurs doubles pour stocker toute la nourriture. Malgré son rôle de maman à plein temps et sa petite dernière, Alexis pense déjà à retourner au travail afin de subvenir aux besoins de sa famille et pallier la maladie de son mari.
Et vous, avez-vous une famille nombreuse ? Venez échanger et nous raconter votre histoire sur nos forums, particulièrement dans la rubrique Parents.