Les dates ont leurs importances ! Surtout lorsqu’une maman accouche de ses trois filles le même jour, mais pas la même année. Ni jumelles et encore moins triplées, les trois sœurs sont nées à trois ans d’intervalle chacune. Un phénomène rare qui surprend ! On vous raconte l’histoire insolite de Kristen Lammert.
Un parfait timing pour la naissance de ses trois filles
Plus besoin de noter dans l’agenda toutes les dates d’anniversaire pour n’en oublier aucune ! Kristin Lammert a accouché de ses trois filles le même jour… un 25 août. Ce ne sont pas des jumelles et elles ne sont pas nées la même année. Nick et Kristen Lammert, qui vivent à Oveida en Floride (États-Unis), espéraient agrandir leur famille, c’est réussi avec une série de 3.
Car en plus d’avoir vu le jour à la même date, toutes les trois sont nées à trois ans d’intervalle chacune. Sophia ouvre le bal de cet exploit le 25 août 2015, suivi de Guiliena le 25 août 2018 et de la petite dernière, Mia, le 25 août 2021. Une particularité peu commune !
Des accouchements non planifiés
Ces accouchements dans la famille Lammert ont connu un véritable engouement sur les réseaux sociaux anglo-saxons. Entre bienveillance et méfiance, le couple a dû faire face à de nombreux commentaires. La maman Kristen a notamment été interpellée sur internet pour avoir planifié les naissances de leurs filles afin qu’elles naissent pile le même jour. Évidemment, ce n’est aucunement le cas comme l’a justifié la mère de famille :
« La date ne s’aligne pas automatiquement. Mes médecins n’allaient pas provoquer l’accouchement parce que « la date était cool ». Nous voulions trois enfants et espérerions simplement que le premier bébé naisse en août. Nous savons que ce phénomène est extrêmement rare. Honnêtement, je ne comprends pas moi-même. Des fois je regarde leurs certificats de naissance et je me dis : ‘Elles ont vraiment le même anniversaire’ ».
Pour sa première fille Sophia, Kristen Lammert avait dépassé son terme de deux semaines. Son médecin a finalement décidé de déclencher l’accouchement, un 25 août. Pour sa seconde Guiliena, le terme était prévu pour le 29 août mais Kristen a eu une prééclampsie (maladie de la grossesse qui associe une hypertension artérielle et la présence de protéines dans les urines – ndlr). Pour sa santé et celle du bébé, l’équipe médicale a donc là aussi décidé de le déclencher et la deuxième des trois soeurs est arrivée avec 5 jours d’avance.
Une dernière grossesse perturbée par la Covid
À 10 semaines de grossesse, Kristen Lammert est testée positive à la Covid. Ce virus peut entraîner des complications et il y a un risque d’accouchement prématuré. La gynécologue-obstétricienne Christine Greves s’est alors inquiétée des risques des termes de la grossesse et lui a conseillé d’accoucher deux semaines plus tôt.
Résultat, la synchronicité va rendre ce troisième accouchement extraordinaire. « Quand j’ai regardé le calendrier, je me suis tournée vers mon mari et je lui ai dit : ‘Oh mon Dieu Nick, deux semaines avant le terme c’est le 25 août’ ». Et sans surprise, la petite Mia a pointé le bout de son nez le… 25 août 2021.
Une histoire familiale insolite et surprenante ! On peut dire que les astres étaient alignés pour ces trois petites filles.