8 bodies pour bébé qui font rimer confort et mignonnerie

Le body s’inscrit en lettre capitale dans le dressing de bébé. Généralement, les sages-femmes préconisent d’en avoir une bonne cargaison dans les tiroirs. Vêtement principal du bout de chou, le body a plutôt intérêt à être fonctionnel et pratique, surtout pour les jeunes parents qui manipulent leur enfant comme de la porcelaine. Cet habit, voué à rester fidèle au corps de bébé et à devenir sa seconde peau, nécessite une auscultation minutieuse du col aux boutons. Ouverture américaine ou croisée, manches longues ou courtes, matière légère ou renforcée… Voici 8 bodies adorables pour bébé qui sont (enfin) à la portée de toutes les mains. L’habillage ne risque plus de ressembler à un jeu de logique.

Quel est le rôle des bodies pour bébé ?

Le body a le monopole dans la garde-robe de bas âge. Loin d’être un vêtement comme les autres, il occupe plusieurs fonctions, dont une capitale : il sert de rempart contre les irritations cutanées. L’épiderme des nourrissons est 20 à 30 % plus fin que celui des adultes et se révèle ultra réactif. Les bodies sont en quelque sorte l’armure vestimentaire de bébé et lui évitent d’être en contact direct avec des textures plus « agressives ».

Comme un intercalaire, ils séparent le vêtement de la peau de bébé. Les bodies sont également l’équivalent des maillots de corps chez les adultes. Ils font barrage contre le froid et doublent les couches sans se faire trop imposants. Le body a aussi une fonction absorbante et limite le dégât des eaux. D’ailleurs, son design est pensé pour emboîter correctement les fesses de l’enfant et caler la couche, parfois vagabonde.

En principe, les bodies se vendent par « pack » pour que bébé puisse être au propre en permanence. Contrairement à d’autres vêtements qui peuvent se porter plusieurs jours d’affilée sans passer à la machine, les bodies font exception à la règle. Pour éviter qu’il ne se transforme en foyer bactérien, il est conseillé de le changer tous les jours.

Lot de 2 bodies ouverture croisée, Petit Béguin

Pour les premiers mois, il est préférable de se tourner vers des bodies à ouverture croisée qui reposent sur le même principe que le « cache-coeur ». Avec ce système, vous n’avez pas besoin de vous user les doigts ou de retourner bébé dans tous les sens pour fixer le vêtement et l’ôter. Il est intuitif. Il faut simplement vous assurer de ne pas accrocher le lundi avec le dimanche, rien de plus compliqué.

Ces deux bodies pour bébé, en hommage aux mammifères marins, sont conçus pour réduire le plus possible les manipulations. Même si bébé pédale dans le vide ou fait le moulin avec ses bras, vous pouvez l’habiller en toute sérénité.

bodies bébé

Voir ces bodies

Body ballon de basket en coton bio, Smallable

Pour faire bondir le cœur des parents et dribbler avec les tendances, rien de tel que ce body parsemé de balles de basket. Avec son motif en « all in » élégant et minimaliste, il augmente le charme naturel de bébé.

Mais au-delà de son esthétique adorable, ce body est également servi en coton bio, une matière saine et contrôlée qui rassure aux portes. Les boutons pression, eux, sont en nombre raisonnable sur le vêtement. Contrairement à d’autres modèles qui en possèdent sur toute l’extrémité, celui-ci vise la simplicité. Voilà un des bodies pour bébé qui fait sens.

Voir ce body

Body mixte côtelé à manches courtes, Natalys

Ce body s’adresse davantage aux journées chaudes et aux douceurs printanières. Fabriqué dans un coton « pima », il est hypoallergénique et concorde avec la peau fragile de l’enfant. Cette texture, plus souple et aérienne, a également la particularité d’avoir des fibres résistantes qui ne se dénaturent pas au lavage.

Vous pouvez donc passer le body à la machine autant de fois que vous le souhaitez, il gardera toujours sa robustesse initiale. Il fait partie des bodies pour bébé sans prise de tête et impérissables dans le temps. Si vous envisagez d’avoir un deuxième enfant, conservez-le précieusement, il sera comme neuf.

Voir ce body

Body col en smock, Cyrillus

Les bodies pour bébé peuvent se permettre quelques fantaisies et autres folies visuelles. En témoigne ce modèle vintage et raffiné auréolé d’un col en smock. Ces froufrous accompagnés de détails graphiques font toute l’originalité du body.

