Il s’appelle James Derrick Carter et les vidéos impressionnantes de ce jeune homme, sportif de haut niveau, font fureur sur les réseaux sociaux. Sa particularité ? James est un ancien obèse qui revendique d’ailleurs fièrement son passé. Découverte.
James, d’ancien obèse à sportif accompli
Note : Cliquez sur les images pour découvrir les vidéos de James.
Mais il est fou ! Voilà les mots qui nous viennent en tête lorsque l’on découvre les nombreuses vidéos que James Derrick Carter poste sur son compte Instagram et sur Facebook.
Ancien obèse, James est en effet aujourd’hui un sportif de haut niveau qui multiplie les prouesses sportives entre tractions, sauts périlleux, lancer de barre d’haltérophilie et sauts d’obstacles à la Yamakasi.
Souplesse, légèreté, sa condition physique impressionne. Pourtant, James, aujourd’hui âgé de 26 ans n’a pas toujours été aussi en forme. En effet, il y a à peine 3 ans de cela, le jeune homme été obèse. Il pesait 163 kilos plus exactement et était incapable de faire une pompe !
Il a alors décidé de prendre son destin en main en se mettant à faire du sport de manière plutôt intense vous en conviendrez… Depuis, il n’a jamais lâché et ses prouesses font aujourd’hui le bonheur de nombreux internautes.
Un exemple inspirant de persévérance et de bonté d’âme
Contrairement à certaines personnes qui renient les personnes obèses en oubliant qu’elles en étaient une avant (coucou Karl Lagerfeld), James n’hésite pas à parler de son statut d’ancien obèse et à partager avec les internautes les difficultés qu’il peut lui aussi parfois avoir à s’astreindre à cette nouvelle hygiène de vie.
Ainsi, c’est toujours des messages positifs emplis de bonne humeur et d’encouragements que James partage avec ses nombreux followers sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, il écrivait par exemple à la suite d’une photo avant/après perte de poids :
Coucou les gars, juste pour vous rappeler que quand vous vous sentez coincés ou pas assurés de votre progression souvenez-vous seulement que ce n’est pas facile mais que c’est possible. La photo à gauche c’est moi il y a un peu plus de 3 ans pesant 163 kilos. Quand j’ai commencé à m’entraîner je ne pouvais faire des pompes que dans mes rêves. Maintenant sur la vidéo de droite. C’était vendredi dernier mais j’ai toujours tellement de choses sur lesquelles je dois avancer et accomplir. C’est important de se souvenir que la santé n’est pas un « Challenge de 30 jours » c’est réellement un style de vie et prendre les bonnes décisions quant à son alimentation et son activité physique ce n’est pas toujours facile mais si vous voulez vraiment quelque chose et êtes prêts à redoubler d’efforts quand vous rater une étape plutôt que d’abandonner, alors le ciel est votre limite.
Plutôt que de prendre une posture supérieure, James n’hésite donc pas à faire part de ses propres difficultés et à partager des messages positifs et des vidéos pleines d’humour qui en inspireront certainement plus d’un. Un exemple !