Ces pyjamas zippés pour enfant vont faciliter la vie de nombreux parents

Durant leur tendre âge, les enfants passent la majeure partie de leur temps dans des pyjamas veloutés. Ce vêtement, généralement voué à la chambre à coucher, devient alors une tenue « tout terrain ». Si les bambins l’apprécient comme une seconde peau, du côté des parents, ce n’est pas vraiment la même euphorie, surtout lorsqu’il y a urgence sous la couche. Avec des pyjamas « classiques », le passage sur la table à langer est une véritable épreuve de patience. Pour que cette étape délicate du change se fasse sans encombre, la marque Comète Paris a imaginé un pyjama zippé révolutionnaire qui s’ouvre et se ferme en un geste éclair. Il arbore aussi des chaussons amovibles pour tenir bébé au chaud pendant son sommeil ou le laisser gambader pied nu dans la maison. Une invention brillante qui fera gagner de précieuses minutes aux parents.  

Comète Paris, des pyjamas innovants aux allures d’oeuvre d’art

Entre les enfants et les pyjamas, c’est une grande histoire d’amour. Même en dehors des bras de Morphée, les petites têtes blondes gardent cette étoffe « hybride » qui se déploie de la tête aux pieds. Ce vêtement, généralement raccroché dès le saut du lit, les accompagne dans tout leur parcours d’éveil, des petites enjambées timides aux pas plus affirmés. Cependant, cette tenue de prédilection des enfants donne souvent du fil à retordre aux doigts des parents, surtout en pleine nuit lorsque les yeux sont encore ensablés.

À chaque fois, c’est le même scénario : les boutons semblent nous narguer et refusent de se détacher correctement. Comme si ce n’était pas assez compliqué, les bambins nous ajoutent une difficulté supplémentaire en faisant des cabrioles et en se contorsionnant dans tous les sens. Face à ces chewing-gum humains et ces pyjamas impraticables, il y a de quoi s’arracher les cheveux. Pour en finir avec le calvaire de l’habillage, la marque Comète Paris a créé un pyjama bébé au change facile bien plus recherché que tout ce qui se trouve sur le marché.

Des pyjamas qui n’ont rien de commun

Issus d’un délicieux métissage entre le Japon et la France, les pyjamas Comète Paris arborent une fermeture asymétrique qui se décline du col aux petons. Un véritable soulagement pour les parents en quête de simplicité. Mais le génie des pyjamas Comète Paris ne se limite pas à cette ouverture minimaliste. Ces vêtements ingénieux sont aussi dotés de chaussons dépliables. Ainsi bébé peut profiter d’une chaleur intégrale pendant la nuit et travailler sa mobilité le jour, sans risquer de se prendre les pieds dans le tissu ou de glisser. Un design unique en son genre qui est d’ailleurs breveté.

En plus d’être bien pensés, les pyjamas Comète Paris sont le fruit d’un mélange entre l’élégance nippone et l’art de vivre à la française. Ils possèdent une esthétique délicate puisée dans les 72 saisons qui saisissent le Japon chaque année. Motifs graphiques, couleurs épurées et non genrées, col Claudine aux courbes ondulées… ces petites fantaisies transforment le traditionnel pyjama en une pièce à fort potentiel mode. Avec leurs imprimés coquets et leur haute fonctionnalité, les pyjamas Comète Paris s’épanouissent volontiers au-delà du cocon nocturne.

En pratique, des pyjamas qui se manipulent avec sérénité

Les pyjamas Comète Paris se sont acheminés jusqu’à nos boîtes aux lettres pour que nous puissions les incorporer dans notre vie parentale et enfin faire l’expérience de l’habillage « flash ». Nous avons réceptionné deux pyjamas, le « Cailloux Crème » destiné aux bébés qui tiennent encore dans le creux des bras et le pyjama « Pomme », qui s’adresse aux enfants déjà stables sur leur gambette.

Le premier, tire sur le blanc cassé et affiche des formes angulaires aux nuances apaisantes qui rappellent les galets de la Côte. Il est intégral et s’ouvre dans la longueur grâce à une fermeture à double sens. Le deuxième est un pyjama deux pièces parsemé de ronds couleur rouille qui font écho aux vergers odorants du printemps.

Une aide bienvenue pour les parents

Le pyjama « Cailloux Crème » est une véritable prouesse et surtout un gain de temps. Avec le zip situé au milieu du vêtement, il s’enfile et se retire avec une facilité déconcertante. Ce système est doublé, ce qui permet d’éviter les frayeurs au moment de revêtir bébé. Pas question de coincer les cuisses du chérubin dans un faux mouvement et de culpabiliser toute la journée.

