Les personnes que nous avons tant aimées ne peuvent jamais tout à fait disparaître… Ce n’est pas James Alvarez qui dira le contraire. Après avoir perdu sa femme dans un accident tragique, il lui a rendu hommage en reproduisant un shooting photo avec leur fille. Une séance photo de maternité organisée il y a quelques années auparavant avec sa bien-aimée, réalisée désormais uniquement en compagnie de sa fille. Un moment chargé en émotions que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.
Un shooting photo en hommage à sa femme décédée
11 août 2020, le jour le plus tragique de la vie de James Alvarez, 37 ans. En effet, cet homme et père de famille a perdu à cette date son épouse, Yesenia Aguilar. Elle est partie tragiquement heurtée par une voiture alors qu’elle se promenait dans la rue. C’est un.e conducteur.rice en état d’ébriété qui l’a renversée.
Elle était enceinte de 35 semaines. Par miracle, les médecins ont pu sauver l’enfant en pratiquant une césarienne d’urgence. Adelyn, petit bébé miracle, est née.
« Je crois que ma fille est la vraie définition d’un miracle », a indiqué James Alvarez dans une interview accordée à Good Morning America
Pour honorer la vie de sa bien-aimée écourtée tragiquement, James Alvarez a organisé, à l’approche du premier anniversaire de sa fille, un shooting de maternité. Il a fait appel à Grisel Leyva, la même photographe qui leur avait fait une séance photo, avant la naissance du nourrisson.
Un hommage vibrant qui s’est déroulé au même endroit et à la même heure, que lors du premier shooting. D’autant plus émouvant puisque James ne s’était plus rendu dans ce parc depuis la mort de sa femme Yesenia Aguilar.
« C’était une séance très émouvante. Comme si, dans un sens, elle n’était pas partie. Elle était là avec moi », a-t-il déclaré également à Good Morning America
Un message puissant sur la conduite en état d’ébriété
Pour Leyna, la photographe, cette séance a été l’occasion de faire porter un message puissant sur l’influence de l’alcool au volant. Elle a partagé les photos sur son compte Facebook et a dénoncé dans un même temps l’irresponsabilité des conducteur.ice.s. La publication est devenue virale et a été partagée des milliers fois.
« Je veux que les gens réfléchissent trois fois – pas deux, trois fois – avant de prendre le volant, parce que la vie de cette petite fille a été complètement déchirée », a déclaré Leyva aussi à Good Morning America
Meet Adalyn Rose • 1 month old DON’T DRIVE UNDER THE INFLUENCE DON’T DRIVE UNDER THE INFLUENCE DON’T DRIVE UNDER THE…
Posted by X&V Photography on Wednesday, September 30, 2020
Aujourd’hui James Alvarrez est impliqué dans l’organisation à but non lucratif MOMS Orange County, qui se consacre à la santé des nouveau-nés et de la grossesse.
« Le parcours a été difficile, mais je m’en suis sorti la tête haute. J’essaie d’être le meilleur père que je puisse être pour ma fille. Je veux que ma femme soit fière de moi. (…) Ma fille ne connaîtra jamais ma femme, mais j’espère pouvoir un jour lui montrer tous ces beaux moments et lui expliquer exactement comment était sa maman », a-t-il également confié