En hiver, les petites têtes dégarnies des bébés subissent les revers du froid. Avec leurs quelques mèches qui se battent en duel sur leur crâne, les nouveau-nés ont une protection capillaire bien plus pauvre que les adultes. Alors pour les abriter des frimas et éviter les vilains rhumes, les parents partent en quête de couvre-chef moelleux. En plus de faire barrage contre les températures glaciales, les bonnets pour bébé ont un niveau de mignonnerie qui n’est pas permis. Entre ceux qui arborent des oreilles en pompon et ceux qui revisitent les traits des animaux, les bouts de chou sont plus irrésistibles que jamais. Alors que le mercure baisse drastiquement, voici les plus adorables et chauds bonnets pour préserver la tête fragile de bébé.
Bonnet écharpe torsadé, La Redoute
Pour faciliter la vie des parents et rendre l’étape de l’habillage moins chaotique, les bonnets pour bébé se préfèrent dans des versions « fonctionnelles ». Ça tombe bien, ce modèle « 2 en 1 » répond parfaitement à ce désir de simplicité. Plus besoin de cumuler les couches avec ce bonnet qui enveloppe aussi le petit cou de bébé.
Ses rabats sur l’avant se déploient sur la longueur pour jouer le rôle d’une écharpe et emmitoufler l’enfant correctement. Une attache ingénieuse qui permet de maintenir le bonnet en place tout en procurant une chaleur durable. Ce modèle au tricot soigné est doublé avec une matière proche du polaire qui agit comme une caresse. Enfin, le pompon et les torsades en forme de cœur ajoutent une touche fantaisie très délicate au bonnet.
Bonnet cache-oreille broderie animaux, Sergent Major
Pendant les sorties en plein air, il n’est pas rare que bébé jette son bonnet par-dessus bord avec ses mains maladroites. Pour éviter ce scénario si commun, ce modèle s’accroche sous le menton et reste vissé sur la tête. Avec cette attache, aucun courant d’air ne peut s’engouffrer sous le tissu.
Au-delà de son système malin, ce bonnet a aussi l’avantage de calfeutrer toutes les extrémités de la tête. Même les oreilles sont barricadées. Bébé ne risque donc pas de souffrir de froid. Ce bonnet se distingue aussi par son design animalier minimaliste, ses oreilles en 3D et son tricot serré minutieux. Les bonnets pour bébé sont voués à souligner la frimousse angélique de ces petits êtres.
Bonnet péruvien motif Jacquard, Bonpoint
Dans un registre plus rustique et montagnard, ce bonnet de caractère donne aux bambin.e.s une allure d’antan très coquette. Sa forme inspirée du bonnet « péruvien » est emboîtante et suit les lignes joufflues du visage de bébé. Son motif Jacquard, servi dans des couleurs neutres, fait de lui un accessoire unisexe hautement désirable.
Cet imprimé qui s’illustre par ses détails complexes et son tissage précis est un symbole de l’hiver. Il confère à ce bonnet une certaine noblesse sans pour autant renoncer à la mignonnerie enfantine. En plus de valoriser le minois à croquer de bébé, il possède une matière en laine qui ne gratte pas et qui remplit une douce fonction thermique. Les bonnets pour bébé ajoutent une touche de style à chaque tenue de bas âge.
Bonnet en maille tressée avec pompon, Taokids
Parmi les bonnets pour bébé, en voilà un qui isole les petites têtes de manière raisonnée. Ce modèle fabriqué à partir de fibres recyclées est un véritable bouclier anti-froid. Proposé dans une maille tressée épaisse et robuste, il ne laisse aucune chance aux intempéries.
Pour endurer les hivers rudes ou les balades sous la neige, il est également renforcé avec un intérieur en polaire tout tendre. Sa couleur gris souris s’harmonise avec la palette chromatique de la saison et ses ficelles permettent de le fixer plus fermement sur la tête. Un modèle aux coutures fortifiées qui suivra bébé dans ses premiers contacts avec le froid.
Bonnet renne en tricot, Zalando
Les bonnets pour bébé sont encore plus séduisants lorsqu’ils imitent des visages animaliers. Pour changer du panda « vu et revu » ou de l’ourson, voici un modèle qui reproduit le museau du renne de façon poétique. Ce cervidé qui sert de moyen de locomotion au père Noël se retrouve sur le devant du bonnet sous une esthétique particulièrement raffinée.
À mi-chemin entre le déguisement et le vêtement classique, ce bonnet apprête gracieusement la tête de bébé. Les bois et les oreilles en duvet qui culminent au-dessus du bonnet accentuent un peu plus l’innocence du bambin. Au-delà de ces coutures qui nous prennent par les sentiments, ce bonnet est également resserré sur le front, ce qui l’empêche de glisser.
Bonnet à rayures côtelé, Liewood
Si vous cherchez un modèle plus sobre et passe-partout, celui-ci est cousu pour votre bébé. Son motif « marinière » lui accorde une élégance intemporelle. Il s’exprime d’ailleurs sur une texture côtelée 100 % coton biologique. Cette matière est réputée pour son côté respirant.
Bébé peut donc profiter d’une grande vague de chaleur tout en restant au sec. Ce modèle, plus écologique, est également extensible. Il s’ajuste donc idéalement à la tête de bébé, qui évolue plus rapidement que vous ne le pensez. Il se rabat aussi à votre guise pour ne pas faire l’effet « bonnet de lutin » ou gêner les yeux de votre bambin.
Bonnet béguin en coton bio oreille de chat, Smallable
Parmi les bonnets pour bébé, en voilà un qui a accompagné de nombreuses générations. Le bonnet béguin incarne le style authentique d’autrefois. Il remonte au temps où les photos de famille étaient encore en noir et blanc. Mais malgré les années, il n’a rien perdu de sa superbe.
Ce modèle aux intonations rétro se distingue par sa forme en « capuchon » et ses lanières sous le menton. Il est apprécié pour son design à la frontière de la cape qui protège toute la tête. Dans cette version bleu ciel, le béguin est revisité avec plus de modernité et de fraîcheur. Il revêt de ravissantes oreilles de chat et un tricot crocheté très qualitatif.
Bonnet en sherpa, Monoprix
Pour clore ce classement de bonnets dédiés à bébé, place à un modèle douillet surmonté de bouclettes. Avec sa toison en Sherpa qui concurrence ce cher « Shaun le mouton », ce bonnet annonce un confort cinq étoiles. Il reprend le visuel de la chapka, en y ajoutant un peu plus de candeur.
Les oreilles en relief témoignent de cette beauté juvénile et subliment la bouille craquante des bambins. En voyant votre bébé avec ce chapeau d’hiver sur la tête, vous deviendrez encore plus « gaga » qu’en temps normal. D’ailleurs, il ne se contente pas de faire joli, il a aussi des coutures infranchissables et un cœur en polaire velouté.
Ces bonnets pour bébé se complètent avec tout un attirail vestimentaire molletonné. Pour prévenir la goutte au nez et les grippes tenaces, les bambins ont aussi besoin de manteaux rembourrés et de pulls chauds.