Pour emballer le corps fragile de bébé lors des fraîches virées de l’hiver, la combipilote est au beau fixe sur les silhouettes miniatures. Ce vêtement d’extérieur qui couvre l’enfant des pieds à la tête est un doux refuge molletonné. À mi-chemin entre la crapulette et le body, la combipilote est l’habit de référence par temps froid. Au-delà de protéger bébé des bourrasques glaciales et de procurer une chaleur semblable à celle d’un lit douillet, elle s’enfile également en un éclair. Ce qui n’est pas pour déplaire aux parents. Pour emmitoufler correctement ce petit bout de chou que vous traitez comme de la porcelaine, voici 8 combipilotes pratiques, coquettes et enveloppantes à mettre sur bébé.
Combipilote « jungle » avec moufles et pieds amovibles, Petit Béguin
Parmi les combipilotes à compter dans le dressing de bébé, en voici une qui conjugue sens du détail et esprit fonctionnel. Les moufles et les pieds se retirent en un « zip » pour faciliter l’habillage et permettre à bébé d’empoigner les objets librement. La fermeture, déployée dans la longueur, assure une ouverture rapide. L’idéal pour s’adapter aux variations de température entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à ce système malin, les parents ne risquent pas d’y laisser leurs nerfs.
Cette combipilote est également conçue pour affronter les temps les plus maussades. Avec son intérieur en « peluche » qui glisse tout seul à l’enfilage, elle abrite chaudement bébé. La capuche, directement intégrée, évite également de dégainer un bonnet (qui ne tiendra pas plus de deux secondes sur la tête). Le motif tropical et la délicieuse couleur mentholée viennent couronner l’allure du nourrisson.
Combipilote matelassée doublure sherpa, Orchestra
Cette combipilote turquoise est un petit nid moelleux qui ferait jalouser de nombreux adultes. Avec son motif matelassé dans l’air du temps, ses surpiqûres à carreaux modernes et sa matière « doudou » qui procure une infinie tendresse, elle répond à toutes les exigences de la saison. Également pensée pour simplifier la vie des parents, elle arbore une fermeture doublée qui descend de bas en haut et des moufles attenantes qui tiennent grâce à des boutons pression.
Mais ce qui caractérise surtout cette combipilote croquignolette, c’est sa capuche à l’effet fausse fourrure dotée d’un protège menton. Le froid, parfois glacial, n’a aucune chance de franchir cette douce barrière. Les combipilotes pour bébé sont supposées être impénétrables, comme celle-ci.
Combipilote bi matière kaki, La Redoute
Parmi les combipilotes pour bébé, ce modèle hybride possède une esthétique distinctive. Avec son buste kaki imperméable et ses extrémités en moumoute, elle contribue au charme du bébé. La capuche surmontée de petites oreilles, insiste, elle aussi, sur la candeur naturelle de l’enfant et feint l’allure du petit ourson tout mignon.
Cette combipilote intégrale s’enfile grâce à une fermeture déclinée jusque dans l’entrejambe, ce qui abrège bien des contorsions. Et pour camoufler les petites mains potelées de l’enfant, les manches en sherpa se rabattent sur l’avant et se transforment en moufle. Les parents n’ont pas besoin d’acheter la traditionnelle artillerie rembourrée avec ce modèle « tout en un ». Veillez tout de même à prendre une taille au-dessus. Sinon votre bébé risque d’être un peu à l’étroit.
Combipilote imprimé panda et ourson, O royaume de bébé
Ce modèle dépasse tous les niveaux de mignonnerie. Les petites pattes, le panda en relief greffé à la place du cœur et la matière chaleureuse rendent cette combipilote divinement attractive. Avec sa doublure en polaire et son tissu matelassé, elle résiste à toutes les balades, qu’elles soient pluvieuses, enneigées ou ventilées.
La fermeture éclair, glissée du col jusqu’aux pieds, permet de changer bébé en toute sérénité, même lorsqu’il gigote. Les moufles, elles, sont reliées à la tenue grâce à un fil extensible et n’ont aucune chance de s’évader de la poussette. Les combipilotes pour bébé sont toutes plus ingénieuses les unes que les autres.
Combipilote « renard » en sherpa, Du pareil au même
Parmi les combipilotes à mettre sur le dos de votre bébé, voici un modèle adorable qui imite le pelage soyeux du renard et reprend les traits de ce canidé flamboyant. Votre enfant prend alors l’apparence d’un animal de dessin animé, complètement inoffensif (ou presque).
Cette combipilote velue orne tout le corps de l’enfant et l’enveloppe d’une chaleur agréable. Rassurante au toucher, elle lui évoque la texture de son nounours favoris. Le bébé se sent alors en sécurité tandis que les parents les dévorent du regard. Ce modèle se préfère par temps sec ou avec un petit ciré en supplément.
Combipilote « nuages » rembourrée, Taokids
Avec ses nuages empreints d’innocence, cette combipilote évoque légèreté et délicatesse. Ces petits détails voluptueux rythment joliment la couleur bleu ciel en fond. Hormis son esthétique ludique et séduisante qui encense toutes les frimousses, cette combipilote remplit amplement son rôle anti-froid.
Son intérieur en sherpa et son rembourrage recyclé lui confèrent une robustesse à toutes épreuves. La double fermeture sur l’avant est une invention que tous les parents salueront. Tout comme les moufles, qui se rabattent en un geste pour ne pas restreindre l’enfant dans son exploration du monde.
Combipilote oreilles, H&M
Parmi les combipilotes à vous procurer pour armer votre bébé contre les intempéries, voici un modèle angélique très encenseur. Son tissu moutonné qui ne demande qu’à être caressé et sa capuche surmontée d’oreilles lui accordent un design irrésistible.
La fermeture à glissière qui traverse tout le vêtement, elle, transforme l’habillage en une vulgaire formalité. Un avantage non négligeable sachant qu’à cet âge, les bébés sont « indomptables » et leurs gestes imprévisibles. Les manches, elles, sont dotées de bord-côte repliables qui couvrent joliment les mains.
Combipilote déperlante, La Redoute
Certains combipilotes pour bébé sont de véritables remparts contre les averses. En témoigne ce modèle déperlant de qualité supérieure. Les gouttes coulent sur le vêtement sans jamais pénétrer à l’intérieur. Il peut donc pleuvoir à saut, bébé sera toujours au sec.
Une réjouissante magie vestimentaire qui évite aux parents de barricader la poussette et de boucher la vue de bébé avec une toile imperméable. La doublure ajoute, quant à elle, une couche duveteuse bienvenue. Les chaussons amovibles, eux, se retirent aisément pour céder leur place à des bottes et permettre à l’enfant de s’initier à la marche « debout ».
Ces combipilotes pour bébé sont de merveilleux cocons dans lesquels les bouts de chou aiment se lover. À dégainer lors des escapades frisquettes de l’hiver pour préserver la santé de l’enfant.