Et si on apprenait la numérologie pour travailler son bien-être ?

Il y a quelques jours, la rédaction a fait la connaissance de la pétillante Isabelle, créatrice de l’organisme L’Alchimiste des Nombres. Tombée dans la marmite de la numérologie et du tarot il y a 28 ans, elle a décidé d’en faire son métier. Installée en Ardèche, elle possède un cabinet pour ses consultations et a également créé une école sur internet pour apprendre la numérologie à tou.te.s celles.eux qui le désirent. En quoi la numérologie peut-elle bien participer à notre bien-être ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir…

Numérologie arc-en-ciel : remplacer les nombres par des couleurs

Lorsque l’on cherche à avoir une vision claire sur son chemin de vie, beaucoup d’outils peuvent nous aider. Parce qu’elle sait à quel point les nombres peuvent en déstabiliser plus d’un.e, Isabelle a créé sa propre formule : la numérologie vivante. Elle l’utilise aussi bien pour ses consultations privées que dans l’enseignement qu’elle dispense à ses élèves :

« La numérologie qu’on apprend dans les livres a tendance à « morceller » les explications. C’est pour cela que j’étudie la totalité des nombres d’un thème. La rencontre entre les nombres va révéler les vibrations. Et l’association avec les arcanes majeurs du Tarot va donner de la profondeur. J’ai fait développer mon propre logiciel de calculs. Mon analyse numérologique se base sur l’état civil de naissance. Le nom, les prénoms ainsi que la date de naissance »

Depuis des temps ancestraux, chaque nombre et chiffre possèdent une signification puissante. Souhaitant pousser son concept, Isabelle a décidé de remplacer les nombres par les couleurs. Elle a donc créé la numérologie arc-en-ciel qui remplace les fameux 9 chiffres de la numérologie classique par les 9 couleurs de l’arc-en-ciel, car comme elle l’explique :

« Beaucoup de personnes n’aiment pas les nombres. Elles les assimilent immédiatement aux mathématiques ou à la comptabilité. J’ai donc développé un deuxième logiciel se basant uniquement sur les couleurs. Chacun.e de mes client.e repart avec son propre mode d’emploi, son thème de vie et l’agenda qui correspond à son année »

Le but ? Permettre à la personne de développer son intuition, apprendre à se connaître et surtout, pouvoir prévoir :

« Si, par exemple, le 6 mars est indiqué comme un jour où vous aurez de la difficulté à communiquer, cela vous évite de prendre rendez-vous chez le.a banquier.ère ! »

Grâce à la numérologie arc-en-ciel, on peut donc mieux savoir qui l’on est et surtout, où l’on en est et quelle est notre mission. N’est-ce pas ce qu’il y a de plus précieux ?

Devenir Alchimiste des Nombres

Lorsqu’elle fonde L’Alchimiste des Nombres, le but d’Isabelle est très clair : transmettre. Elle coache ses élèves et leur apprend ses méthodes pour qu’il.elle.s deviennent à leur tour des professionnel.le.s aguerri.e.s, sérieux.ses et expérimenté.e.s. De quoi rester attentif.ve aux signes que nous envoie notre corps.

« J’ai même un agrément de la région Rhône-Alpes comme organisme de formation. J’ai commencé pendant le confinement et 35 élèves ont déjà rejoint mon école. Si les élèves obtiennent leur diplôme et s’installent, ils sont référencés sur mon site. C’est un gage de fiabilité pour tous les particuliers qui souhaitent consulter un.e numérologue »

L’idée est que chacun.e soit en capacité de mettre le doigt sur tel ou tel élément qui pourrait l’empêcher de se sentir bien dans son corps. D’ailleurs, si vous vous demandez comment se déroule une consultation dite classique avec Isabelle, voici quelques éléments de réponse :

« J’utilise un seul ou mes deux logiciel(s). Ensuite, on aborde le sujet de la personnalité du/de la client.e, grâce à son état civil. Je fonctionne avec un arbre. Les racines me permettent de vous dire ce dont vous avez besoin pour évoluer. Le tronc, la manière dont les gens vous perçoivent. Et la cime correspond au chemin qui mène à votre épanouissement ainsi qu’à vos besoins. Votre date de naissance indique la route que vous allez suivre et toutes les vibrations que vous êtes amené.es à vivre »

Isabelle insiste bien sur ce point, « elle n’est pas une madame Irma« . La numérologie ne lui permet pas de prédire l’avenir, mais plutôt d’établir l’énergie des différentes périodes qui jalonnent une vie. Elle indique quelles armes utiliser et surtout, comment tirer bénéfice de toutes ces énergies afin de veiller à nos vulnérabilités :

