Dans le vestiaire enfantin, la salopette occupe une place de choix. Cette pièce versatile qui habille les bambin.e.s de bas en haut est appréciée pour son élégance rustique et son design intelligent. À elle seule, elle accomplit la mission de plusieurs pièces. En velours ou en coton, unie ou transformée en toile créative, la salopette se décline à l’infini pour embellir les silhouettes enfantines et attendrir un peu plus les cœurs des parents. Voici donc 7 salopettes pour enfant qui accompagneront la vie trépidante des chérubin.e.s.
Salopette verte en twill chat en relief
Parmi les salopettes pour enfant, ce modèle conjugue côté pratique et détails coquets. Cette salopette, servie dans un vert kaki, s’enfile en quelques tours de bras. Elle possède des boutons pression discrets en bas des jambes qui rendent l’habillage beaucoup plus agréable.
Elle arbore aussi des boutons à la taille pour faciliter l’enfilage et des bretelles ajustables qui s’adaptent à la carrure très changeante de l’enfant. Sa broderie à l’effigie d’un chat et d’une souris remplace divinement la poche avant et ajoute un supplément de mignonnerie à la pièce. Autre point fort de cette salopette : sa robustesse. Elle est en coton doublé, ce qui la rend résistante à toutes les chutes.
Salopette en molleton anthracite
Les salopettes pour enfant peuvent prendre l’allure d’un pyjama douillet sans rien perdre de leur superbe. Ce modèle molletonné en atteste. Il a une texture similaire à celle des sweats, ce qui le rend extrêmement doux au toucher. Mais malgré sa matière plutôt décontractée, cette salopette conserve un charisme irrésistible.
Elle mêle le design du jogging avec les coutures de la salopette en jean, ce qui en fait un élément hybride de la garde-robe enfantine. Elle fait également un rempart efficace contre les coups de froid.
Salopette en denim à broderies
Comment parler des salopettes pour enfant sans évoquer le modèle phare en denim. Celui-ci s’émancipe du blue-jean et s’affiche dans un noir profond, conciliable avec tout le cercle chromatique. Cette salopette aux lignes gracieuses est également parsemée de broderies florales, ce qui lui confère une certaine modernité.
Au-delà de son esthétique soignée, elle répond également à un désir de « fonctionnalité ». Elle s’ouvre et se ferme grâce à des boutons pression placés sur le côté pour une prise en main autonome. L’enfant peut ainsi gérer l’habillage solo, sans solliciter l’aide des parents.
Salopette en toile de coton à rayures
Plus légère, cette salopette est un bon compromis pour la mi-saison. Avec sa coupe volontairement ample et ses pattes retroussées, elle fait un beau clin d’œil aux années hippies. Avec elle sur les épaules, votre enfant semble tout droit sorti d’une autre époque.
Hormis son esprit rétro très convaincant, cette salopette se distingue par ses rayures latérales aux intonations marines. Elle présente aussi de multiples poches dans lesquelles vos enfants pourront ranger leurs trouvailles et leurs mots d’amour. Les salopettes pour enfant redoublent d’ingéniosité pour satisfaire les bambin.e.s et soulager les parents.
Salopette marron en coton doux
Parmi les salopettes pour enfant, celle-ci est assez simple dans sa forme, mais elle possède tous les arguments pour se hisser en pièce favorite des dressings de bas âge. Ses bretelles élastiques permettent à l’enfant de se mouvoir sans se sentir emprisonné.e par le vêtement.
Son attache sous forme de « boucle », elle, promet un habillage express. Autre point fort et pas des moindres : ses sangles au niveau des chevilles qui évitent que la salopette ne s’échappe des bottes. La matière de cette salopette est également à souligner. Elle s’apparente à celle des serviettes « éponges » et sèche rapidement en cas d’éclaboussures.
Salopette à carreaux
Les salopettes pour enfant se suffisent à elles-mêmes pour pimper les looks de vos petites stars en culotte courte. Et ce modèle transforme littéralement vos petites têtes blondes en gravures de mode. Avec ses carreaux qui se rapprochent du « pied de poule », cette salopette revendique un style très « british ».
Un motif soigné qui fait basculer cette pièce dans un répertoire plus « dandy chic ». Au-delà de son apparence sophistiquée, cette salopette est également dotée de boutons pression au niveau de l’entrejambe et des bretelles. Une vraie valeur ajoutée pour gagner du temps le matin.
Salopette en velours côtelé avec tête d’ours
Pour clore cette sélection de salopettes pour enfant en beauté, voici un modèle à croquer. Cette salopette en velours côtelé est frappée d’un visage d’ourson aux traits candides et de petites oreilles en relief. Des détails fantaisie qui rendent la pièce encore plus adorable et qui décuplent sa mignonnerie naturelle.
Mais ce qui intéresse surtout les parents, c’est de savoir si la salopette est bien pensée. Et la réponse est oui ! Elle possède des bretelles réglables et des boutons pression au niveau des jambes.
Ces salopettes pour enfant s’accrochent comme des évidences dans le vestiaire des bambin.e.s. Elles portent avec elles cette signature « innocente » qui fait complètement chavirer les adultes. À compléter avec un chaud bonnet et des chaussures costauds.