Les bébés passent beaucoup de temps dans les bras de Morphée. Pour les accompagner à travers le monde des rêves et ne pas les réfréner dans leur agitation nocturne, mieux vaut avoir des pyjamas fonctionnels plein les tiroirs. Ce vêtement, qui enveloppe bébé au-delà du levé du soleil, doit garantir une certaine liberté de mouvement, des textures douces et un enfilage rapide. Pas question de batailler pour faire rentrer les petons hyperactifs du chérubin dans les extrémités du pyjama ou de s’y reprendre à trois fois pour accrocher des boutons pression sans fin. Le pyjama, élément central de la garde-robe de bébé, mérite donc une attention toute particulière. Ce body, qui suit bébé de ses premiers mots à ses premiers pas, est supposé faciliter la vie des parents et accueillir dignement les gestes des bambins. Voici quelques conseils pour choisir un pyjama pour bébé qui saura le soutenir dans toutes ses explorations.
Le pyjama Comète Paris, une révolution à compter dans ses placards
Un nouveau-né dort en moyenne quinze heures par jour. Et lorsqu’il ne s’aventure pas dans le pays des songes, il se complait à gigoter, à balancer ses jambes et à expérimenter les autres capacités de son corps. C’est un vrai contorsionniste en herbes. Ce qui n’arrange guère les parents lors de l’habillage. En général, cette étape est assez sportive. Entre les bras rigides et les pieds en l’air, ce moment est l’un des plus redoutés (après le bain). En plus, il y a toujours cette crainte de « casser » bébé ou de lui faire mal. Alors les jeunes parents le manipulent avec précaution comme s’il était en porcelaine.
Pour que cette manœuvre sur la table à langer soit un plaisir plus qu’une hantise, la marque Comète Paris a imaginé une gamme de pyjamas deux en un et c’est un coup de génie. Contrairement au body intégral qui s’enfile d’une traite avec beaucoup d’embûches, ces pyjamas possèdent des revers amovibles au niveau des chevilles. Avec ou sans pieds, plus besoin de se confronter à ce dilemme pour choisir un pyjama de bébé ou d’investir dans des « modèles » différents.
Ceux de Comète Paris sont modulables. Ils permettent aux petites têtes blondes de gambader pieds nus sans contrainte ni risque de glissade et de profiter de chaussettes chaleureuses une fois la nuit tombée. Ce design, à la fois astucieux et rassurant, a d’ailleurs été breveté, preuve de sa signature innovante.
Avec ses collections de pyjamas ludiques, la marque tricolore aide bébé à développer sa motricité et soulage les parents dans ce nouveau quotidien déjà bien éprouvant. En plus de cette approche bienveillante, la marque a l’ambition de démocratiser le pyjama pour bébé au-delà de la chambre à coucher. Ce vêtement, ordinairement voué à soutenir des corps endormis, se mue en tenue versatile chez Comète Paris.
Des pyjamas esthétiques et malins pour un habillage express
Pour rendre le rituel de l’habillage moins chaotique, Comète Paris pousse sa créativité toujours plus loin. Armée de son regard visionnaire et de sa double identité nippone et française, elle conçoit des pyjamas élégants qui se domptent sans effort. Plus question d’associer le dimanche avec le lundi, de faire la guerre des boutons ou d’assembler le pyjama à la manière d’un casse-tête chinois. La marque déploie un zippe des pieds au col pour une prise en main plus efficace et limpide. Choisir ce pyjama bébé à fermeture éclair, c’est économiser beaucoup d’énergie et de précieuses minutes.
Comète Paris a anticipé les possibles bobos en intégrant une doublure soyeuse sur le zippe. La marque a également prévu de l’ouvrir dans les deux sens pour plus de flexibilité. Vous ne risquez donc pas de coincer la peau dodue de bébé accidentellement ou de faire dérailler le système. Sachant qu’il faut changer la couche du bambin environ toutes les 4h selon son débit, ce parti-pris est presque un impératif. Pourtant, dans la majorité des cas, les pyjamas pour bébé sont aussi difficiles à déverrouiller qu’un coffre-fort.
En parallèle de leurs attaches habiles et savantes, les pyjamas Comète Paris arborent des visuels aussi chics que candides. Ils dévoilent des imprimés graphiques, des tonalités unisexes délicates et des cols unis d’inspiration japonaise. Choisir un pyjama pour bébé pratique ne veut pas dire renoncer au style. C’est toute la promesse de la marque, qui s’épanouit sous un trait épuré et frais. Ces pyjamas qui émanent d’un délicieux mélange culturel sont si travaillés qu’il serait bien dommage de les cantonner au landau !
Des matières clean qui assurent le bien-être de bébé
Choisir un pyjama pour bébé, c’est aussi plébisciter des matières pertinentes qui conjuguent douceur, qualité et sécurité. Comète Paris a ainsi mis l’accent sur des textures nobles fabriquées dans le respect. Puisque la peau de bébé est particulièrement réactive (comme Mère Nature), la marque a soigné ses matières premières au millimètre. Ces tenues de la petite enfance sont servies dans un coton 100 % biologique certifié GOTS. Une matière naturelle respirante qui offre un confort illimité. Les bambins pourront affronter leur vilain cauchemar ou galoper à quatre pattes sans jamais suffoquer.
Les collections sont dessinées à Paris sous le crayon de la talentueuse Shiho et se concrétisent à Porto, dans des ateliers familiaux à taille humaine. Une production européenne consciente qui privilégie des quantités limitées plutôt que des créations de masse. Autrement dit, Comète Paris scintille fort par ses engagements et ses coutures réfléchies.
Choisir un pyjama pour bébé qui répond à des critères esthétiques, pratiques et green est désormais possible avec Comète Paris. Dans une vaste constellation de vêtements de bas âge médiocres et alambiqués, cette jeune marque survole toutes les exigences. Un vrai coup de pouce pour les parents, qui n’auront plus à se débattre avec le tissu.
Article partenaire