Tout est fait pour rassurer les parents. Les revers au bout des pieds, eux aussi, sont rusés. Ils convertissent le pyjama en une pièce « tout en un ». Plus besoin de mettre des chaussons qui ne tiennent pas en place et s’échappent au moindre cauchemar. Ces chaussettes intégrées recouvrent bébé durablement et se replient pour l’ancrer dans le sol lors de ses pérégrinations.

Pyjamas Comète Paris

Voir le pyjama Cailloux Crème

Le pyjama « Pomme », lui, habille des enfants plus autonomes qui courent, sautent et s’agitent à longueur de journée. Le col, qui mime celui des sweats, s’étire aisément. Le bas, lui, possède une ceinture élastique, ce qui permet aux bambins de s’habiller (presque) sans coup de main extérieur.

Avec ses coutures souples et son tissu aéré, ce pyjama promet une belle initiation à l’habillage solo. Une aubaine pour les parents pressés. Tout comme l’autre modèle, les extrémités se recourbent pour que les enfants puissent naviguer dans la maison sans entrave et se retournent à l’heure de la sieste.

Pyjamas Comète Paris

Voir le pyjama Pomme

Des modèles esthétiques et green qui sortent le pyjama de l’ombre

Hormis leur praticité évidente, les pyjamas Comète Paris ont aussi l’ambition de se déployer hors des murs de la chambre. Avec leurs visuels accrocheurs et leurs imprimés subtils, ces deux modèles se confondent avec des tenues de jour. Ils ne sont plus seulement réservés aux rencontres avec ce cher Morphée ou à l’intimité du lit, mais ils accompagnent chaque progrès quotidien. D’ailleurs, ils sont à peine portés que les enfants ne veulent déjà plus les quitter. Il faut dire que la matière est d’une douceur qui ferait jalouser de nombreux adultes.

Fabriqués dans un coton bio certifié 100 % GOTS, les pyjamas Comète Paris affirment leur qualité irréprochable dès le toucher. Ils ont la texture familière des doudous, ce qui insinue un sentiment de sécurité et de confort pour les enfants. L’intérieur est assez chaud, mais pas étouffant pour autant. Ce qui signifie pas de pyjamas complètement détrempés après une nuit agitée et donc une sensation de fraîcheur permanente. En revanche, pour un ajustement « parfait », mieux vaut prendre une taille au-dessus. Même sans manger de soupe, les enfants poussent très vite alors il est préférable d’anticiper.

Verdict : l’impression globale sur les pyjamas Comète Paris

Ces deux pyjamas, que nous avons pu découvrir au-delà des écrans, sont des écrins douillets pour les enfants. Et un « souci » en moins pour les parents. Ils rendent l’habillage plus fluide et naturel. Plus question de se blâmer simplement parce que ce fichu pyjama nous résiste. Grâce à leurs systèmes malins, les pyjamas Comète Paris permettent un contact bien plus posé avec l’enfant.

Même en plein milieu de la nuit, ils se maîtrisent sans aucune gêne. À cette mécanique intelligente s’ajoute aussi un design séduisant et moderne qui se prête divinement aux flâneries quotidiennes. Enfin, la matière couronne le tout. Elle respecte la peau sensible des enfants tout en leur apportant le même réconfort qu’un câlin parental.

Après avoir essayé les pyjamas Comète Paris, impossible de se prêter à nouveau aux vêtements de nuit contraignants et maladroits. Ces tenues à la fois artistiques et innovantes présagent de grands changements dans le vestiaire de la petite enfance.

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Les comptines que vous chantiez enfant sont bien plus sombres que vous ne le pensez !

On connaît tou.te.s ces petites chansons qui nous berçaient étant enfant. Ces mélodies simples et réconfortantes qui nous...

9 erreurs à éviter quand vous achetez des vêtements pour vos enfants

Acheter des vêtements pour vos enfants semble être une mission simple à première vue : une taille par-ci,...

Comment une heure de plus le matin transforme la journée des parents

Quand on est parent, chaque minute de la journée semble précieuse, entre les responsabilités familiales, professionnelles et personnelles....

17 phrases magiques que tout parent doit connaître pour renforcer l’estime de soi des enfants

L’estime de soi est comme un muscle : elle se construit, se renforce, et parfois, elle a besoin...

Parentalité et doubles standards : pourquoi ce que les pères font paraît toujours génial, mais normal chez les mères ?

Être parent, c’est une série d’improvisations sans fin, un peu comme un spectacle où il n’y aurait pas...

Un cours sur le consentement pour les enfants : l’initiative inspirante d’une enseignante à Montpellier

Dans une démarche pédagogique novatrice, une enseignante de Montpellier a intégré un cours sur le consentement dans son...