Entre le travail, les enfants peut-être et les activités de chacun.e, on a parfois du mal à s’accorder du temps pour prendre soin de soi. Ici, on ne parle pas d’une séance chez le/la coiffeur.euse ou d’une balade ressourçante en forêt. Mais bel et bien d’une véritable parenthèse où rien d’autre ne compte que soi-même et les sensations que l’on ressent.
Pour tenir sur le long terme et ne pas tomber de fatigue, il convient de s’octroyer au moins une fois par mois un moment privilégié, en tête à tête avec soi-même. Et croyez-nous sur parole, un massage au spa est le meilleur moyen de parvenir à la béatitude. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu.e ? Après lecture des arguments suivants, on parie que vous allez prendre immédiatement rendez-vous dans l’institut le plus proche de chez vous…
1 – On sort de sa zone de confort
Oui on sait : il n’est pas forcément facile de se dénuder devant un.e parfait.e inconnu.e pour se faire masser. Mais sachez que ce sont des professionnel.le.s qui vous reçoivent. Il.elle.s ont été formé.e.s pour cela et ne portent pas de jugement. Leur seule mission est de vous faire du bien en vous massant selon le type de prestations que vous avez choisi (massage ayurvédique, californien, etc.).
Vous pouvez tout à fait leur préciser s’il y a une zone du corps que vous ne souhaitez pas qu’il.elle.s touchent. Se faire masser permet de prendre plus confiance en soi et de sortir de sa zone de confort. On n’en sort pas seulement relaxé.e, on en sort plus fort.e et prêt à réitérer l’expérience avec son partenaire par exemple.
2 – On dit merci à son corps
Vous n’y pensez peut-être pas, mais le corps est une machine formidable. Il nous porte depuis notre naissance et nous accompagnera jusqu’à notre mort. C’est lui qui nous permet de voir, de sentir toutes ces choses extraordinaires de l’existence. Il est celui qui porte la vie parfois, nous permet de chanter, de rire, de nous déplacer, de faire l’amour et de voir des paysages magnifiques.
Il nous permet aussi d’assurer notre vie quotidienne, d’être performant.e au travail, de marcher, courir et réaliser des exploits. À ce titre, ne pensez-vous pas qu’il a amplement mérité un massage qui lui est dédié et dont vous ressentirez en prime les bénéfices ? Il est important de savoir dire « merci », surtout à soi-même.
3 – On s’offre un moment unique à prix abordable
Qui a dit qu’il fallait casser sa tirelire pour s’offrir une pause bien-être ? Il s’agit d’une fausse croyance. Nous, on a choisi l’offre de spa et bien-être chez Sport-Découverte. Un site web spécialisé dans les activités de loisirs. Vous n’avez qu’à sélectionner votre région et vous trouverez toute une liste d’activités sportives ou de loisirs à réaliser seul.e, à deux ou en famille.
Le tout, bien entendu, à des tarifs très accessibles. Sport aérien, aquatique, stage de pilotage, sport de montagne, cours de photographie, de cuisine, initiation à l’oenologie et bien sûr, spa et massage n’attendent plus que vous !
4 – On se fait dorloter plutôt de toujours dorloter les autres
Le syndrome de l’infirmière, vous connaissez ? Sans même vous en rendre compte, vous passez votre vie à prendre soin des autres, à vous montrer le.a plus gentil.le possible et à toujours devancer leurs besoins. Cela fait de vous une personne formidable. Mais en attendant, qui pense à votre bien-être ?
On ne vous dit absolument pas de changer votre personnalité. On vous dit seulement de garder un espace, un moment où vous ne pensez qu’à vous. Un moment où quelqu’un vous dorlote des orteils jusqu’au cuir chevelu. Ceci dans le but de recharger vos batteries et de continuer à être fidèle à la personne que vous êtes et que vous serez toujours.
5 – On voyage sans quitter sa ville
Selon l’institut de soins que vous choisirez, vous serez immergé.e dans un autre monde. Un univers exotique où règnent des senteurs nouvelles, de la décoration venue d’ailleurs et un doux parfum de voyage. En cette période où il est difficile de voyager sans contraintes sanitaires, pourquoi ne pas s’offrir une escapade d’une heure sans même quitter la France ?
Fermez les yeux, laissez-vous enivrer par les parfums exotiques qui vous entourent, concentrez-vous sur la douce musique qui emplit la pièce où vous vous trouvez et imaginez-vous sur une plage paradisiaque, un cocktail coloré dans les mains. Dépaysement garanti !
Après avoir lu ces arguments, qui pourrait résister à l’envie (au besoin) de s’offrir un massage spa en institut ?