Cette fois-ci, l’ouverture se situe à l’arrière, ce qui offre un rendu plus distingué pour les jours spéciaux. Vous pouvez également passer la tête de bébé sans encombre ni obstacle physiques. En coton biologique, il se revêt avec une confiance aveugle.

Voir ce body

Lot de 3 bodies encolure américaine, Petit Bateau

Pour compléter les tiroirs de votre baby dressing et faire le plein de bodies, voici 3 modèles qui seront du plus bel effet sur bébé. Ils possèdent une encolure « américaine », plébiscitée lorsque la nuque de bébé est suffisamment armée pour tenir droite. Cette ouverture est ultra extensible et s’étire aisément.

Vous ne risquez pas d’aplatir son nez ou de déranger ses petits yeux, l’enfilage se fait sans même effleurer le visage de bébé. Ces bodies au design coquet ont tout de même des boutons pression au niveau de l’entrejambe, bienvenus lorsqu’il y a urgence sous la couche.

Voir ces bodies

Lot de 3 bodies naissance Botanica, Sauthon

Ces bodies pour bébé se dédient aux premiers jours de l’enfant, au sortir de la maternité. Grâce à leur ouverture croisée, vous vous sentez tout de suite à l’aise et vous effectuez des gestes francs, comme si vous aviez habillé des nourrissons toute votre vie.

Les motifs, eux, incarnent une certaine tendresse et évoquent les vergers odorants de l’été, ce qui ajoute un supplément de douceur à la pièce. Le coton est certifié Oeko-tex Standard 100, ce qui signifie pas de mauvaises surprises cutanées.

bodies bébé

Voir ces bodies

Body en jersey marguerites, Garbo and Friends

Ce body lumineux garni de petites marguerites brodées est un véritable régal pour les yeux. Avec sa teinte ténue, mais hypnotique et ses motifs floraux en relief, il transforme votre bout de chou en gravure de mode précoce.

Mais ce body n’est pas seulement une démonstration de style, il est également perfectionné jusqu’aux coutures. Sa matière en jersey de coton lui confère une délicatesse semblable aux peluches et ses boutons pression se fondent dans le vêtement. Ce body mettra joliment en valeur votre petit rayon de soleil.

Voir ce body

Body poisson bleu ciel manches courtes, Pépites

Même si pendant ses premiers mois de vie, votre bébé ne distingue que des formes, rien ne vous empêche de miser sur des bodies créatifs. Celui-ci offre une toile rafraîchissante, en immersion avec les baleines. Les mammifères marins, clonés par dizaine, s’y affichent dans un design très « second degré » et malicieux.

En plus d’avoir une esthétique divine, ce body est « évolutif ». Il possède des pressions à deux positions, ce qui permet de l’adapter à la croissance, parfois inattendue de l’enfant.

bodies bébé

Voir ce body

Dans la continuité de ces bodies pour bébé, vous pouvez renforcer un peu plus cette armure vestimentaire avec les fameuses grenouillères. Et pour les sorties au froid, le bonnet est également de bon augure. 

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

9 erreurs à éviter quand vous achetez des vêtements pour vos enfants

Acheter des vêtements pour vos enfants semble être une mission simple à première vue : une taille par-ci,...

Comment une heure de plus le matin transforme la journée des parents

Quand on est parent, chaque minute de la journée semble précieuse, entre les responsabilités familiales, professionnelles et personnelles....

17 phrases magiques que tout parent doit connaître pour renforcer l’estime de soi des enfants

L’estime de soi est comme un muscle : elle se construit, se renforce, et parfois, elle a besoin...

Parentalité et doubles standards : pourquoi ce que les pères font paraît toujours génial, mais normal chez les mères ?

Être parent, c’est une série d’improvisations sans fin, un peu comme un spectacle où il n’y aurait pas...

Un cours sur le consentement pour les enfants : l’initiative inspirante d’une enseignante à Montpellier

Dans une démarche pédagogique novatrice, une enseignante de Montpellier a intégré un cours sur le consentement dans son...

8 clichés sur les mères célibataires à laisser aux oubliettes

Être une maman solo, c'est comme être la star d'un film dont personne n'a lu le script. Entre...