Le périnée, muscle de l’ombre souvent découvert au détour d’une grossesse, soutient les organes. Aussi appelé plancher pelvien, il occupe un rôle précieux dans le corps des femmes. Cependant, après les galipettes de bébé étendues sur 9 mois ou à l’orée de la ménopause, le périnée perd en résistance, ce qui peut donner lieu à des incontinences et à d’autres problèmes. Ce muscle calfeutré entre notre vagin et notre anus peut aussi prétendre à une session sportive.
Pour ça, les exercices de Kegels sont dans les starting blocks. Les innovations de la marque Intimina à l’instar de Laselle, des balles lestées et de KegelSmart, un appareil Femtech guidé par des vibrations, rythment cet entraînement de l’entrejambe en douceur. C’est quand même plus agréable que de porter de la fonte et de risquer une luxation.
Pourquoi muscler son périnée ?
Si les abdo-fessiers s’en donnent à cœur joie sur les tapis de sol, le périnée, lui, reste souvent sur sa faim. Cet ensemble de muscles nichés entre le pubis et le coccyx a pourtant tout intérêt à gagner en puissance. C’est une petite prouesse du corps féminin qui soutient les organes génitaux et qui donne lieu à des parties de jambe en l’air plus savoureuses.
Régulièrement mis à l’épreuve au cours de notre vie, le périnée a tendance à lâcher du lest. Que ce soit à travers un sport d’impact comme l’équitation, le port de charges lourdes, les prises de poids ou la grossesse, le périnée a de quoi être K.O. D’où l’importance de le tonifier pour éviter un relâchement précoce.
C’est bien sympa d’avoir des fesses à la Kim.K pour frimer, mais c’est encore mieux d’avoir un périnée de compet’. Meilleure lubrification vaginale, orgasmes plus intenses, confort intime déployé sur la durée… le périnée a du potentiel à revendre. Alors, on ne le laisse plus hors jeu. Psst : pour le renforcer, vous n’aurez même pas besoin de mouiller le maillot. Ce n’est pas beau ça ?
Les exercices de Kegels : le secret d’un périnée en pleine forme
Vous pouvez larguer haltères, kettelbells et autres objets de « torture ». Pour muscler votre périnée, ce sont les exercices de Kegels qui entrent en piste. Pas de panique, il ne s’agit pas d’une de ces séances éprouvantes proches des mises en jambe militaires.
Les exercices de Kegels, démocratisés dans les années 40, se focalisent sur le pouvoir du « contracté-relâché ». C’est un travail d’ensemble qui concilie posture, respiration et équilibre. Souvent préconisés dans le cadre d’une rééducation du périnée « post-partum », les exercices de Kegels flattent tous les périnées, même ceux des hommes (oui c’est possible).
Ces exercices, qui se pratiquent « incognito » du salon, au métro en passant par l’openspace du bureau, permettent de prendre conscience de son périnée et de mieux cerner ses fonctions prodigieuses. Cerise sur l’abricot : des petits objets savants viennent volontiers arbitrer ce match sous la ceinture. Intimina, marque suédoise qui veut du bien à notre intimité, est de la partie. Un kit de musculation spécialement dévoué à notre cher périnée nous tend les bras.
Laselle, des balles lestées pour maîtriser l’art du « pressé-soulevé »
Intimina devient une coach hors pair dans cette quête d’un périnée au taquet. Des premières règles à la ménopause, cette brillante entreprise accompagne les remous de l’entrejambe avec une signature toujours plus innovante.
Pour simplifier notre routine sportive spéciale « périnée » et réveiller notre force intérieure, Intimina a concocté « Laselle« , un poids vaginal tout confort. Cet « appareil sportif » au format poche qui donne l’illusion d’un jouet sexuel permet d’exécuter les exercices de Kegels sans fautes.
Entièrement tapissées d’un silicone de facture médicale, ces balles sont dotées de billes métalliques qui s’agitent et créent des vibrations à chaque mouvement. Facile d’utilisation, Laselle est disponible en 3 poids progressifs : 28, 38 et 48g.
Portées en course, pendant une parenthèse shopping ou simplement au gré d’une marche dominicale, ces balles sont dans votre camp, à n’importe quel moment de la journée. En prime, elles se retirent très facilement avec une ficelle de retrait. Pas de vilaines frayeurs à l’horizon.
Les boules de Geisha ont plusieurs atouts à leur actif. Elles renforcent la tonicité du périnée après l’accouchement, préparent à l’accouchement, préviennent les descentes d’organes et soulagent la sécheresse vaginale. Rien que ça. C’est le plaisir du sport, avec les crampes et les gouttes de sueur en moins.
KegelSmart, l’objet qui révolutionne les exercices du périnée
Les exercices de Kegel, exécutés au pifomètre, sans aide ni éclairage, se voient attribuer un carton rouge. Il est recommandé de se tourner vers une sage-femme ou un kiné avant de s’y adonner, au risque de faire « l’inversion de commande ». Cette attitude contre-productive pousse et force sur le périnée au lieu de le contracter.
C’est pour éviter ces erreurs de débutante que Intimina a mis au point un bijou technologique nommé KegelSmart. Cet appareil Femtech c’est la Rolls du périnée. Véritable objet futuriste, le KegelSmart nous réserve un programme qui défie toutes concurrences.
En plus d’enregistrer notre force pelvienne, le KegelSmart définit automatiquement le niveau d’exercice. Cette machine new age est au périnée ce que le vélo elliptique est à notre fessier. Le KegelSmart façonne une routine sur-mesure, en fonction des besoins individuels de chacune.
Découvrir KegelSmart de Intimina
Il nous mâche le travail et s’invite donc à merveille dans notre emploi du temps overbooké. En bref, c’est un « personal trainer » intelligent qui nous épargne les mauvais gestes et le forcing. En seulement 5 minutes par jour pendant 12 semaines, KegelSmart porte déjà ses fruits. C’est en tout cas ce que démontrait un essai clinique porté par la Dre Debra Wickman, diplômée du FACOG (Collège américain des obstétriciens et gynécologues).
Intimina sait comment parler à notre périnée. Grâce à ses créations saines, sécurisantes, pratiques et tournées vers l’avenir, la marque suédoise prépare l’intimité des femmes au Grand Chelem de la vie. À vos marques, prête, achetez !