C’est une idée simplissime en apparence qui pourrait pourtant révolutionner la prise en charge des enfants en cas d’accident. Une maman vient d’inventer des coussins de ceinture de sécurité comportant des messages à destination des secouristes. Ces derniers sont ainsi rapidement informés des particularités de certains enfants nécessitant une prise en charge spéciale.
Des coussins de ceinture de sécurité pour assurer une meilleure prise en charge des enfants
Natalie Bell est australienne, vit à Victoria et est l’heureuse maman d’une petite fille prénommée Shae. Seulement voilà, la jeune fille n’est pas tout à fait comme les autres enfants. Et c’est cette particularité qui a inspiré à sa mère son invention.
Publiée par Personalised by Nat sur Mardi 4 juin 2019
Natalie vient en effet de mettre au point des accessoires simplissimes mais ô combien utiles : des coussins de ceinture de sécurité comportant des messages à l’attention des secouristes. Que se passe-t-il en effet si une famille est victime d’un accident de voiture et que les parents inconscients ne sont pas en mesure de donner des instructions aux secouristes pour prendre en charge leur enfant ?
Publiée par Personalised by Nat sur Jeudi 27 juin 2019
C’est la question qui a poussé la maman australienne à mettre au point cette invention. Car sa fille Shae est porteuse d’un implant cochléaire et ne doit donc pas subir d’IRM. Elle a alors créé un coussin mentionnant ce détail sur sa ceinture pour voyager l’esprit léger.
Très vite, de nombreux parents se sont montrés eux aussi très intéressés par ces coussins de ceinture de sécurité. Natalie commercialise donc désormais plusieurs modèles pour les enfants autistes, diabétiques et épileptiques, entre autres. Il existe également des coussins pour les adultes, notamment ceux souffrant de la maladie d’Alzheimer.
Publiée par Personalised by Nat sur Mardi 4 juin 2019
Ils sont disponibles sur le site de Natalie à 16 dollars l’unité pour les modèles classiques et 25 dollars pour une version personnalisée. À attacher aussi bien à une ceinture de voiture qu’à une lanière de sac à dos…
Prévoir les accidents de la vie, sujet sensible
Les coussins de ceinture de sécurité de Natalie Bell faciliteront certainement la prise en charge de nombreux enfants et pourront peut-être même leur sauver la vie. Mais son initiative attire également notre attention sur un sujet tabou : prévoir les accidents de la vie.
Mum's Life-Saving Creation For Her Deaf Child
Mum Natalie Bell was worried about the potential danger her daughter's cochlear implant could pose after a car crash, so she came up with a life-saving creation. Check it out! ? #Studio10
Publiée par Studio 10 sur Dimanche 16 juin 2019
Si personne n’aime penser à cette éventualité, il est malgré tout important de se préparer à être potentiellement victime d’un accident. On peut alors garder avec soi une carte précisant son groupe sanguin, les maladies dont on souffre, les personnes à contacter en cas d’urgence ou encore les médicaments que l’on prend.
Autre possibilité, parler à ses proches des décisions que l’on aimerait qu’ils prennent si un accident survenait. On pense notamment à la question du don d’organes. Même si cette démarche n’a rien de facile, il est important de prévoir les accidents, que cela passe par des coussins de ceinture de sécurité en voiture ou par une discussion avec ses proches.
Et vous, que pensez-vous de l’initiative de Natalie ? Dites-le-nous sur le forum.