Ashley Graham est sur tous les fronts. Aperçue en couverture du Elle Québec, elle est aussi l’égérie de la marque de lingerie Addition Elle et l’une des créatrices de l’association ALDA, association ayant pour objectif de promouvoir la beauté dans sa diversité et l’estime de soi à toutes les tailles. Aujourd’hui, Ashley Graham se lance dans la réalisation de vidéos de cours de sport destinés aux femmes rondes. Une nouvelle étape dans l’ascension phénoménale du jeune mannequin grande taille.
Curvy Fit Club, les cours de sport pensés pour les femmes rondes avec Ashley Graham
Curvy Fit Club, c’est le nom donné à une série de vidéos de cours de fitness animés par Ashley Graham. Ces cours, mis en ligne sur le site de la boutique Net-à-porter, sont destinés aux femmes aux courbes généreuses et montrent comment « raffermir la silhouette tout en soulignant et tonifiant les courbes sans les faire fondre ».
Les deux vidéos dévoilées jusqu’ici ne durent que 5 minutes mais représentent en fait une session de 15 minutes de sport chacune. On y voit Ashley Graham dévoilant son entraînement sportif à travers différents exercices au sol ou debout avec des accessoires. Deux sessions d’exercices donc, à réaliser chez soi pour être aussi tonique que les mannequins grande taille.
Il faut bien l’avouer cependant, certains exercices risquent de se révéler difficiles à réaliser pour le sportif occasionnel ou pour le débutant. Peu importe, ces vidéos donnent tout de même une idée du genre d’exercice à réaliser lorsqu’on veut magnifier ses courbes. Et voir une femme avec des formes réaliser ce genre de vidéo ne peut être qu’encourageant, voire même inspirant, il faut bien l’avouer.
Le prétexte du fantasme du mannequin dévoilant ses secrets
Ashley Graham n’est pas le premier mannequin à s’essayer à ce genre d’exercice. Dans les années 1990 déjà, Cindy Crawford proposait des cours de sport en VHS, surfant ainsi sur le fantasme « les secrets des mannequins enfin dévoilés ». Plus récemment, les Anges de Victoria’s Secret ont aussi participé à des vidéos du genre sur Youtube.
Il faut dire qu’on aimerait bien savoir parfois comment font ces femmes pour être si parfaites ? Et les mannequins grande taille ne dérogent pas à la règle. Les questions qui reviennent le plus fréquemment dans les commentaires sur Internet étant « Comment font-elles pour avoir un ventre plat avec des rondeurs partout ailleurs ? ». « Comment font-elles pour avoir une peau lisse sans cellulite ? ». Ces vidéos pourraient en partie répondre à ces questions.
Pourtant, il semblerait que l’objectif d’Ashley Graham en faisant ce genre de vidéo soit ailleurs et que l’idée de « dévoiler ses secrets » ne soit qu’un prétexte pour transmettre un message plus large.
Changer l’image des femmes rondes et prôner le sport et la santé à toutes les tailles
Ashley Graham n’est pas qu’un simple mannequin qui pose pour des magazines, c’est aussi une militante qui a à cœur de défendre les personnes rondes et en surpoids. À longueur d’interviews, la belle parle de sa vision des femmes rondes et comment il est nécessaire selon elle d’avoir une image positive de son corps et d’en prendre soin, peu importe sa taille de confection.
Sur des réseaux sociaux comme Instagram, Ashley Graham partage régulièrement des mini vidéos où on la voit en train de s’adonner à sa séance de sport avec son coach sportif. C’est une manière certainement pour elle de démonter le cliché de la personne ronde et feignante qui ne fait jamais de sport. C’est aussi une façon d’encourager toutes les femmes rondes qui n’osent pas à faire du sport.
On peut être ronde et en bonne santé. On peut être ronde et faire du sport. Voilà sûrement le message que veut faire passer Ashley Graham derrière ces vidéos. Car rappelons-le, si l’obésité est dangereuse pour la santé, l’inactivité physique s’avère en réalité bien plus meurtrière.