En hiver, les températures chutent parfois drastiquement. Mais il en faut bien plus pour dissuader les enfants de fouler les toboggans et enfourcher les balançoires. Cependant, ces petits Robinson Crusoe ne sont pas insensibles au froid. Hormis le gros manteau remonté jusqu’aux narines, le bonnet en laine vissé sur le crâne et l’écharpe enroulée comme un wrap, les bottines font la touche finale de ce look « renforcé ». Ces chaussures, moins encombrantes que des bottes hautes et plus robustes que des baskets, sont un bon compromis pour protéger les pieds des enfants sans contraindre leurs enjambées. Avec ces souliers « habillés », les petites têtes blondes peuvent communier avec des sols gelés tout en gardant leurs extrémités au chaud. Voici donc 8 boots pour accompagner les fraîches aventures de votre enfant.
Boots enfant marron à lacets, Smallable
Ces bottines proposées dans un brun foncé intemporel sont des remparts gracieux pour courir à travers le parc et faire la poutre sur le rebord du trottoir. Elles ont un style rustique dans l’esprit « rangers » qui les rend résistantes à toutes les épreuves physiques. Dotées d’un renfort à sur le talon et d’un bout arrondi, elles respectent l’anatomie podale de l’enfant. Votre bout de chou peut sauter et courir, il n’aura jamais les pieds malmenés. Les lacets, eux, sont simplement « décoratifs ».
Ces boots pour enfant se ferment grâce à une fermeture éclair, cachée sur le côté. Les bambin.e.s peuvent donc les enfiler en quelques secondes. De quoi arranger les parents lors des matinées dans le rush. Au-delà de leur aspect fonctionnel indéniable, ces chaussures sont également conciliables avec les « grandes occasions ». Leurs détails « dentelés » sur l’avant leur confèrent une certaine élégance.
Bottines vernies zippées bleu nuit, La Redoute
Il arrive un âge où les enfants réclament des vêtements « tendances » et raffinés. Même si pour vous, ce ne sont encore que des bébés, elleux, veulent rompre avec les oursons brodés et les motifs croquignolets. Ça tombe bien, ces bottines épurées sont de véritables objets de désir.
Avec leur matière vernie et leur couleur profonde, elles claquent sur la rétine. En les arborant, votre enfant deviendra la star de la cour de récré et obtiendra toutes les louanges de ses camarades. En plus, la texture est peu salissante. Les traces de terre s’effacent simplement avec un peu d’eau. Un luxe pour les enfants casse-cou.
Bottines « Chelsea » vertes, Zalando
Ces boots pour enfant sont à mi-chemin entre la chaussure de ville et le soulier de randonnée. Sophistiquées, elles sont aussi pensées pour encaisser les innombrables chocs des balades quotidiennes. Avec leurs semelles épaisses et anti-dérapantes, elles ancrent l’enfant sur le sol et le.a préservent des vilains bleus.
Les bandes élastiques latérales, qui font l’identité de la « Chelsea » transforment l’habillage en une simple formalité. Les languettes hissées à l’avant et à l’arrière de la chaussure permettent quant à elles d’avoir une meilleure prise en main. La couleur émeraude, elle, fait toute la singularité de ces bottines. Rafraîchissante, elle présage un style qui en jette.
Boots enfant rembourrées velours orangé, Pom d’Api
Pour mettre les pieds des enfants à l’abri sans renoncer au bon goût, jetez votre dévolu sur ces bottines au charme irrésistible. Façonnées dans un velours acidulé, elles sont soignées jusqu’aux moindres coutures. Les revers en moumoute ajoutent une touche de délicatesse supplémentaire tandis que la semelle en caoutchouc marron témoigne du confort de la paire.
Ces boots pour enfant tiennent fermement sur la cheville et ne risquent pas de s’échapper dans un pas trop furtif. Les lacets, servis dans une teinte plus claire, permettent de fixer davantage la chaussure. Ce modèle a aussi l’avantage d’être léger et souple. L’enfant n’a donc pas l’impression d’avoir des plombs au bout des pieds et pourtant iel profite d’une chaleur longue durée.
Bottines beiges à scratch, Kiabi
Dans un esprit « pratico-pratique », aucune autre paire n’arrive à la cheville de celle-ci. Avec ses deux scratchs épais à l’avant et son rebord extensible, elle s’enfile en un mouvement. Les enfants n’ont pas besoin de faire d’effort cérébral, tout est très intuitif.
Garnies d’une doublure duveteuse, ces boots pour enfant coupent véritablement du froid. Plus question d’avoir les petons frigorifiés après les expéditions en extérieur. Au-delà de leur intérieur chaleureux, elles ont aussi une apparence flatteuse. Leur teinte sablonneuse et leur jeu de surpiqûre leur attribue une beauté unique et minimaliste.
Boots enfant en cuir semelle épaisse, Liewood
Ces bottines mêlent les finitions des rangers aux lignes des Chelsea pour offrir une paire distinctive et reconnaissable entre mille. Ce sont des boots pour enfant tout terrain qui ne craignent ni les flaques ni les sols glissants. Elles arborent une semelle crantée, promesse d’un équilibre à toute épreuve.
Dotées de renfort noir à l’avant et à l’arrière, elles ont un pare-chocs textile des plus costauds. Autre point fort : elles possèdent un détail réfléchissant au talon pour que les enfants puissent être visibles lorsque la nuit tombe. Un atout de taille lors des journées courtes de l’hiver. Les deux languettes « griffées », quant à elles, assurent un habillage sans encombre.
Bottines languette en moumoute, Mytheresa
Ces boots pour enfant au design adorable sont un régal pour les yeux. Elles sont d’une mignonnerie quasi criminelle. Elles sont simples, mais arborent un détail qui fait toute la coquetterie de la paire.
Cette languette en bouclette qui ressort à travers les lacets est l’élément fort de ce modèle. Elle annonce une chaleur intérieure des plus agréables. Mais ce n’est pas le seul argument de ces bottines. Elles ont également un cœur moelleux en moumoute qui donne l’illusion de marcher sur un chamallow. La tige, elle, est toute de cuir vêtue et se suffit à prouver la qualité du modèle.
Boots enfant motif Bambi, Donsje
Pour continuer sur cette effusion de douceur, voici un autre modèle au visuel innocent et enchanteur. Ces boots pour enfant, qui s’étirent un peu plus haut que la cheville et enlacent la naissance du mollet, s’inspirent des contes oniriques du tendre âge.
Elles affichent le museau de Bambi sur le devant de la chaussure et incarnent une certaine idée de candeur. Les oreilles en relief donnent encore plus de réalisme à cet animal des forêts. En parallèle de cette esthétique propice à l’émerveillement, le modèle a une structure intelligente. La semelle épaisse soutient l’enfant, même lorsqu’iel perd son équilibre et les rebords « démarqués » permettent de mieux empoigner la paire.
Ces bottines, qui défendent toutes leur propre style, se hissent sur les pieds des enfants dans leurs virées récréatives comme leurs sorties formelles. Pour compléter cette panoplie d’hiver, pensez également au bonnet, qui s’adresse à une autre extrémité fragile.