Pour patauger dans les flaques, jouer dans la gadoue et affronter les jours maussades, les enfants sautent dans leurs plus belles bottes de pluie. Contrairement aux autres souliers, ces chaussures en caoutchouc sont parfaitement hermétiques et ne laissent passer aucune goutte. Avec elles au bout des pieds, les enfants peuvent gambader sur sol mouillé sans jamais avoir les chaussettes trempées. Arborées en ville ou pendant les balades humides à travers bois, les bottes de pluie pour enfant sont toujours d’un précieux renfort. Cette paire, qui transcende les générations, n’existe pas seulement en version « jaune poussin ». La preuve avec ces 8 modèles au design irrésistible et aux matériaux robustes.
Bottes de pluie coccinelle, La Redoute
Pour explorer le monde même en plein déluge, les enfants peuvent engouffrer leurs petons dans ces adorables bottes de pluie. Frappées de pois et d’une petite tête rigolote à l’effigie de la coccinelle, elles ont l’avantage d’être visibles de loin. Un véritable atout pour repérer les bambin.e.s en un coup d’œil ou les retrouver plus facilement dans le magasin. Au-delà de leur visuel qui prête à sourire, ces bottes de pluie pour enfant ont aussi un design malin.
Les deux anses latérales permettent aux enfants d’enfiler leurs chaussures comme des grand.e.s. Nul besoin de forcer pour trouver le fond de la botte. Les semelles crantées, elles, évitent les frayeurs sur le bitume. L’intérieur des bottes, quant à lui, est fourré pour assurer une chaleur constante. Les enfants ne sont pas obligé.e.s de mettre trois couches de chaussettes en dessous.
Bottes de pluie jaunes à carreaux, Benetton
Ces bottes à la teinte solaire combattent efficacement la morosité des jours de pluie. Elles illuminent les pieds des enfants et ajoutent un peu de vie au cœur des paysages éteints de l’hiver. Plus décalées que les bottes jaunes « unies », elles révèlent des petits détails graphiques à l’effet pixellisé. Impossible que votre enfant les confondent avec celles d’un.e camarade.
Hormis leur esthétique unique, ces bottes ont une matière souple, résistante et hydrofuge. Les enfants peuvent donc sautiller en toute liberté, sans avoir l’impression d’être piégé.e.s par la chaussure. Ces bottes de pluie pour enfant sont aussi agréables à regarder qu’à porter.
Bottes de pluie hérisson, Sebio
Ces bottes de pluie pour enfant conjuguent style et confort. Fabriquées dans un caoutchouc 100 % naturel, elles se distinguent par leur couleur sauge rafraîchissante et leurs dessins délicats qui ressortent en contraste. Elles ont un design très distingué qui les font passer de simples bottes de dépannage à chaussures ultra désirables.
En plus d’être soignées, ces bottes de pluie sont isolantes. Leurs semelles épaisses s’accrochent fermement au sol et limitent les chutes. La languette à l’arrière, plus discrète que des poignées, permet de tirer facilement sur la chaussure et ainsi d’avoir le talon bien installé. Ces bottes de pluie parsemées de hérisson sont de jolis boucliers contre la boue et les autres embûches de la nature.
Bottes de pluie rembourrée tête de lion, Zalando
Ces bottes de pluie pour enfant sont aussi compatibles avec les tapis de neige et les hiver rudes. À la frontière des bottes de ski, elles ont un intérieur rembourré, capable de résister aux températures les plus extrêmes de la saison fraîche. Même lorsque le mercure bascule dans les négatifs, les bambin.es ont les pieds calfeutrés.
Le cordon de resserrage sur l’avant, lui, permet de maintenir la chaussure en place, même lorsque la neige accroche ou lorsque la boue prend des airs de sable mouvant. L’enfant ne risque donc pas d’égarer sa botte ou de passer son temps à la réajuster. La tête de lion greffé sur le bout de la chaussure ainsi que la queue en relief à l’arrière ajoutent une touche ludique à la paire.
Bottes de pluie enfant camel, Tape à l’oeil
Ces bottes dans l’esprit « cavalière » donnent l’illusion d’une chaussure de ville tant elles sont élégantes. Plus « sobres » que les autres, elles sont un argument mode à elles seules. La couleur camel décuple le capital chic de la chaussure et la bride plus foncée sur le côté insuffle une belle touche de modernité.
Fabriquées à la main avec un caoutchouc naturel et flexible, ces bottes de pluie pour enfant s’adaptent à toutes les contorsions des bambin.e.s. Les semelles, elles aussi, sont souples et s’agrippent à tous types de surface, même les plus instables. Les enfants peuvent courir l’esprit tranquille, ces bottes assurent leurs arrières (et leurs avants).
Bottes de pluie motif soleil, Little and tall
Ces bottes de pluie pour enfant offrent une joyeuse éclaircie dans la grisaille. Avec leurs soleils, qui semblent être l’œuvre de la main frêle d’un enfant, elles défient la monotonie ambiante. Elles ne brillent pas seulement par leur design positif et chatoyant, elles sont aussi admirables par leur conception.
La languette à l’arrière permet un habillage autonome tandis que la semelle crantée assure un ancrage sans faille. Ces bottes de pluie qui rappellent le ciel bleu des beaux jours réunissent tous les critères pour devenir la nouvelle paire fétiche des enfants. Les petites têtes blondes ne voudront plus s’en séparer et les porteront même par temps sec.
Bottes de pluie enfant marine, La Halle
Ces bottes de pluie pour enfant semblent provenir tout droit d’un port de pêcheur. Elles incarnent le charme brut du style côtier et possèdent une élégance intemporelle. Comme leur apparence l’indique, elles peuvent résister aux vents et marées. Serrées à l’avant du pied, mais plus souples sur le mollet, elles accompagnent dignement les petites enjambées et les courses improvisées des enfants.
En plus avec leur design bleu et blanc, elles renvoient à la fameuse marinière, emblème de la mode « à la française ». Autre point fort : la couleur sombre est peu salissante. L’enfant peut faire « mumuse » dans la terre mouillée, les tâches ne se feront presque pas remarquer.
Bottes de pluie basses, Liewood
Ces bottes de pluie pour enfant sont plus courtes que la normale. Elles s’arrêtent au niveau de la cheville et se révèlent moins encombrantes pour gambader. À mi-chemin entre la bottine, les rangers et la basket, elles s’avèrent suffisamment armées contre les obstacles aqueux rencontrés sur la route.
Le renfort à l’avant amortit les chocs tandis que les deux oreilles en relief remplacent astucieusement les anses. Enfiler ces bottes de pluie est une simple formalité pour les bambin.e.s.
Ces bottes de pluie pour enfant peuvent naviguer sur tous les terrains sans jamais faire défaut au confort des bambin.e.s. Un vrai luxe lorsque la météo fait des caprices.