L’histoire est si incroyable qu’on la croirait totalement inventée… Et pourtant. Un jeune couple américain (Maxine et Jacob Young) a eu la surprise de sa vie. Alors qu’ils venaient d’accueillir 4 frères et soeurs, voilà que Maxine tombe enceinte. Peu après l’adoption officielle et l’accouchement, elle se retrouve une nouvelle fois enceinte. Et cette fois, elle attend des quadruplés ! Oui, vous avez bien compté, Maxine et Jacob Young sont désormais parents de 9 enfants ! Soit quasiment une équipe de football ! Une belle histoire racontée par Boredpanda.com.
Famille d’accueil et essai bébé
Tous deux âgés de 30 et 32 ans, Maxine et Jacob se sont mariés en 2016. Très vite, ils décident de fonder une famille. Depuis toujours, Maxine Young souhaite adopter. Son mari accepte et ils prennent leurs dispositions pour devenir, dans un premier temps, famille d’accueil. Très vite, trois jeunes frères et soeurs aménagent chez eux. Quelques jours plus tard, l’agence rappelle Maxine en expliquant qu’il y a un quatrième bambin dans la fratrie ! Sans même demander son avis à Jacob, Maxine propose de l’accueillir pour regrouper les 4 frères et soeurs qui ont déjà subi beaucoup d’épreuves.
En parallèle, cela fait déjà deux ans que le couple essaye de concevoir un enfant. Et comme les choses arrivent toujours lorsqu’on ne s’y attend pas… Maxine tombe enceinte de son premier fils naturel ! Il naît en octobre 2018. Et à ce stade, la famille Young compte déjà 7 membres ! Ne désirant pas les laisser repartir, le couple Young propose à l’agence d’adopter officiellement les 4 frères et soeurs.
Décision validée. La petite famille continue tranquillement sa vie lorsque, quelques semaines plus tard, une autre nouvelle vient grandement ébranler leur futur. Maxine tombe de nouveau enceinte, et ce sont des quadruplés ! Les médecins doutent que la grossesse puisse être paisiblement menée par la maman déjà bien occupée. Pourtant, le couple tient bon et décide d’accueillir leurs 4 nouveaux enfants naturels.
« Notre routine quotidienne est à peu près la même que celle des autres familles avec seulement 2 ou 3 enfants »
Bien d’entendu, s’occuper de 9 enfants n’est pas toujours facile. Mais pour Maxine, c’est aussi et avant tout une source inépuisable de bonheur :
« Les enfants s’aiment tellement ! Ce sont les meilleurs amis du monde et c’est beau à voir. Il est difficile de répartir notre temps et de faire en sorte que chaque enfant reçoive toute l’attention dont il a besoin. Mais Jacob et moi nous plions en quatre pour que tous nos enfants se sentent aimés et spéciaux. »
Très transparente avec sa communauté de 65 000 fans sur Instagram, elle explique que toute cette fratrie laisse peu de temps et peu de place au couple qu’elle forme avec Jacob :
« Nous essayons toujours de nous rappeler que cela ne durera qu’un temps. Bientôt, ils seront plus âgés et nous regretterons presque le fait qu’ils aient moins souvent besoin de nous ! ».
Comme chez toute famille nombreuse, le quotidien est en effet très rythmé :
« Notre routine quotidienne est à peu près la même que celle des autres familles avec seulement 2 ou 3 enfants. Il y a juste plus de corps à se disputer ! Nous nous réveillons vers 7 h 30, habillons tout le monde, petit-déjeuner pour les grands enfants – biberons pour les bébés. Nous jouons généralement à l’extérieur ou nous promenons, rentrons à la maison et c’est l’heure du déjeuner (nourrir les bébés au biberon), la sieste, le réveil et une collation ».
Et ensuite :
« Jouer un peu plus, puis il est temps de dîner. Nous laissons les enfants passer du temps devant un écran ou regarder la télévision pendant que je prépare le dîner. Les bébés mangent toujours toutes les 3 heures et dorment beaucoup. Ce qui facilite les choses. Quand ils seront mobiles, je pense que c’est là que ça va commencer à devenir intéressant ! Nous lisons des livres avant d’aller au lit et j’essaie de passer du temps avec chaque enfant dans sa chambre avant le coucher ».
Famille nombreuse : le casse-tête du quotidien ?
Avec une telle fratrie, on se demande comment Maxine et Jacob Young arrivent à tout gérer sans avoir besoin d’aide :
« Nous n’avons aucune aide professionnelle, particulièrement pour les quadruplés. Car gérons leur alimentation et d’autres choses par nous-même. Personne ne nous aide du jour au lendemain ou quoi que ce soit de ce genre. Mais ma mère vient parfois passer du temps avec les enfants. Et la mère de Jacob emmènera Elliot et Henry, nos 2/3 ans, quelques matins par semaine, pour partager un moment spécial ».
Le couple a effectivement l’habitude de tout faire lui-même. Ils aiment être parents et sont heureux d’être tout le temps avec eux :
« Le chaos d’une grande famille fonctionne juste pour nous. C’est tout ce que nous savons. Là où il y a plus de chaos, vous trouverez plus de rires, de sourires et d’amour inconditionnel. »
En effet, Maxine et Jacob ont 9 enfants de moins de 8 ans et, dans le détail, 8 enfants de moins de 5 ans. Il y a les 4 enfants adoptés Aiden (8 ans), Parker (5 ans), Connor (4 ans) et Elliot (3 ans). Puis il y a le fils naturel du couple : Henry (2 ans). Et enfin, les quadruplés naturels du couple : Beck, Silas, Theo et Cecilia, tous âgés de 3 mois :
« Jake et moi rions toujours parce qu’un jour, nous aurons un enfant chaque année du collège et chaque année du lycée ! ».
Une famille pour le moins incroyable !