Vous êtes plutôt du genre à avoir besoin d’un électrochoc pour changer vos habitudes de vie et/ou votre hygiène alimentaire ? Vous ne savez pas comment convaincre un proche de changer ses mauvaises habitudes ? On a peut-être la solution à votre problème…
Bracelet Pavlok : une décharge jusqu’à 225 volts
C’est Maneesh Sethi qui a imaginé et crée le bracelet Pavlok, cette « merveille de la technologie ». En effet, accroché à votre poignet, il vous envoie une décharge électrique dès que vous mangez un burger ou allumez une cigarette. Si, si on vous jure que c’est vrai…
Le principe de ce bracelet est basique. Il suffit de lui indiquer directement quelles sont les mauvaises habitudes que vous aimeriez changer (alcool, nourriture grasse ou sucrée, cigarette…). Si vous le portez et que vous cédez à la tentation, votre nouveau meilleur ami vous envoie une bonne vieille décharge électrique !
Démonstration en vidéo :
Bien évidemment, cette décharge électrique ne vous fera pas tomber raide mort (il ne manquerait plus que ça…). La décharge est « seulement » comprise entre 50 et 225 volts (bon là ça commence vraiment à piquer quand même…). Petite précision d’ailleurs, le port de ce type de bracelet électrique est formellement interdit aux personnes ayant des problèmes cardiaques.
En effet, il s’agit d’avoir une « action directe » sur le cerveau. Lorsque ce dernier reçoit la décharge, il l’associe directement à ce que vous êtes en train de faire. Résultat, la technique serait excellente pour un sevrage rapide ! On demande tout de même à voir le résultat sur un fumeur de longue date par exemple…
« Gagne des récompenses quand tu réussis, paie le prix quand tu échoues »
Le but du bracelet Pavlok n’est pas de vous faire vivre une expérience à la « 50 nuances de Grey » mais bel et bien de vous faire changer vos mauvaises habitudes. Dans une vidéo promotionnelle, l’équipe Pavlok explique :
Plus de 40% de nos vies concernent des habitudes. Pour la plupart d’entre nous, ce temps est un gâchis. Le secret de la transformation n’est pas de continuer à essayer, mais bien de changer nos mauvaises habitudes par des habitudes d’excellence. Dans un premier temps, identifie les habitudes qui te freinent, puis relie-les à un mauvais stimulis, comme une décharge électrique. Ton cerveau va te permettre de te sevrer de ces mauvaises habitudes. En moins de trente jours, tes actions deviennent des habitudes. Gagne des récompenses quand tu réussis, paie le prix quand tu échoues.
On se croirait un peu dans Gladiator non ? Enfin bref… Maneesh Sethi, fondateur de Pavlok, reste tout de même conscient qu’il s’agit pour le moins d’un objet très particulier :
Je sais que cela paraît fou, mais parfois, la folie marche. Comme de nombreuses idées révolutionnaires, Pavlok a débuté comme un projet fun, avant de devenir bien plus.
Heureusement, on peut tout de même le désactiver lorsqu’on dort. Imaginez les conséquences si la personne se mettait à rêver d’un big mac…
Si après la lecture de notre article vous avez envie de craquer pour ce petit bijou, il vous faudra tout de même dépenser la modique somme de 372 € pour le modèle ci-dessous que l’on trouve sur Amazon :
Si vous habitez à la campagne et que vous voulez changer vos mauvaises habitudes, on vous propose plutôt d’attraper à pleine main la clôture électrifiée du pré d’à côté. Effet garanti et surtout gratuit ?
Sinon, il existe toute sorte de méthode pour perdre du poids, à chacun la sienne ! Venez d’ailleurs en parler sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Santé.