« Quand les nombres se croisent, cela donne des possibilités que certaines choses se réalisent, et d’autres pas. Ma phrase fétiche qui est une citation d’Auguste Comte est : « savoir pour prévoir, afin de pouvoir« . Je suis persuadée que nous avons tou.te.s du pouvoir sur ce qu’il nous arrive »

Se recentrer sur soi grâce à la numérologie

Naturellement, la rédaction s’est donc demandé : quel est le meilleur moment pour aller consulter un.e numérologue ? Et pour la professionnelle, il n’y a pas vraiment de date précise, mais plutôt une impulsion :

« Le bon moment est quand vous avez besoin de savoir où vous en êtes et vers quoi/qui vous diriger. Il est primordial de savoir si votre vie actuelle est adaptée à votre personnalité. Il faut être aligné.e à ce que l’on est et arrêter d’essayer d’être ce que l’on n’est pas.

Une consultation peut arriver à point nommé, par exemple, si on se trouve en plein virage de vie ou réorganisation : deuil, divorce, perte de travail… La consultation permet de reprendre conscience de ses compétences, de ne plus se battre contre soi-même et de se retrouver »

Un bien-être que l’on peut totalement prolonger en devenant soi-même numérologue, si la numérologie nous parle, nous attire. Trié.e.s sur le volet, les élèves de l’organisme L’Alchimiste des Nombres vont travailler autour d’une éthique, d’un respect, comme l’explique Isabelle :

« Les formations professionnalisantes sont longues. Je propose un accompagnement dans les connaissances et l’installation. Je chapeaute mes élèves durant au moins un an afin qu’il.elle.s bénéficient au maximum de mon expérience »

Et si vous vous demandez si vous êtes prêt.e à devenir Alchimiste de Nombres, il se pourrait bien que vous colliez au profil car :

« Je demande simplement de la sincérité et surtout, de l’assiduité. C’est vrai que cela ne tombe pas du ciel, il y a beaucoup d’entraînements et d’exercices. Et il faut savoir compter jusqu’à 9 (rires) ! Il faut aussi avoir envie d’aider les autres, ne pas être dans le pouvoir, le jugement et être bienveillant.e »

Qu’est-ce qui nous attend au mois de mars 2022 ?

Pour terminer cet entretien enrichissant, la rédaction s’est permis un petit plaisir qu’Isabelle lui a accordé avec sourire et bonne humeur. Nous voulions en effet savoir quelles sont les ambiances numérologiques du mois de mars 2022 :

« Je suis justement en train de les clôturer ! Je peux vous dire que mars sera synonyme de fin, d’aboutissement. On s’apprêtera tou.te.s à passer à autre chose pour le printemps. On se détache enfin de ce qu’il s’est passé l’année dernière, on fait des choix et on écoute notre coeur. Avril va venir nous ouvrir donc il est impératif de se débarrasser de tout ce qui ne va pas au mois de mars. Faites le ménage et détachez-vous de ce qui vous enchaîne, vous fait peur et vous empêche d’avancer »

Le fameux lâcher-prise… Voilà une des missions les plus importantes que nous aurons tou.te.s à mener. Car comprendre et transcender le passé permet de transformer le futur. Et si le mois de mars était aussi l’occasion de laisser le négatif derrière nous et d’entamer une nouvelle aventure ?

Envie de profiter de la gentillesse et du savoir-faire d’Isabelle ? De faire un voyage vers l’harmonie de votre être ? De connaître le but de votre chemin de vie ? Retrouvez-la sur Lalchimistedesnombres.fr.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cancer du sein : 7 postures et automassages pour renouer avec son corps en douceur

Lorsque le cancer du sein frappe, vous voyez votre corps tout entier comme un ennemi. Vous n’arrivez pas...

La saison des rhumes arrive : 5 astuces pour se déboucher le nez

Le froid s’installe, et avec lui la saison des rhumes ! Un nez bouché peut rapidement devenir un...

Octobre Rose : ces photos poignantes d’un mari qui rase la tête de sa femme vont vous bouleverser

Charlie, foudroyée par un cancer du sein à 33 ans, a décidé de capturer un moment qui se...

Vaincre la peur du cancer : 8 conseils pour retrouver sérénité et force intérieure

Que ce soit à travers des histoires de proches ou via les médias, le mot "cancer" fait surgir...

Syndrome de la vessie timide : comment surmonter cette gêne qui affecte des millions de personnes

Le syndrome de la vessie timide, ou parurésie, est une condition bien plus fréquente qu'on ne le pense....

Ces facteurs de risques du cancer du sein qu’on ne soupçonne pas forcément

Le silence autour de certains facteurs de risque du cancer du sein pourrait vous coûter cher : découvrez...