Raconter un million d’histoires le soir, protéger contre les monstres dans l’armoire, faire un bisou magique sur un genou écorché, ou encore porter un tutu… Certains papas sont prêts à tout pour dessiner un sourire sur le visage de leur enfant. Et ce, bien au-delà des stéréotypes de genres. Casey Fields, papa dévoué, brise les codes lors d’une séance photo adorable en tutu avec sa fille. Des photos réconfortantes !
Une séance photo très vite devenue virale
Grand, barbu et tatoué, c’est comme « viril » que Casey Fields, originaire du Texas, se définit. Afin de briser l’image que la société se fait d’un « homme viril » et surtout de partager un pur moment de bonheur avec sa petite fille d’un an, Lyla, il n’a pas hésité à revêtir son plus joli tutu rose.
Devant l’objectif de la photographe Jenn Floyd, ce danseur étoile d’un jour s’est plié en quatre pour donner le sourire à sa fille, fan de danse classique. « Casey s’est présenté avec d’adorables tutus, faits à la main par la mère du bébé, avec qui il est co-parent. Il était un peu nerveux au début, mais est rapidement tombé dans le rôle d’un père aimant et impliqué, comme il sait le faire n’importe quel autre jour », a déclaré Jenn Floyd à My Modern Met. Résultat : des clichés à la fois drôles et émouvants.
Cutest. Session. Ever. I can't get over how perfect these turned out. Casey Fields showed his most manly side-the side…
Posted by Jenn Floyd Photography on Saturday, January 18, 2020
Si bien, qu’aussi tôt les photos du papa et de son adorable petite fille publiée par la photographe en janvier 2020, les réactions ont fusé. Aujourd’hui, le post reste encore très populaire. Il atteint les 57 000 partages, 21 000 mentions « j’aime » et compte de très nombreux commentaire.
« C’était bien en dehors de ma zone de confort que de porter un tutu. Nous n’avions absolument aucune idée de la vitesse à laquelle cela deviendrait viral sur Internet. C’est vraiment incroyable », explique Casey Fields.
Et les internautes ne manquent pas de souligner régulièrement la preuve d’amour de Casey. « Ça c’est un papa formidable ! » ou encore « Adorable, tu as compris ce que c’était d’être un bon papa ! » peut-on lire sous la publication.
Le tutu rose ou l’accessoire « girly » par excellence
C’est l’adage de la danse classique pour les filles et du foot pour les garçons que Caisey Field a sciemment renversé. Pour lui, faire un pas vers sa fille en adoptant l’accessoire « girly » par excellence ne rime absolument pas avec une « perte de masculinité ».
Il s’agit avant tout d’un acte de tendresse, de quelque chose dont lui et Lyla pourraient rire plus tard. Jenn Floyd réagit en ce sens sur sa page Facebook :
« Je n’en reviens pas combien cela a pris des dimensions hors normes… Casey Fields a simplement montré à son côté le plus masculin qu’il était capable de n’importe quoi pour que sa fille ait de beaux souvenirs. »
Nous partageons entièrement ce point de vue. En posant avec sa fille, Casey a avant tout montré qu’un père n’avait pas à cocher tous les clichés de genres pour avoir une relation avec sa fille. Sourire complice, regard tendre… on peut presque entendre le rire de la petite Lyla à travers l’écran.
« Je me considère comme quelqu’un de viril, mais avec elle je ne suis plus tout ça. Je suis juste son père. (…) Quand elle grandira, on pourra en rire et je pourrai m’en servir comme d’un chantage pour l’embarrasser ou autre chose. (…) Je ferai n’importe quoi pour ma fille. C’est fou la vitesse à laquelle elle a grandi. C’est juste une enfant amusante et je l’aime à mourir », explique Casey Fields
Comme quoi l’habit ne fait pas le moine… Au-delà des apparences, un papa est avant tout papa. Une belle séance photos à travers laquelle on ressent toute la complicité et l’amour de ce papa pour sa fille.